Connexion en tant que membre

Bac et post-bac Education Etudiants Europe Expat Student Grande-Bretagne Partenaire de la semaine

Avez-vous pensé à des études au Royaume-Uni ?


Votre enfant a vécu à l’étranger, peut-être même dans plusieurs pays.

Il va passer son baccalauréat, International baccalauréat, ou les A Levels ... et le moment du choix d’orientation post-bac approche à grand pas. 

La question se pose : où va-t-il partir étudier ? 

Comme vous, il a baigné dans un milieu interculturel et a apprécié l’ouverture d’esprit et la richesse des échanges qui en découlent.

Il ne rêve que de prolonger cette expérience lors de ses études supérieures.

Vous, parents, recherchez un enseignement et un diplôme qui bénéficie d’une excellente notoriété à l’international ainsi qu’un cadre d’études agréable et sécurisé pour votre enfant qui vivra loin de vous.

Pourquoi le Royaume-Uni ?

Le Royaume-Uni répond à tous ces critères. The Study.EU Country Ranking 2018 le place comme la première destination européenne la plus attractive pour les étudiants internationaux concernant la qualité de l’éducation, la qualité de la vie et les chances de rester et de travailler dans le pays après avoir obtenu son diplôme.

Vous trouverez notamment en Angleterre et en Ecosse, un large choix d’universités et de formations, avec ses campus « à l’américaine »  qui satisferont les exigences de chacun.

Fort engouement des lycéens européens

Selon le dernier décompte provisoire publié le 16 août par la plateforme UCAS qui centralise les applications*. L’enthousiasme des étudiants étrangers pour les universités anglaises n’a pas flanché malgré les inquiétudes suscitées par le Brexit :

- 26 400 étudiants européens ont été acceptés en premier cycle (undergraduate) au Royaume-Uni. Ce chiffre est même en augmentation de 1% par rapport à 2017

- et 31 510 étudiants étrangers non européens, soit là une augmentation de 4%.

De même s’il était besoin de le rappeler, les derniers classements internationaux parus cet été confirment l’excellence des universités anglo-saxonnes reconnue mondialement. Ainsi, on retrouve selon les classements, deux, voire quatre universités du Royaume-Uni dans le top 10 mondial.

Alors ? Tenté par le Royaume-Uni ? 

Sachez que le dossier de candidature se prépare dès la rentrée scolaire et qu’il doit être enregistré sur UCAS au plus tard le 15 octobre si vous postulez à Oxford et Cambridge ou à des formations de médecine, vétérinaire et dentaire. Pour toutes les autres formations, la date limite est le 15 janvier 2019.

Pourquoi se faire accompagner ?

La procédure d’application pour les universités anglo-saxonnes est complexe. Comme pour les écoles prestigieuses françaises la compétition y est très rude.

Pour mettre toutes les chances de votre côté Expat Student, spécialisé dans les candidatures post-bac au UK, peut vous apporter toute l’assistance et les conseils utiles et permettre ainsi à votre enfant d’accéder à la meilleure formation à laquelle il peut prétendre.

Ses fondatrices, anciennes expatriées, ayant elles-mêmes des enfants dans des universités anglaises en ingénierie, business et médecine, comprennent parfaitement les spécificités d’une candidature depuis l’étranger.

Elles vous guideront à chaque étape de la procédure d’admission jusqu’à l’acceptation et l’installation de l’étudiant dans l’université. 

Leur double culture anglaise et française est un vrai plus dans leur offre d’accompagnement.

N’hésitez pas à découvrir leurs prestations sur le site internet ou à les contacter contact@expatstudent.fr


Ce texte est un publi-rédactionnel

 

 


1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !