Connexion en tant que membre

Cap Assurances La protection sociale Mes dossiers Partenaire de la semaine

Système de santé : posez-vous les bonnes questions !


Image à la une

« On n’est pas habitués ! » Clara, expatriée à New York depuis 2 ans avec sa famille, ne déroge pas aux réflexions régulièrement faites par les expats lorsque l’on aborde les sujets de la santé, de ses conditions d’accès, de son coût ou de sa qualité.

« En France, j’avais mes habitudes. Je ne me posais jamais la question du prix d’une consultation ou d’un médicament. Tout était simple : une carte vitale et mutuelle en poche, je prenais mes rendez-vous médicaux comme on achète une baguette ».

 La France est connue et enviée pour son système de santé, ce n’est pas sans raison. En conséquence, les Français oublient souvent qu’ils sont des privilégiés sur ce sujet !

En vous expatriant, il faut certes retrouver les bons plans, les meilleurs médecins, les médicaments habituels. De plus, il faut s'adapter aux pratiques médicales du pays… Mais il faut surtout comprendre comment tout cela s’articule. « Mon mari est salarié en contrat local et nous sommes tous en bonne santé. Alors, je n’ai pas pensé que nous pourrions avoir des soucis. Mais j’ai vite déchanté lors de l’appendicite de mon grand quand on nous a présenté la facture de l’opération : nous avons dû payer près de 200 000 Pesos (10 000 € env.) ». Trouver la bonne clinique, le bon professionnel, bénéficier d’une couverture santé optimale et ne pas avoir à payer ses frais médicaux, cela s’analyse et se prépare.

Vous devez vous poser une multitude de questions : Que couvre mon contrat local ? Quel type de mutuelle prendre ? Où et comment suis-je garantie (Privé/Public), dans quel pays ? Comment cela se passe si je retourne me faire soigner en France ? Dois-je prendre la CFE, une assurance au 1er Euro ? Comment serai-je remboursée ? Et enfin, qui prendra en charge mes frais ?

 Le plus simple est de vous faire accompagner par un professionnel

Notre partenaire, Cap’Assurances, connait parfaitement ces problématiques et assure de nombreux expatriés à travers le monde. Après une analyse précise de votre situation et de vos attentes, ils effectuent également une comparaison des assurances internationales pour vous proposer une solution personnalisée.

Mais surtout, Karine et Christophe prennent le temps de vous expliquer, de vous conseiller et de vous orienter. Sans oublier qu’ils sont régulièrement recommandés pour leur service après-vente de qualité (suivi des remboursements, prise en charge, réseau de soins…).

logo Cap Assurances

AGENCE ILE DE FRANCE
25 rue de Ponthieu
75008 PARIS
+33 (0)1 45 63 48 07

AGENCE COTE D'AZUR
27 rue Hôtel des Postes
06000 NICE
+33 (0)4 93 04 48 25

Ce texte est un publi-rédactionnel

 

Femmexpat vous conseille également de lire :
Un accompagnement personnalisé pour les futures mamans expatriées !
Vous êtes en contrat local ? et alors ?


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !