Connexion en tant que membre

Finances Le coût de la vie Le départ Les Formalités Partenaire de la semaine Pratique

Transferts d’argent à l’étranger: comment éviter les frais cachés


Vous avez besoin de rapidement transférer des fonds de votre pays d’origine ou bien l’inverse ? Cela peut s’avérer cher et stressant ! Ne vous inquiétez pas, il existe une multitude de solutions sur le marché pour faire des économies tranquillement.

 

Un long voyage, un séjour linguistique, une expatriation ?

 

Que ce soit pour payer la caution de votre appartement, rapatrier vos salaires ou encore payer un gros achat avec vos économies de votre pays d’origine, la problématique des transferts d’argent arrive bien plus souvent qu’on ne le réalise.

 

Envoyer de l’argent à l’étranger comporte de nombreux frais, dont certains sont cachés si l’on n’y prête pas attention. D’après la Banque mondiale, des particuliers paient jusqu'à 6 à 8% de la valeur totale de leurs virements sous forme de frais. Cela peut représenter jusqu'à 80€ sur un virement de 1000€ ! De manière générale, envoyer de l'argent via votre banque est l'option la plus chère,  à cause de fortes marges sur le taux de change et des frais de virement bancaire à l’envoi ou à la réception. Toujours selon la Banque mondiale, l'envoi d'argent par le biais d'une banque traditionnelle coûte en moyenne 10.5% par transfert.

transferts-dargent-a-letranger-comment-eviter-les-frais-cachesParmi la myriade d’offres sur le marché, il devient alors difficile de trouver une solution efficace, rapide et meilleur marché. Il existe une pluralité d’acteurs sur le marché, certains ne sont pas fiables ou n’offrent pas un service suffisamment satisfaisant.

Dès lors, comment faire ?

Il existe une solution efficace afin de comparer tous les acteurs pour payer le minimum de frais et ce, en toute sécurité. Monito compare plus de 300 acteurs, des banques ou entreprises de transfert d’argent régulés et autorisés par les autorités financières des pays dans lesquels ils opèrent. Chaque institution est évaluée en toute transparence (ces évaluations sont disponibles sur le site web). Cela permet aux utilisateurs de se rassurer, l’argent arrivera sur votre compte quoiqu’il arrive.

Monito.com

Monito est le Booking.com des transferts d’argents. Nous accompagnons des milliers d’utilisateurs chaque jour dans leurs transferts d’argent afin de les aider à faire des économies. Notre but est de faire économiser les 28 milliards de dollars de frais qui sont dépensés inutilement chaque année et de démocratiser une nouvelle manière de transférer de l’argent pour les expatriés.

 

 

Vous souhaitez envoyer de l’argent à l’étranger ? Comparez dès maintenant vos options sur monito.com

monito-master-logo-png

Ceci est un publi-redactionnel


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !