Connexion en tant que membre

Investissement La location Partenaire de la semaine

En expatriation : Comment optimiser la rentabilité de votre bien !


L’investissement immobilier : par où commencer ?Vous êtes depuis peu propriétaire de plusieurs biens immobilier en France ?

Vous réfléchissez à la manière de les gérer de loin, avec une rentabilité sûre et optimale ? Vous vous posez des questions sur le statut à donner à votre bien locatif ?

Voici quelques lignes directrices pour vous aider à y voir plus clair avec Kaliz !

Le statut de votre bien

Tout investisseur de biens immobiliers doit pouvoir définir le statut de son projet : qu’il choisisse de réunir ses biens dans une société civile immobilière (SCI) ou avec une SARL de famille, les possibilités sont nombreuses et variées ! Le statut défini permettra d’optimaliser la rentabilité des biens immobiliers, ce n’est donc pas une décision à prendre à la légère et mieux vaut se faire conseiller par des experts.

Quelques conseils pour augmenter la rentabilité de votre bien

Une des clés de rentabilité des biens locatifs est de réduire au maximum les « vacances locatives » entre deux locataires. Organisez-vous ! Aussi, n’attendez pas que votre appartement soit trop défraîchi, et ne reculez pas devant les rénovations, parce qu’un bien qui reste moderne et confortable est toujours plus rentable dans le long terme… Plus concrètement, les spécialistes vous diront également de réfléchir à la disposition de l’espace ; si une chambre peut être divisée en deux, vous en tirerez plus de bénéfice.
Ce qui nous amène au sujet de la colocation, qui a le vent en poupe pour le moment puisqu’elle permet de percevoir plusieurs loyers pour un seul bien. Si vous êtes plutôt tenté par la location d’un bien meublé de courte durée, sachez que cette option permet également d’optimiser la rentabilité locative de votre bien, à condition de bien gérer les arrivées et les départs des locataires !

Et si on déléguait à des spécialistes…

L’investissement immobilier : par où commencer ?Vous l’avez compris, l’investissement immobilier présente d’innombrables aspects qu’il est important de maîtriser si l’on veut une rentabilité optimale. Si en plus vous habitez à l’étranger et votre agenda ne vous permet pas de gérer vos investissement de la meilleure manière, il est préférable de confier les clés de la gestion à des spécialistes en la matière…

C’est ce que propose Kaliz, une société créée par deux investisseurs qui ne trouvaient pas de solutions adaptées pour la gestion de leurs biens immobiliers. Dédiée aux propriétaires, Kaliz est une plateforme qui gère, suit et analyse l’ensemble du portefeuille immobilier des propriétaires. Mais Kaliz c’est aussi un véritable service proposé par une équipe de spécialistes immobiliers, juridiques, fiscalistes qui peuvent vous conseiller dès que vous le voulez, et ce pour seulement 4,9% de votre loyer mensuel. Une solution idéale qui vous permettra de réussir vos investissements immobiliers, tout en restant expatrié !

kalizPour plus d'informations, prenez un rendez-vous gratuit avec notre spécialiste Kaliz !

Afficher l’image source

Ceci est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous conseille aussi de lire : 

Installer votre enfant étudiant dans votre logement en France, bonne ou mauvaise idée ?

 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne