Connexion en tant que membre

CPS Immo Guides Partenaires Immobilier Investissement Mes dossiers

Vous êtes expatrié et vous voulez investir en France ? C’est possible !

Ajouter à mes favoris

Vous-etes-expatrie-et-vous-voulez-investir-en-France-C-est-possibleSi vous êtes expatrié et que vous souhaitez investir en France, sachez que c’est tout à fait possible d’obtenir un crédit immobilier, d’acquérir et de louer sans être obligé de revenir en France ! Suivez nos conseils.

De nombreux expatriés nous consultent pour connaitre leurs droits lorsqu’ils sont à l’étranger et qu’ils ont un projet d’investissement en France.

La bonne nouvelle c’est qu’il est tout à fait possible pour un expatrié d’emprunter auprès d’un établissement bancaire français. Il faut fournir un certain nombre de pièces complémentaires et remplir certaines conditions différentes de celles des résidents français. Cependant, les taux d’intérêt risquent d’être plus importants sans être non plus démesurés, oscillant entre 0,2 à 0,3 %.

Mais comment peut-on acheter à distance sans visiter le bien immobilier ? Pas de panique, là encore, le web est arrivé au secours des expatriés !  Plus besoin de sauter dans le premier vol pour être convaincu par le bien convoité. L’expatrié peut également se faire transmettre par courrier électronique un grand nombre d’informations complémentaires.

De même, il n’est pas obligatoire d’être présent en France lors du compromis et de la signature définitive. Rien ne vous empêche de mandater une personne de votre choix (un membre de votre famille, par exemple) à qui vous donnez procuration. Il est aujourd’hui également possible d’utiliser la signature électronique. L’expatrié peut donc effectuer à distance tous les actes lui permettant d’acquérir un bien sans être sur place !

Le chasseur immobilier, le meilleur allié pour un achat à distance

La solution la plus efficace est de mandater un chasseur immobilier qui s’occupera de trouver le bien qui vous correspond. « Nous avons de nombreux expatriés parmi notre clientèle. Et nous mettons à leur disposition des services spécialement dédiés à leur situation pour les accompagner dans leur démarche d’investissement en France » explique Catherine Callède, Directrice associée de CPS Immo. « Nous les aidons tout d’abord à faire leur choix dans la jungle des dispositifs de défiscalisation -  très intéressants pour les expatriés - comme le LMNP (le logement meublé non professionnel) ou le déficit foncier dans le cadre d’un investissement dans de l’ancien.»

 « Pour apporter à nos clients le meilleur service possible, nous prenons le temps d’échanger avec eux (par téléphone, WhatsApp, Skype…). Nous remplissons ensemble un questionnaire détaillé afin de cerner au mieux leurs demandes pour trouver le bien qu’ils souhaitent acquérir. Puis notre équipe de chasseurs sélectionne et visite des appartements ou maisons en faisant des vidéos et des comptes rendus des biens, mais aussi de l’environnement où ils se situent. Nous accompagnons nos clients tout au long du processus jusqu’à la remise des clefs et plus encore.», poursuit la Directrice de CPS Immo.

« Nous proposons à nos clients un choix de services via nos partenaires privilégiés. Et notamment un choix d’artisans et de partenaires de confiance pour la gestion locative de leur appartement »

 Alors, amis expatriés, prêts à investir en France ?

Marc EZRATI, journaliste

CPSImmo_Logo-2017

 

Contactez Catherine Callède 
par mail : cc@cpsimmo.fr 
par téléphone : +33 6 42 00 41 55
www.cpsimmo.fr

Ce texte est un publi-rédactionnel

Femmexpat vous conseille également de lire :

Une chasseuse immobilière qui a des qualités d’écoute et une disponibilité sans égal
Un chasseur immobilier au service des expatriés
Vous êtes expatrié et souhaitez investir à Paris ?


1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point