Connexion en tant que membre

Education Partenaire de la semaine Union School

Pour son parcours éducatif bilingue Union School propose une pédagogie holistique de pointe


Pour son parcours éducatif bilingue Union School propose une pédagogie holistique de pointePourquoi les enfants (et les parents) vont adorer le programme bilingue d’Union School

Choisir une école pour son enfant est un enjeu majeur : s’y sentira-t-il bien? Quelle pédagogie privilégier ? Sera-t-il vraiment préparé pour l’avenir ?

Le parcours scolaire n’est pas le seul critère. C’est tout l’écosystème qui importe : saura-t-on prendre en compte ses spécificités ? Comment être certain qu’il grandira en confiance, dans un environnement bienveillant et stimulant ? En tant que parent, comment être bien accompagné ?

Pour répondre à toutes ces exigences, Union School – nouvelle école maternelle et primaire bilingue à Paris – a développé un parcours éducatif bilingue d’Excellence.

Mais en quoi consiste-t-il exactement ?

 

Vous avez dit holistique ?

Les découvertes relatives à l’incroyable plasticité cérébrale des enfants se sont révélées être le principal vecteur d’innovation pédagogique ces dernières années. Union School s’en est inspiré pour son parcours éducatif holistique basé sur les dernières recherches en neurosciences :

  • Des horaires longs (8h30/ 18h) pour le confort des parents et le bien-être des enfants. Les devoirs sont faits à l’école, en compagnie de leurs camarades et entourés des enseignants. Résultat : les cartables sont allégés, le temps passé à la maison est celui de la détente et des retrouvailles.
  • Sélectionnées par les équipes enseignantes un ensemble d’activités à faire en famille est proposé chaque semaine aux parents : des idées ludiques en synergie avec le programme de l’école.
  • Toutes les classes suivent le double cursus français et anglais. Près de 18h d’anglais sont pratiquées chaque semaine par les élèves d’Union School : un enseignement immersif inédit.
  • Codage, musique, chant, yoga, échecs, sports, jardinage, philosophie, méditation sont directement intégrés au programme : autant d’outils pensés pour stimuler et faciliter l’apprentissage.
  • Un Collège d’Experts réputés pour leurs travaux sur la petite enfance participent en permanence aux choix pédagogiques. Pour exemple le prestigieux laboratoire en sciences cognitives du CNRS, le LaPsyDé, a développé des jeux pour les enfants : de quoi allier plaisir d’apprendre et stimulation des fonctions exécutives et motrices.
  • Que ce soit à travers le potager de l’école, les ateliers dédiés ou les différentes initiatives écoresponsables intégrées au quotidien des enfants, le respect de la nature fait partie intégrante du programme d’Union School.
  • Esprit d’équipe et solidarité sont des valeurs piliers de l’école. C’est donc tout naturellement que chaque année un projet solidaire impliquant enfants, parents et enseignants est mis en place.
  • Située près du Trocadéro, la toute nouvelle école et ses équipements ont été conçus et aménagés sur 1200m2 pour la sécurité et l’épanouissement des enfants.

GRANDIR EN CONFIANCE

Pour son parcours éducatif bilingue Union School propose une pédagogie holistique de pointeL’efficacité d’un parcours éducatif, aussi riche et bien pensé soit-il, repose entièrement sur la qualité de ses enseignants.

Union School a choisi des professeurs expérimentés formés au sein de prestigieux établissements en France comme à l’International.

Ils partagent la même philosophie d’une école pensée pour s’adapter au rythme des enfants, encourager leurs talents, stimuler leur curiosité, favoriser l’empathie, la bienveillance, cultiver la confiance en soi et les préparer sereinement au monde de demain.

Ouverture septembre 2022. 180 élèves de la toute petite section (2/3 ans) au CM2. Classes de 20 élèves maximum. Nombre de places limité. Informations & inscriptions sur www.unionschool.paris.fr

Union School

Ceci est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous conseille aussi de lire : 

Une toute nouvelle école bilingue fait rimer Confiance et Excellence : Union School ouvre ses portes à Paris en septembre 2022  

Trois questions à Ian Tysoe, Directeur d’Union School

 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne