Connexion en tant que membre

Education La Scolarité la scolarité au retour Mes dossiers Partenaire de la semaine

EIB Paris : des places supplémentaires pour la rentrée de septembre 2019


C’est une période charnière pour les inscriptions des enfants dans les écoles internationales ! La rentrée scolaire de septembre approche et la pression monte alors que les listes d’attente s’allongent. Cette année, la situation est toute particulière car en plus des expatriations/impatriations habituelles des sociétés vers la France, s’ajoutent des considérations de relocalisations conséquentes suivant le schéma qui sera entériné en Grande-Bretagne.

Afin de répondre aux demandes croissantes des familles internationales, l’EIB Paris vient d’annoncer deux bonnes nouvelles qui devraient permettre d’apporter des solutions de scolarisation rapides pour les inscriptions de la rentrée de septembre :

Ouverture d’un deuxième campus à Paris pour l’EIB – The Victor Hugo School dès septembre 2019 :

L’école EIB – The Victor Hugo School, école privée internationale du 15ème arrondissement de Paris, accueille plus de 650 élèves de 3 à 18 ans et de 70 nationalités différentes. Accréditée à la fois par la University of Cambridge, Edexcel, le College Board et l’IBO, son cursus anglophone prépare les élèves au Cambridge International IGCSE, à l’International Baccalaureate (IB), au A-Level et au High School Diploma.

Une expatriation à Paris doit également être l’opportunité pour les enfants d’apprendre la langue française. Les élèves suivent donc chaque semaine, en plus de leur cours de français quotidien, des cours de musique, d’arts plastiques, et de sports en français dès le Kindergarten.

L’école reçoit de nombreuses demandes des familles, qui souhaitent l’accroissement de ses capacités d’accueil. Afin d’y répondre, un site dédié pour le High School va ouvrir dès la rentrée de septembre 2019 au 176, rue de Grenelle dans le 7ème arrondissement. Cette extension permettra d’accueillir des élèves supplémentaires tant en Primaire qu’en Junior High School et en High School soit pour tous les élèves à partir de 3 ans.

Ouverture d’une classe de 6ème pour l’EIB de la Jonchère dès septembre 2019 :

L’EIB de La Jonchère est une école bilingue innovante. Elle propose actuellement un cursus 50/50 de la classe maternelle au CM2 qui respecte les programmes officiels du ministère de l’Education nationale avec autant de cours en anglais qu’en français, à l’issue duquel nos élèves sont parfaitement bilingues.

Nichée dans un écrin de verdure entre la Celle-Saint-Cloud et Bougival, son campus se situe tout près de Versailles, Saint-Germain-en-Laye, La Défense et à moins de trente minutes du centre de Paris.

Ce site offre un cadre d’apprentissage unique à ses élèves : un parc de 2,5 hectares, trois terrains de sport, une piscine, une grande salle polyvalente et quatre bâtiments avec des salles de classe équipées des dernières technologies. Des services de navettes climatisées et confortables font du porte-à-porte matin et soir.

Afin de répondre aux fortes demandes de classes de collège dans Paris et l’Ouest parisien, l’EIB de la Jonchère ouvre dès la rentrée de septembre 2019 une classe de 6ème.

Pour plus d’information n’hésitez pas à contacter Philippe Kopcsan  pkopcsan@eibparis.fr / 07 85 96 78 03

 

l’EIB – The Victor Hugo School

23, rue de Cronstadt

75015 Paris

 

l’EIB de la Jonchère

Sente de Bournival

78170 La Celle-Saint Cloud

Ce texte est un publi-rédactionnel


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !