Connexion en tant que membre

Bac et post-bac Education Orientation Partenaire de la semaine

Nicolas : « J’alterne des périodes de cours et de stages sur 3 continents »


nicolas-jalterne-des-periodes-de-cours-et-de-stages-sur-3-continentsNicolas Boutté est étudiant à l’EDHEC Business School. Après avoir étudié quelques années au lycée international de Ferney-Voltaire à Genève en Suisse, Nicolas obtient son baccalauréat avec Mention Très Bien au lycée français de Boston, Massachusetts. En 2018, il intègre l’EDHEC International BBA, le programme post-bac en quatre ans de l’école de commerce EDHEC Business School.

La construction d’un parcours international

« J’ai choisi l’EDHEC International BBA pour son parcours Global Business, enseigné en anglais. Le curriculum est très international et je voulais continuer à découvrir le monde pendant mes études. J’ai postulé à d’autres bachelors en France et à l’étranger, mais aucun d’entre eux ne proposait un programme post-bac aussi international que celui de l’EDHEC Business School. » Le parcours qu’a rejoint Nicolas lui permet d’alterner des périodes de cours et de stages sur 3 continents : Europe, Amérique, Asie. « Je crois fortement que les voyages sont essentiels pour renforcer notre vision globale du monde. »

L’apprentissage des fondamentaux de l’entreprise à l’EDHEC Business School

Nicolas étudie actuellement les fondamentaux de l’entreprise sur le campus de Nice de l’école : « nous suivons des cours variés de finance, gestion et marketing. Nice est une ville de petite taille, mais très agréable. Il y a plein de choses à faire de jour comme de nuit, comme aller voir un match de foot ou faire un jogging sur la Promenade des Anglais. Cette première année nous apprend à nous autogérer, ce qui sera utile pour les deux années à venir ».

L’apprentissage du commerce international à UCLA Extension

L’an prochain, Nicolas ira à UCLA Extension, à Los Angeles, pour étudier le commerce international : « Je rêve d’étudier dans cette école aussi prestigieuse. J’ai hâte de commencer les cours et d’apprendre auprès de professeurs qui ont travaillé dans des entreprises telles que Coca-Cola et JP Morgan. » Il compte également rejoindre l’équipe de tennis des UCLA Bruins et participer aux activités extra-scolaires proposées sur le campus de UCLA.

Trois stages professionnalisant sur quatre ans

En plus de l’internationalisation, les stages occupent une place prépondérante dans le programme EDHEC International BBA. Les étudiants doivent effectuer trois stages sur quatre ans. « J’aimerais trouver un stage de première année dans le marketing du sport et idéalement pour une entreprise comme FIBA, la NBA ou UEFA. Je rêve de travailler dans le milieu professionnel du basketball aux Etats-Unis et de collaborer avec des basketteurs professionnels sur la création de leurs chaussures signature. »

En troisième année, Nicolas rejoindra Nanyang Technological University à Singapour pour y étudier les spécificités du marché asiatique. Il conclura son cursus avec un stage de 6 mois à réaliser en Asie.

 

Retrouvez Nicolas Boutté dans cette vidéo qui explique en quoi consiste le parcours Global Business de l’EDHEC International BBA :

logo-edhec

Ce texte est un publi-rédactionnel

Femmexpat vous conseille également de lire :
Du lycée français à l’EDHEC : un parcours d’excellence
5 bonnes raisons de choisir une école de commerce après le bac
EDHEC INTERNATIONAL BBA : Interview de Margaux, élève de 1ère année.Bouton Abonnement NL FXP


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !