Connexion en tant que membre

Culture Nos événements à venir Partenaire de la semaine Vie perso

Les expositions incontournables sur les routes de vos vacances


L’année scolaire terminée, vous rentrez en France passer les vacances d’été en famille.

Notre partenaire,  les Editions Faton vous proposent leur sélection des meilleures expos de l’été pour des visites et activités 100% culturelles !

À ne pas manquer à Paris

Vous arrivez à Paris par avion ? Alors commencez votre visite par une ancienne gare !

  • Jusqu’au 22 septembre, le Musée d’Orsay présente l’exposition Berthe Morisot, impressionniste. Une artiste doublement pionnière : à l’avant-garde de la peinture impressionniste et porte-parole de la cause féminine dans un métier traditionnellement masculin !  

Partenaire du musée d’Orsay et magazine de référence de l’actualité des arts, L’Objet d’Art dédie un hors-série passionnant à cette exposition événement.

Berthe Morisot, Femme à sa toilette, 1875-80.Huile sur toile, 60 cm x 84 cm. Chicago, Art Institute of Chicago. Photo service de presse © Art Institute of Chicago
  • Faites ensuite un détour par l’Egypte avec une halte à La Villette : l’exposition Toutankhamon, Le Trésor du Pharaon offre une exceptionnelle sélection de plus de 150 chefs-d’œuvre provenant de sa tombe. Mais alors quelle est la part de légende et de vérité dans l’aura qui entoure le mystérieux pharaon ?

 Par ailleurs pour les plus petits, visitez l’exposition avec Olalar, cet l’éléphant malicieux qui accompagne dans leur éveil les enfants de 4 à 7 ans.

© Statue à l’effigie du roi montant la garde. GEM 5, 18e dynastie, règne de Toutânkhamon, 1336 - 1326 av. J.-C. Bois, gesso, résine noire, feuille d’or, bronze, calcite blanche et obsidienne (yeux), Hauteur (totale) : 190 cm. Louxor, Vallée des Rois, KV62, antichambre. © Laboratoriorosso, Viterbo/Italy
Les plus belles expositions de l’été ailleurs en France
  • Célébrez les 500 ans du plus somptueux château de la Renaissance avec Chambord 1519-2019. L’utopie à l’œuvre ! Le domaine se penche sur la genèse de sa création au temps de François 1eret de Léonard de Vinci. Puis il se réinvente virtuellement au XXIe siècle à travers les projets d’architecture les plus fous !

Avec le Hors-série de L’Objet d’Art, partenaire du domaine national de Chambord, découvrez par ailleurs la richesse d’une exposition inédite !

 

 Chambord : Photo service de presse © Sixtine
  • Plus loin des fleuves, plus près de la mer, nous vous emmenons en Bretagne pour contempler les magnifiques œuvres de L’impressionnisme d’après Pont-AvenJusqu’au 5 janvier 2020, 70 toiles au musée de Pont-Aven vous entraînent dans voyage poétique et coloré avec Gauguin et de nombreux autres artistes …  

 

Pont-Aven : Henry Moret, Entrée du port de Doëlan, 1905. Huile sur toile, 65,5 x 92 cm. Ville de Lorient, en dépôt au musée des Beaux-Arts de Quimper. Photo service de presse. © Musée des Beaux-Arts, Quimper

 © Le musée de la Romanité face aux arènes de Nîmes. ©Stéphane Ramillon-Ville de Nimes
  • Mais l’été culturel en France, ce sont encore beaucoup d’autres idées de visites ! Vous pourrez ainsi admirer les sculptures de Dubuffet réunies au MuCem de Marseille, les reflets bleus d’Yves Klein dans les noirs de Soulages à Rodez, puis une rencontre avec Braque et ses amis à Rouen… Autant de rendez-vous à ne pas manquer sélectionnés dans le guide des expos de l’été, offert avec le dernier numéro de L’Objet d’Art  !

klein

Yves Klein (1928-1962), Héléna, 1960. Pigment pur et résine synthétique sur papier marouflé sur toile, 218 x 151 cm. Photo service de presse. © Adagp, Paris 2019. Succession Yves Klein
Le tour de France des expos de l’été en famille avec nos revues jeunesse

La salle des tombeaux du musée de Dijon avec le Tombeau de Philippe le Hardi, exécuté par Jean de Marville, Claus Sluter et Claus de Werve vers 1381-1410 © musée des Beaux-Arts de Dijon – F. Jay
  • De la Normandie à la Côte d’Azur, de la Bretagne à Paris, Le Petit Léonard vous fait découvrir les incontournables de l’été avec un numéro spécial jeux. En route pour Sète avec Albert Marquet ou pour Saint-Paul-de-Vence avec Miro !
    Embarquement pour Le Havre avec Raoul Dufy ou voyage dans le temps avec les lions depuis la Préhistoire à Vallon-Pont-d’Arc …

Toutefois vous trouverez bien d’autres idées de visites, d’activités ou lectures attendent les petits lecteurs de 8 à 13 ans dans leur carnet de l’été. Ainsi retrouvez-le vite en cadeau avec ce numéro spécial.

 

Bonnes vacances avec les Editions Faton !

Ceci est un publi-redactionnel

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !