Connexion en tant que membre

La santé Les soins Ma vie en expatriation Partenaire de la semaine

Est-il possible de vivre à l’étranger et se faire soigner en France ?


Est-il possible de vivre à l’étranger et se faire soigner en France ?Expatriés ou futurs expatriés, vous vous demandez comment vos parcours de soins vont se dérouler dans votre nouveau pays ? C’est tout à fait normal. En France, nous avons la chance d’avoir un excellent système de santé où nous ne nous posons jamais la question de la qualité ni du coût des soins, ce qui est rarement le cas à l’étranger.

L'assurance santé en expatriation, quelles sont ses conditions ?

Lorsque vous partez en expatriation pour une durée supérieure à 6 mois, vos droits à la sécurité sociale sont révoqués. C'est-à-dire que vos frais de santé ne sont plus remboursés si vous décidez de vous faire soigner en France ou lors de vos retours pour rendre visite à votre famille.

Dans le cadre d’une expatriation, vous pouvez souscrire à la CFE (Caisse des Français de l’étranger) mais ce système a ses limites. C’est la raison pour laquelle il est fortement conseillé d’avoir une complémentaire santé.

Chez santexpat.fr, nous proposons plusieurs solutions pour nous adapter au mieux à vos besoins. Nous pouvons réaliser des assurances en complément de la CFE, des assurances au premier euro, ainsi que des assurances santé qui vous permettent d’être couvert lors de vos retours en France.

Santexpat.fr, LE service d'aide à la santé à l'étranger

Nous savons qu’il est parfois plus simple et rassurant pour une personne d’être suivie par les professionnels de santé qu’elle a l’habitude de consulter depuis des années. Et cela se comprend ! Ils connaissent notre dossier, parlent notre langue, ce qui facilite la compréhension, autant de petits avantages qui vous donnent envie d’être aussi bien couvert dans votre pays d’expatriation qu’en France. Parfois c’est tout simplement la qualité des soins dispensés en France ou l'environnement familial qui prime.

Forts de ce constat, Santexpat.fr développe en exclusivité une solution d'assurance dédiée aux expats français qui leur permet de choisir entre consulter dans le secteur privé de leur pays d'expatriation ou de bénéficier d'un service de conciergerie médicale en France qui s'occupe de tout pour vous (prise de rdv médical, réservation et paiement du transport A/R vers la France, taxi rdv médical A/R, le tout organisé et pris en charge à 100% par Santexpat.fr).

Quelles que soient vos motivations, les experts santexpat.fr trouvent avec vous la solution la mieux adaptée à vos besoins.


Santexpat.fr, le partenaire santé des expatriés !
Ceci est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous conseille de lire :

Santexpat.fr, le partenaire santé des expatriés ! - Femmexpat

Vos coûts de santé en temps de Covid-19, les points de vigilance !

Pédiatrie et orthodontie en expatriation

Maternité et expatriation, les réponses à vos questions

 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne