Connexion en tant que membre

Ecole locale et internationale Education La Scolarité Le retour Mes dossiers Partenaire de la semaine

Concordia School Paris : Une école exigeante, un esprit anglo-saxon, un bilinguisme total


concordia-school-paris-une-ecole-exigeante-un-esprit-anglo-saxon-un-bilinguisme-totalL’école de nos rêves. C’est comme cela qu’un groupe de professeurs français, anglais et américains décrit Concordia School Paris, la nouvelle école maternelle et primaire bilingue et biculturelle qu'ils ouvrent à Paris en Septembre 2019. 

L’exigence de l’enseignement français, 
l'esprit d'équipe, le sport et l’enthousiasme des Anglo-saxons.

L’école suit le programme académique du ministère français de l’Education nationale. Pour compléter son enseignement, elle emprunte aux Anglo-saxons des méthodes pédagogiques, bienveillantes, joyeuses et ludiques. Et bien sûr, l’apprentissage des fameuses soft skills !

Ainsi, à Concordia School, les enfants apprennent l’éloquence dès leur plus jeune âge. Dès la maternelle, ils sont invités à faire des «show and tell». Ils viennent parler devant la classe d’un objet de leur choix qui les inspire. Les enfants apprennent à s’exprimer, mais aussi captiver leur auditoire en pratiquant le « eye contact ».

Autre sujet important à Concordia School: la gestion des émotions. Grâce à la pratique du yoga toutes les semaines, les enfants apprennent à se concentrer et à canaliser leur énergie et leurs émotions. 

Des projets collectifs et concrets pour apprendre à travailler en groupe - En septembre prochain, les enfants construiront une maisonnette accueillant une boulangerie. Les plus petits prépareront les gâteaux tandis que les plus grands feront les plans en 2D, puis en 3D pour construire la petite maisonnette.

Un focus sur les Maths, le Français et l’Anglais  

Deux jours et demi en anglais, deux jours et demi en français. Ainsi, les enfants maîtriseront aussi bien le français que l’anglais comme langue de travail. À la fin du CM2, ils devront avoir acquis parfaitement les savoirs fondamentaux du primaire : maîtrise parfaite de l’orthographe, de la lecture, et du calcul, et cela, dans les deux langues.

Les mathématiques sont enseignées avec la méthode de Singapour qui a porté les écoliers singapouriens au meilleur niveau mondial selon la dernière étude TIMMS. Une méthode qui instaure une culture mathématique incitant au raisonnement. À la cantine, à la récréation, en cours de sport, toutes les occasions sont bonnes pour enseigner concrètement des concepts abstraits et montrer que les mathématiques sont présentes partout. 

La méthode est basée sur la manipulation avant l'abstraction. Cette dernière permet de comprendre concrètement des notions complexes et de porter les enfants à l’excellence.

Pour les sciences, place à l’expérimentation. Construction de circuits électriques avec de la pâte à modeler, de machines de Rube Goldberg, ou encore de robots télécommandés pour se plonger dans la démarche scientifique. 

Le projet est séduisant, mais les places restent limitées. Concordia School Paris accueillera sur son campus situé à quelques encablures de l’Arc de Triomphe, 6 classes de 20 élèves maximum. 

L'école ouvrira ses portes pour la rentrée en septembre 2019. 

Les 9 raisons de rejoindre Concordia School Paris

concordia_school

Retrouvez toutes les informations sur le site de site de l’école www.concordiaschoolparis.fr

concordia-blanc-full

CONCORDIA BILINGUAL SCHOOL PARIS

41, avenue de la Grande Armée

75116 Paris, France

Ceci est un publi-redactionnel


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !