Connexion en tant que membre

Les témoignages des expats confinés Rendez-vous des expats confinés

Message d’anniversaire en confinement


Anniversaire-en-confinement-UNE femmexpat 559x520Pour s'adapter au confinement, Pascale partage avec nous, ce qu'elle a mis en place pour fêter à distance l'anniversaire de son fils dont elle est séparée. Une bonne idée à reproduire ?!

L'occasion d'une jolie déclaration d'amour maternel dans ce message d'anniversaire en confinement.

Nous vivons le confinement séparés de l’un de nos fils. Il va fêter ses 18 ans, un anniversaire symbolique qui marque une étape de vie… L’âge de la fameuse « majorité » qu’il languit tant d’atteindre.

 

L’espoir de pouvoir le fêter ensemble le jour-J s’est évaporé avec le prolongement du confinement...

Puisque nous ne pourrons pas nous retrouver physiquement pour ce grand moment, nous avons eu envie de préparer un moment de partage, certes virtuel mais cousu-coeur ! 

Pour le surprendre malgré la distance, nous allons lui faire le cadeau de lui envoyer un petit film compilant photos, musiques et surtout messages vidéo des personnes qui ont compté pour lui, qui l’ont aidé à grandir et à mener sa route jusqu’à sa majorité.

 

Nous avons tous joué le jeu

Nous avons choisi de proposer à tous nos complices un thème portrait chinois pour que chacun puisse personnaliser son message d’anniversaire de façon brève.  

« Si tu étais un animal, un objet, un lieu, une ville, un pays, un monument, une musique, un film, une personne célèbre, un plat, une odeur, une couleur, un métier, un instrument, un sport, etc... tu serais .../…/… parce que pour moi … un souvenir partagé, un lien / une caractéristique de sa personnalité ».

 

Nounou, professeure inspirante de collège, familles et frères d’échanges internationaux, copains d’enfance, de lycée français de l’étranger et de classe prépa et bien sûr toute la famille… tous avons joué le jeu, même les papi et mamie de 85 et 86 ans!

 

Préparer cette surprise nous a apporté beaucoup de plaisir

Se replonger dans les albums photos, contacter les uns et les autres, choisir les chansons fétiches de chaque période... Cela nous a apporté beaucoup de plaisir.

Ce message d’anniversaire personnalisé est un condensé d’amour et de partage familial, amical, international… Ce sera aussi pour lui comme pour nous un souvenir de ce confinement.

Avec en bonus, la possibilité d’appuyer sur la touche Replay!

 

Mon message d'anniversaire

Comment exprimer mon amour inconditionnel, mon lien à toi dans toutes ses dimensions, les innombrables images et les multiples sensations que tu me renvoies en un portrait chinois ?

Je crois que j'ai fini par trouver un objet qui te ressemble et qui aussi évoque bien le spectacle auquel j'ai assisté en te regardant grandir.

 

Si tu étais un objet, tu serais cet objet unique en son genre qui est une invention qui s'ancre dans une réalité scientifique et qui est aussi un jouet qui revêt un caractère magique.

Tu serais cet objet multi-facettes, protéiforme qui offre une combinaison infinie de couleurs et de formes variées, de sensations vives.

Tu serais cet objet qui évoque le plaisir de la surprise, l'excitation pour la nouveauté et la découverte, le goût du beau.

Si tu étais un objet tu serais pour moi un kaleidoscope ! Je te souhaite un bel anniversaire, tu me manques, te quiero.

 

Merci Pascale pour ce joli partage

>> Découvrez ici d'autres témoignages d'expats confinés pour face à la crise du Coronavirus.

 
 

 

Vous avez des questions, l'envie d'échanger ? 

Retrouvez-nous pour des Cafés Expat virtuels gratuits

FemmExpat vous propose des cafés expat spécialement créés pour cette période de confinement.

Profitez du savoir-faire de l'équipe d'Expat Communication, éditeur des sites Expat Value et FemmExpat et des coachs de notre Expat Coach Academy pour discuter entre expats sur les sujets qui vous tiennent à cœur en ce moment.

café expat 559x520

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

 

FemmExpat vous recommande aussi :

Confinement : pourquoi ma journée ne fait que 5h quand celle des autres en fait 24 ?

Comment j’ai confiné mon mari… dans sa chambre !

Zoom sur nos bons plans pour s’occuper : j’ai pas le temps, j’ai confinement !

Confinement : tirer du positif pour la famille expatriée

Bienvenue au rendez-vous des expats confinés


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !