Connexion en tant que membre

Les billets d'humeur

Zapping 2019 – notre cadeau, c’est vous !


Notre-cadeau-c-est-vous-Zapping-2019-UNE femmexpat 559x520Chères amies expats, merci pour cette belle année passée avec vous !

Vous êtes nombreuses à nous suivre depuis 18 ans que le site existe.

Des quatre coins du monde, de Doha à Luanda, en passant par Copenhague, Rauma, Lusaka, Sao-Tomé-et-Principe, Londres, Dubaï ou Abidjan, vous partagez vos expatriations avec nous.

Et cette année encore, vous nous avez fait découvrir l’expatriation à travers vos yeux, avec vos mots et vos émotions.

Rien que pour ça, chez FemmExpat, nous sommes vraiment heureuses de vous connaître. Et, surtout, de vous faire connaître !

Retour sur cette folle année pour toutes les FemmExpat !

 

 

Une année riche d'infos et d'actions

Chez FemmExpat, nous aimons tout ce qui peut vous épanouir dans votre expatriation. 

Plus qu’un moment de vie ou une simple parenthèse, l’expatriation amène à se découvrir et à se réinventer. D’ailleurs, on n’est plus vraiment la même quand on revient.

Alors, en 2019, nous avons abordé tout un tas de sujets : actualités, conseils pratiques, coups de coeurs, coups de blues, coups de gueule...  Toutes ces choses qui nous énervent, qui nous amusent et nous touchent, nous savons aussi le traiter avec humour, avec vous, pour vous, comme vous.

 

 

De nouveaux outils

Cette année, poussé par votre dynamisme, nous avons aussi innové... et vous avez répondu massivement présentes ! Quel joli cadeau...


Des Facebook Live et des webinaires d'expert

Tout au long de l'année, nous vous avons donné rendez-vous pour des échanges "live" afin d'approfondir avec nos experts, des thèmes qui vous tiennent à coeur.

Souvenez-vous de celui sur "Comment trouver une école internationale en Ile-de-France" avec Emmanuel de Tournemire, et celui sur "Comment se mettre à son compte en expatriation"  avec SAGE International, notre partenaire. Une vraie mine de renseignements, même pour les expats les plus chevronnées.

- Si vous les avez manqué, retrouvez ici nos replay vidéo

 

Un beau livret pour tout savoir sur l'éducation !

Parce qu’il n’est pas facile d’avoir des infos pertinentes pour l’éducation de nos petits expats. Et encore plus compliqué de se repérer dans l’orientation des plus grands., notre équipe s'est pliée en quatre pour dénicher les experts en la matière afin de répondre à toutes vos questions.

Avec vous, on s'est penché sur les questions autour de l'école à la maison, des modèles pédagogiques français versus anglo-saxon, du harcèlement scolaire, du retour en France des ados, de Parcoursup, du bilinguisme ou encore des blocages de language.

Pour faciliter votre retour, on vous a également concocté un joli livret dédié à l'offre scolaire internationale en Ile-de France pour répondre à vos questions sur les modalités d'inscription, tout connaître des filières, des passerelles, etc.

- Télécharger gratuitement notre livret éducation

 

Une nouvelle enquête

Pour faire tomber les clichés qui agacent sur les expats et mieux connaître vos vies nomades, nous avons cette année encore, relancé une grande enquête. Vous avez été très nombreuses à y participer et nous vous en remercions !

Grâce à vous, nous avons la volonté de changer les regards, identifier et transmettre les clés d’une expatriation réussie, sensibiliser les entreprises et les pouvoirs publics aux défis que rencontrent les familles expatriées. 

On vous a déjà partagé quelques premiers résultats :

- On vous donne rendez-vous bientôt pour de nouvelles analyses détaillées - à paraître dans un tout nouveau Livre Blanc ! 

 

 

Notre "maman", Expat Communication, a fait "peau neuve"

Les changement n’ont pas seulement eu lieu au sein de FemmExpat. C’est tout Expat Communication (notre éditeur) qui continue de se bouger ! 

 

Vous accompagner dans vos parcours d'expatriations

D’où nos articles de spécialistes de l’accompagnement des expats, comme Alix, Corinne et Claire. Et une belle offre d’accompagnement pour celles qui ont besoin d’aller plus loin que nos articles. Car, nous l’avons dit, chaque vie d’expat est différente, chaque cas est particulier. En face à face, en groupe, à distance, au départ, pendant l’expat, ou au retour, il y a toujours un moyen pour vous aider.

Les sujets d'excellence de nos coachs: la préparation à l'expatriation, l'intégration dans votre nouveau pays, la définition de votre projet professionnel, votre recherche d'emploi à l'étranger et au retour.

-   Et toujours à Paris mais aussi en Californie, le Job Booster Cocoon pour booster votre recherche d'emploi. Pensez à vous inscrire !

 

Vous accompagner partout où vous êtes avec des coachs certifiés ! 

Longtemps nous avons retourné la même question. Comment vous accompagner partout dans le monde avec des coachs qui partagent notre expertise, nos valeurs et notre vision du coaching ?

En 2019, nous avons enfin défini mis en oeuvre la solution: la Coach Academy par Expat Communication. Des coachs sélectionnés, formés, certifiés et supervisés dans plus de 10 pays déjà. Un réseau qui grandit rapidement à suivre ici.

Et si nous ne sommes pas encore implantés dans votre ville, retrouvez-nous sur notre plateforme de coaching à distance. Ou bien proposez à vos super amies vraiment bonnes coachs de rejoindre notre réseau.

 

Notre "petit frère", Expat Value, continue de grandir....

Et on n’oublie pas le site web Expat Value, l’indispensable compagnon des expats pour toutes les questions de carrière, sa page et son groupe Facebook  ! Salariat, bénévolat, entrepreneuriat, formation… La carrière y est traitée sous toutes ses formes.

- Allez-vite y jeter un oeil !

 

 

FemmExpat, toutes ensemble !

FemmExpat, c’est vous, c’est nous, ensemble ! Même qu'au sein de nos nombreuses lectrices se cachent quelques hommes. Merci à eux de nous lire. Et de nous écrire aussi parfois. On adore !

- Donc, homme ou femme, si vous avez envie de témoigner sur votre expat, n’hésitez pas à nous écrire à editorial@femmexpat.com. Vous êtes les bienvenu(e)s !

 

Se mettre en contact entre expats

Cependant, FemmExpat, vous le savez, ce n’est pas seulement partager du contenu. Ce que nous aimons par-dessus tout, c’est vous mettre en contact, générer des rencontres, vous aider à trouver des solutions. Pour que, où que vous soyez dans le monde, vous ne vous sentiez pas seule.

 

L’annuaire FemmExpat

Si vous êtes inscrite au Club Expat Premium (non, nous ne parlons pas là de la newsletter bi-hehdomadaire), vous pouvez voir la liste des expats par destination dans l'annuaire.

Et mieux encore, vous pouvez contacter des expats qui sont déjà sur place grâce à notre annuaire. A vous les bonnes infos et... si ça se trouve, votre future meilleure copine !

- Attention par contre, pensez à mettre mettre à jour vos données ! Pour le mode d'emploi (tout simple !), c'est par ici !

 

Les réseaux 

Reseaux sociaux-femmexpat 559x520-3

-  En plus de notre page, ne manquez pas de rejoindre le groupe Facebook FemmExpat. Vous êtes actuellement plus de 8000 membres à pouvoir y poser vos questions, partager des articles et trouver copines dans votre ville. Tout ce qu’il faut pour bien vivre votre expatriation !

- Pour celles qui envisagent une maternité pendant leur expatriation, vous pouvez rejoindre notre groupe Facebook Ma maternité à l'étranger !

- Vous nous suivez sur nos sites ! Super ! Mais pour avoir plus de photos et nous suivre « en images », Instagram c’est mieux ! Alors n’attendez pas pour nous « follower » ! Rendez-vous sur @expatcommunication 

 

-  N'oubliez pas : partagez, partagez, partagez... vos copines expat vous remercieront !

 

De retour au pays ? Nous sommes là aussi pour vous !

Pour celles pour qui cette fin d'année signe le retour en France, on travaille aussi pour adoucir le choc. Pour vous simplifier la vie, pensez à consulter nos sujets sur les démarches à anticiper pour votre retour. Sans négliger les points pratiques pour récupérer sur quotient familial ou se réinscrire à la CAF...

Et n'oubliez pas : on vous attend pour passer un moment sympa chez nous, à Paris, pour un café retour !

-  Gratuit et convivial, il suffit juste de vous inscrire à nos café retour - Pour connaître les prochaines dates : toutes les infos ici.

 

 

Voilà...  2019 a été un belle année... Grâce à vous FemmExpats, et nous en sommes fières !  

Tout simplement parce que vous êtes topissimes, épatantissimes et drôlissimes. Vous êtes autant de ponts suspendus entres les cultures. Alors, parfois, ça tire un peu sur les cordages, ça grince quand le vent souffle...

 

Mais au final, l’expatriation est une aventure féconde, que nous sommes ravies de vivre avec vous !

On se retrouve en 2020 pour continuer l'aventure avec vous. De notre côté, on n'a pas attendu le Père Noël pour remplir notre hotte à idées. Attention au décollage...

D'ici-là, de joyeuses fêtes et prenez soin de vous !

L'équipe de FemmExpat


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !