Connexion en tant que membre

Actualités Les billets d'humeur

La liste de nos envies 2019


 

Youhou 2019 !

Welcome, willkommen, selamat datang, welkom, namaste, bem-vindo, benvenuto, bienvenido y tutti quanti à la nouvelle année. 

Vous avez bien fait la fête pour enterrer 2018 ? super !
Pas trop groggy pour démarrer 2019 ? bravo !

On vous laisse établir votre liste de bonnes résolutions du style détox, stop clopes, mise à jour des albums photos, stop Facebook, répondre aux mails de Belle-Maman, ne plus gueuler sur les kids, trouver un boulot, faire une formation, apprendre à parler grec, perdre 5 kg, quitter un boulot, nager 3 fois par semaine, faire du bénévolat, démarrer un Mooc,  passer son permis, mettre zozo à la crèche, arrêter le bénévolat, acheter un robot aspirateur, etc… etc… la liste est souvent longue.

Chez FemmExpat cette année, nous vous proposons de nous suivre plutôt dans une série d’envies ….  

 

ENVIE N°1 :  clouer le bec aux clichés et de donner voix à vos vies

Ca nous reprend en chaque début d’année, et en 2019,  on constate qu’il y a encore du boulot.  Donc, avec votre aide, nous allons essayer de clouer le bec aux derniers clichés qui rôdent encore dans certains cercles concernant les femmes expatriées.

Femme d’expat ou femme de …. Hé oui le  « d » ou le « de » pour attacher la femme à son conjoint, est encore d’actualité, bien que les mentalités soient en train de changer, et ce grâce à vous, femmes dynamiques et actives.

Alors nous avons la chance de pouvoir donner libre cours à notre plume pour vous servir des billets d’humeur aux petits oignons, de bons articles de fond, des conseils d’experts, uniquement dans l’optique de vous rendre la vie facile et joyeuse, de vous informer, vous guider, et vous aider.

Aidez-nous aussi dans notre envie de changer le monde et ses mentalités : le site vous est ouvert pour donner vie à vos envies d’écrire, de témoigner, de pousser des coups de gueule, de livrer vos coups de cœur, vous avez votre espace sur femmexpat.com comme sur expatvalue.com, alors n’hésitez pas à nous contacter.

 

ENVIE N° 2 :  vous chouchouter et vous aider

Après la plume, l’action ! Avez-vous remarqué que nous avions largement upgradé le Club premium ? Il a été refondu et nous avons lancé des offres privilèges. (lien)

En 2019, on va continuer à se donner à fond pour que vous puissiez au maximum profiter de l’assistance de l’équipe, de notre expérience et expertise …. Par exemple, usez et abusez de la partie question/réponse du site : vous posez votre question et nous vous répondons. N’hésitez pas, c’est confidentiel … Ne restez pas avec des sujets épineux en travers de la gorge, nous sommes là pour vous aider au maximum….

Quand vous rentrez ou rentrerez, nous vous accueillons lors de nos cafés retour, pour vous donner un coup de boost, et vous permettre de rencontrer d’autres expats sur le retour, vous remettre le pied dans l’étrier, et vous donner les bonnes informations pour faciliter votre réintégration pour vous et toute votre famille.  Et hop, ça repart !

 

ENVIE N° 3 :  élargir avec vous notre vision et innover

La volonté, le rêve et les talents réunis sont les moteurs essentiels de la réussite. Alors on ose et on se lance !

L’expatriation est encore un terrain à défricher …. A vous qui êtes déjà sur le terrain, dites-nous ce qui fait la richesse de votre vie, et les épines qui se mettent dans vos pieds. A celles qui vont partir, nourrissez-vous des expériences des autres, et parlez de ce qui vous enthousiasme mais aussi de ce qui vous inquiète.

Ensemble, nous identifierons les pistes à explorer, les solutions à trouver, les innovations à mettre en place.

L’ouverture aux autres, au monde, c’est une source inépuisable, qui anime chaque jour notre envie d’aller plus loin avec vous.

 

ENVIE N° 4 : vous entendre et porter haut et fort vos réalités et vos besoins

En 2019, le constat reste le même : notre souci, c’est vous. Encore et toujours. Nous avons envie de mieux vous connaître. L’expatriation est en pleine réinvention et la question de la mobilité à l’heure des couples à doubles carrières est une réalité à mieux prendre en compte.

Si c’est vous qui avez emmené votre petite famille hors des sentiers battus, nous le saurons grâce à vos réponses, et nous pourrons aussi faire part de vos attentes.  Nous voulons aussi en savoir plus sur les besoins des femmes qui partent seules à l’étranger.

Pour porter haut et fort ces réalités, nous relançons cette année la troisième vague du « le baromètre Expat Communication : impact de la mobilité internationale sur la vie et la carrière des expatriés ». Cette enquête initiée en 2015 et mise à jour en 2017 est devenue une référence pour mieux comprendre la vie des expatriés et de leur famille.

Vos réponses nous permettront de communiquer dans les médias, auprès des pouvoirs publics et des entreprises, sur les réalités de l’expatriation en couple ou en single, année après année, avec l’appui de chiffres.

 

Voilà la liste de nos envies à l’aube de janvier 2019. Elle va sûrement s’étoffer pendant l’année, car on ne manque pas d’idées au quotidien dans l’équipe !  

 

Si l’aventure FemmExpat est aussi belle c’est parce qu’elle est la vôtre. Pour témoigner, n’hésitez pas à me contacter

 

Agnès Denoël

Je suis la nouvelle responsable éditoriale de FemmExpat. 
Belge, pétulante, tout juste rentrée de quatre années d’expatriation en Afrique, je fourmille d’idées et d’envies, pour continuer à guider votre site préféré dans les reliefs les plus ardus. Mon mail :  Agnès Denoel

Ma photo très bientôt ! 

 

 

 

Bonne année, happy new year,  , godt nytår, feliz año nuevo, manigong bagong taon,

felice anno nuovo, 新年快乐, С Новым Годом,   عام سعيد  !!!!!

 

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !