Connexion en tant que membre

L'interculturel Les billets d'humeur Ma vie en expatriation

La Française, idéal féminin à l’étranger


La Française, idéal féminin à l’étrangerEn avez-vous conscience, vous, les femmes expat ? À l’étranger, la femme française fascine. C’est connu, on est toutes minces, élégantes, bonnes cuisinières et mères-modèle. Off course, my dear ! Démonstration.

 

La femme française est mince

Pour les Américaines en particulier, la Française est une brindille longiligne qui ne grossit pas. La preuve d'ailleurs dans le livre de cuisine de l’auteur franco-américaine Mireille Guiliano French Women don’t get fat, véritable best-seller, vendu à plus d’un million d’exemplaires l’année de sa sortie et traduit jusqu’en Chine.

 

Une mère exemplaire

Les petits Français sont toujours mignons et bien élevés, ce n’est pas vous qui direz le contraire. Des amours H24, c’est bien connu. La preuve dans le livre Bringing up bébé (faire grandir bébé) de Pamela Druckerman, publié pour diffuser « l’éducation à la Française » à l’étranger.

 

L’élégance naturelle, ce « je-ne –sais- quoi » à la française

La peur du « fashion faux-pas », vous connaissez ? L’horreur d’être « overdressed », ça vous dit quelque chose ? Ce « petit je ne sais quoi » qui caractérise la française, est-ce que ça ne serait pas, tout simplement, la simplicité ? Faire de l’originalité avec des grands classiques. Une composition judicieuse et bien dosée de désinvolture et de confiance en soi.

 

La femme française est éternellement jeune

Eh oui, les rides, on ne connaît pas. Alors, madame, quel est ton secret ?  On nous chuchote que le vin (français, bien sûr), a pour vertu d’effacer les signes de fatigues et de retendre la peau (si si !). Vous reprendrez bien un petit verre ?

 

Finalement, la femme française, c’est la Parisienne des magazines

Celle qui sait si bien « faire genre ». Mais que fait-on de la majorité des filles qui ne font pas du 34 ?

 

Et pour vous, elle est comment la femme française ?

Ecrivez-nous à editorial@femmexpat.com !

 

 

FemmExpat.com vous recommande la lecture des articles suivants :

La lovepat, cette expatriée du cœur

Les 5 phrases qui tuent dans un couple expat


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !