Connexion en tant que membre

Education La Scolarité Le bilinguisme Union School

Trois questions à Ian Tysoe, Directeur d’Union School


Interview Ian TysoeSituée en plein cœur de la capitale, Union School ouvrira ses portes en septembre 2022. Cette toute nouvelle école bilingue, dédiée au bien-être des enfants de maternelle et de primaire, offre une pédagogie de pointe axée sur les sciences cognitives.
Revendiquant les valeurs d’Excellence et de Confiance de l’école, Ian Tysoe en est le directeur. Nous lui avons posé quelques questions :

 

Alors que vous avez dirigé pendant plusieurs années Cottesmore, élue meilleure Prep school 2019 par le Times Educational Supplement (TES), ainsi que différents établissements bilingues notoires à Dubaï et en Suisse, vous avez accepté de prendre la direction d’Union School, la nouvelle école maternelle et primaire bilingue au cœur de Paris. Qu’est-ce qui vous a déterminé à accompagner ce projet ? 

Depuis plusieurs années, je rêve de fonder ma propre école. Un environnement où les enfants puissent vraiment s'épanouir. J’ai immédiatement adhéré au projet d’Union School qui représente pour moi ce que doit être une école moderne. Une pédagogie au sein de laquelle l’Excellence est au service de la Confiance.
Union School propose un programme holistique qui tient compte des différentes manières d’apprendre de chacun. Il permet aux enfants d’acquérir une base très solide tout en leur donnant la possibilité de cultiver leurs centres d'intérêt et de renforcer leurs talents. Ayant vécu et travaillé en Suisse – un pays multilingue - pendant de nombreuses années, et ayant moi-même des enfants bilingues anglais/français, j'ai pu constater les nombreux avantages de la maîtrise des langues dès le plus jeune âge. Le fait qu’Union School soit une école bilingue est une raison supplémentaire pour moi de m'impliquer dans ce projet passionnant.

 

En quoi, selon vous, Union School est-elle différente des autres écoles bilingues parisiennes ?

Union School diffère des autres écoles bilingues de Paris à bien des égards, notamment parce notre cursus comprend à la fois les programmes nationaux français et britannique. Ils sont enseignés à l’ensemble des classes par des professeurs particulièrement expérimentés et qualifiés. Les effectifs de nos classes ne dépassent jamais plus de 20 enfants et toutes sont supervisées par deux enseignants natifs. Toutes les matières sont enseignées en français et en anglais sans duplication du contenu. Nos élèves parlent anglais 17h30 par semaine, ce qui est colossal, et pratiquent tout autant le français. Nos journées éducatives incluent un programme d'activités très large. Et nos enseignants travaillent main dans la main avec les membres de notre Collège d’Experts, parmi lesquels différents laboratoires du CNRS spécialisés en sciences cognitives et bilinguisme. Tout cela sans compter l’environnement ultra qualitatif que nous offrons aux enfants : l’école, flambant neuve, a été conçue pour que les enfants s’épanouissent dans la joie. 

 

En votre qualité de Directeur d’Union School, quels sont les points sur lesquels vous entendez être particulièrement attentif ?  

Créer une culture forte - j'entends par là mettre en place tous les éléments qui feront d’Union School une école unique, reconnaissable entre toutes – est ma priorité.
En plaçant excellence, bienveillance, esprit d’équipe, solidarité et confiance au cœur de notre ADN nous avançons nécessairement dans la bonne direction. Au quotidien je veille à m’assurer de l’adhésion sans faille de l’ensemble de notre communauté à cette culture. Rassembler enseignants, parents et élèves autour d’un objectif commun est un moteur extraordinaire.
C’est cette incroyable synergie qui motive chacune des décisions que nous prenons à Union School.

Faire en sorte que chacun se sente en sécurité, valorisé, respecté et utile.

 

=> Nombre de places limité. 20 élèves par niveau. Ouverture des inscriptions : septembre 2021. Première rentrée : septembre 2022. Toutes les informations sur www.unionschool.paris 

logounionschool

Ceci est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous recommande de lire aussi :

Une toute nouvelle école bilingue fait rimer Confiance et Excellence : Union School ouvre ses portes à Paris en septembre 2022

 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne