Connexion en tant que membre

Education Garder le Français La Petite Enfance la scolarité au retour Le retour Les années lycée Les Enfants Les langues Partenaire de la semaine

Comment assurer la rentrée, où que vous soyez ?


Comment assurer la rentrée, où que vous soyez ?

Changement de niveau, d’écoles, d’enseignants… la rentrée, ce n’est déjà pas un moment facile pour votre enfant. Mais pour les expats, changer de pays, c’est souvent encore plus compliqué !

 

Qu’il s’agisse de quitter la France pour la première fois, ou bien de changer à nouveau de pays, il faut dire au revoir à ses anciens copains et s’adapter à une nouvelle culture.

 

 

Pour les parents,

l’inquiétude est plus importante :

  • intégration
  • choix de l’école : française à l’étranger, locale, internationale… les choix peuvent être complexes, quand on a le choix !

 

Pour les enfants,

L’adaptation est souvent aisée à l’arrivée, et une expérience enrichissante pour l’avenir. En revanche, les inquiétudes reprennent à l’heure du retour en France, surtout si le niveau de français n’a pas été maintenu pendant la période d’expatriation.

Se tenir à niveau est un enjeu important pour les petits expatriés. Si votre enfant n’a pas eu de cours de français, il peut se sentir en décalage, voire se retrouver en difficulté lors du retour en France pour la poursuite de ses études.

 

enfants écrivant éditions FATON

 

 

De nombreuses familles choisissent de garder un contact avec la France de manière valorisante et ludique en abonnant leur enfant à son propre magazine qui le suivra partout.

Souvent chamboulés dans leur voyage de pays en pays, ils apprécient de pouvoir compter sur des repères stables.

Recevoir sa revue préférée tous les mois, où qu’il se trouve, permet à votre enfant de maintenir un lien avec la France. Il reçoit aussi son propre courrier, avec son nom dessus, ce qui fait toujours très plaisir !

 

 

famille lisant magazines Faton

 

Plus de 50 ans d’histoire et de passion familiale…

Les Editions Faton sont une maison familiale et indépendante profondément attachée à l’excellence de la culture française.

Elles sont nées à la fin des années 60, lorsque Andrée et Louis Faton se lancent dans l’édition.

Leur but :

  • défendre les inépuisables richesses de notre patrimoine
  • les faire connaître et divulguer le savoir à son plus haut niveau…

Leur passion et leur souci d’exigence, ils les ont transmis à leurs filles. Elles créent au début des années 1990 les premiers magazines Faton Jeunesse pour que tous les enfants puissent s’initier, eux aussi, à l’art et à l’histoire des grandes civilisations.

Aujourd’hui, les magazines pédagogiques Faton Jeunesse constituent, auprès des enseignants et des professionnels des musées, des magazines de référence dans les domaines :

  • de l’art,
  • l’histoire,
  • la littérature
  • et la science.

Car, grâce à leur taille humaine, leur indépendance et leur savoir-faire sur mesure, les Editions Faton transmettent le meilleur de la culture, d’une génération de lecteur à l’autre !

Plébiscitées par les parents, reconnues par les enseignants, adorées des enfants, les revues Faton Jeunesse suivent le programme scolaire français et accompagnent leurs lecteurs tout au long de leur vie.

Chacune de nos revues adressées aux curieux et passionnés de tous âges est rigoureusement contrôlée par un comité scientifique prestigieux.

 

 Comment assurer la rentrée, où que vous soyez ?

 

A chacun son magazine !

 

Avec Le Petit Léonard, la revue d’initiation à l’art pour les 8-12 ans, votre enfant s’éveille à l’art et se tient au courant de toute son actualité. Une bonne manière de le préparer à l'enseignement de l’histoire de l’art, obligatoire dès le primaire !

En plus, grâce à un réseau de plus de 350 musées partenaires il bénéficie d’entrées gratuites, de réductions et de nombreux avantages. Pratique pour organiser des visites en famille !

Grace à Arkéo et Histoire Junior, compléments idéaux aux programmes d’histoire du primaire au collège, votre enfant connaît tout de la mythologie aux grandes civilisations. Il fait le plein de BD et d'aventures, mais il prépare aussi ses exposés et travaux scolaires avec des dossiers complets et richement illustrés.

Avec Virgule, le complice idéal de l’enseignement du français, votre enfant se passionne pour la littérature et déjoue tous les pièges de la langue française ! A l’étranger, il pourra cultiver en s’amusant sa grammaire et son orthographe, sans craindre l’influence des autres langues.

Et pour les savants en herbe, Cosinus offre le meilleur des maths et des sciences avec des exercices amusants et des expériences fascinantes pour comprendre tout l’univers.

Nous n’avons pas oublié les plus petits avec Olalar !, dernier-né des Editions Faton, dédié aux futurs artistes de 4 à 7 ans. Avec Olalar !, votre tout-petit a sa propre revue et s’éveille aux formes et aux couleurs tout en se sensibilisant aux œuvres et aux artistes. Pas de jaloux !

Alors n’hésitez plus et rendez-vous sur faton.fr pour découvrir nos revues jeunesse… expédiées dans le monde entier !

 

 

Faton_jeunesse

 

Ceci est un publi-rédactionnel 

 

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

Les expositions incontournables sur les routes de vos vacances

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 02/11 – Café Retour d’Expat (en virtuel)

    novembre 2 @ 9 h 00 min - 10 h 30 min UTC+1
  2. 04/11- Conférence Online Etudes Post Bac Amérique du Nord

    novembre 4 @ 16 h 00 min - 17 h 30 min UTC+1
  3. Conférence Online : Commencer des études internationales en 2021, avec le Bachelor de ESCP

    novembre 5 @ 14 h 00 min - 15 h 00 min UTC+1
  4. 02/12- Conférence Online Etudes Post Bac France

    décembre 2 @ 16 h 00 min - 17 h 30 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !