Connexion en tant que membre

Bac et post-bac Education Etudiants Orientation Partenaire de la semaine

Le Bachelor in Management (BSc) de ESCP Europe – un programme pluridisciplinaire pour une carrière internationale


Trois ans, trois langues et trois campus européens pour obtenir un Bachelor in Management (BSc)  multiculturel, pluridisciplinaire et réellement international avec des possibilités de carrière à travers le monde entier.

le-bachelor-in-management-bsc-de-escp-europe-un-programme-pluridisciplinaire-pour-une-carriere-internationale
copyright ESCP Europe / Dan Tsantilis

Intégrer une école prestigieuse et internationale

ESCP Europe est la première Ecole de Commerce au monde. Fondée en 1819, elle fête cette année son bicentenaire et son évolution qui l’a vue se transformer en une école réellement européenne avec ses six campus : Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie.

 

ESCP Europe fait partie des 1% de Business Schools au monde bénéficiant de la triple accréditation :

  • AACSB (Association for the Advancement of Collegiate Schools of Business)
  • EQUIS (EFMD Quality Improvement System)
  • AMBA (Association of Masters of Business Administration)

 

Elle propose une large gamme de formations en management général et spécialisé, dont le Master in Management classé 5ème mondial dans le Financial Times Ranking 2018.

Cette excellence académique associée avec ESCP Europe se retrouve également dans le Bachelor in Management (BSc) . Depuis sa création, ce programme regroupe des étudiants de plus de 50 nationalités qui cherchent une formation exigeante et pluridisciplinaire. C’est un programme qui permet de s’ouvrir à d’autres cultures et de se préparer à une carrière internationale avec l’opportunité unique d’étudier sur trois des six campus européens de ESCP Europe  pendant la formation.

Trois ans – Trois campus européens

le-bachelor-in-management-bsc-de-escp-europe-un-programme-pluridisciplinaire-pour-une-carriere-internationale
copyright ESCP Europe / Dan Tsantilis

Le Bachelor in Management (BSc) reflète l’identité européenne de ESCP Europe. Depuis trois ans, ses étudiants du Bachelor passent systématiquement par trois des campus ESCP Europe pour une expérience internationale dès la première année. Ses étudiants commencent leur programme à Londres ou à Paris et les cours sont enseignés en anglais dès le début de la formation. Ensuite, ils ont le choix en deuxième année de partir à Madrid, Paris ou Turin et de finir le programme à Berlin ou Paris. L’objectif étant de vivre une expérience réellement internationale. Chaque année du Bachelor se fait sur un campus différent et ils expérimentent ainsi la vie et les études à l’étranger, sans avoir à faire de compromis sur l’excellence académique.

Une formation en management pluridisciplinaire

Ce Bachelor of Science, conforme aux standards internationaux et visé Bac+3 en France et en Allemagne, est un programme novateur qui permet à ses étudiants d’obtenir une formation en management généraliste et pluridisciplinaire. Il offre l’opportunité d’acquérir des compétences solides en méthodes quantitatives mais également dans des disciplines de sciences humaines et sociales telles que les relations internationales, la psychologie et la sociologie. Les étudiants ont également 24 semaines de stages obligatoires à partir de la deuxième année de la formation pour leur donner un aperçu du monde de l’entreprise. Ces compétences acquises en combinaison avec les expériences interculturelles du programme préparent les étudiants du Bachelor in Management (BSc)  à mieux appréhender les enjeux du monde du travail à l’international.

Un avenir brillant et international

le-bachelor-in-management-bsc-de-escp-europe-un-programme-pluridisciplinaire-pour-une-carriere-internationale
copyright ESCP Europe / Dan Tsantilis

A la sortie du programme, outre la capacité de s’exprimer en plusieurs langues, les étudiants ont non seulement acquis des compétences solides en management et en méthodes de travail mais également une vraie pratique de l’interculturalité. Ces atouts, rares pour leurs âges, leur permettent de rentrer dans le monde du travail ou de poursuivre leurs études avec une forte capacité à s’adapter. Trois mois après la fin du programme 95% des diplômés du Bachelor in Management (BSc) de ESCP Europe travaillent pour des entreprises telles que Accenture, EY, Amazon, Deloitte et le WHO ou bien poursuivent leurs études avec des Masters dans des universités prestigieuses à travers le monde telles que Colombia (USA), Cambridge, LSE (UK) ou Bocconi (Italie).

Le Bachelor in Management (BSc) permet donc à ses diplômés de choisir un futur international que ce soit directement dans le monde du travail ou bien par la poursuite d’études en se spécialisant dans des domaines tels que la Finance, le Big Data, le Marketing ou les Relations Internationales.

Vous pouvez télécharger la brochure du Bachelor in Management (BSc) de ESCP Europe  et rencontrer l’équipe des admissions sur les différents campus (Contact : bachelorparis@escpeurope.eu).

Les inscriptions sont hors Parcoursup et sont ouvertes jusqu’au 8 juillet pour la rentrée 2019. Postulez directement sur le site web de ESCP Europe .

 

Logo Escp Europe

 

Ce texte est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous conseille également de lire :
Entretien avec Hélène Louit, directrice du Bachelor in Management (BSc) de ESCP Europe !
Le Bachelor in Management (BSc) de ESCP Europe, enfin un programme réellement international !
Connaissez-vous le Bachelor in Management (BSc) de ESCP Europe ?

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !