Connexion en tant que membre

Actualités Le retour

Des cafés retour pour un atterrissage en douceur


En janvier, des cafés retour pour un atterrissage en douceurLe dira-t-on jamais assez ? Le retour est certainement la phase la plus compliquée de l'expatriation. Car a priori, nous n'avons plus d'excuse pour ne pas se sentir à sa place.

Or l'expatriation nous a changé. Nous n'avons peut-être pas encore les mots pour l'exprimer. Mais oui, là, au fond, on ressent un décalage. Alors, au cœur de l'hiver, rejoignez notre prochain café retour pour un atterrissage en douceur.

 

 

 

 

 

Partager son expérience

Une tasse de café chaud ou de thé dans une main, une viennoiserie dans l’autre, chacune et chacun raconte son parcours. Multi-expatriation au séjour court, Moyen-Orient, Amérique ou Asie, en couple, en famille ou en solo, que vous ayez bossé ou pas, vous vous retrouvez, et vous vous reconnaissez. Ames d’expats, disséminées dans le quotidien du retour, ce café est l’occasion de bénéficier de la bienveillance et de l’expérience d’anciennes expatriées, comme vous.

Ce regard compréhensif, voilà ce qui apporte chaleur et réconfort. Particulièrement dans cette période trouble du retour, où se pose la question de trouver, voire retrouver, sa place.

 

Déceler des pistes

Point de miracle ici, ni même de prestidigitation, juste du savoir-faire et de l’expérience, pour vous aider à déceler les pistes qui vous correspondent. Celles, en effet, que vous pourrez emprunter pour trouver votre place, au niveau perso comme au niveau pro.

 

Se relancer

D'ailleurs, vous avez un projet professionnel, des envies qui vous tarabustent (ça vous grattouille, ou ça vous chatouille ?), besoin de reconstruire votre réseau ? Alors vous avez poussé la bonne porte ! Car ce café retour est aussi l’occasion de faire le point sur toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

 
Chaleur, bienveillance et efficacité

« C’était un plaisir partagé de se retrouver au café de retour d’expatriation. C’est un bon moment d’échanges sur des problématiques communes. Et ça redonne de l’énergie ! C’est un sujet que j’affectionne particulièrement aussi étant donné ma casquette RH et gestion des expatriés. On aurait envie que cela ne s’arrête pas. » - Julie, rentrée en août 2017

 

 

 

Inscrivez-vous ! C'est gratuit.

Pour des raisons logistiques, nous avons besoin de connaître à l'avance le nombre de participants. Vous devez donc vous inscrire préalablement.

 

Café retour à Paris - de 9h à 11h

Inscrivez-vous par email auprès de : administration@expatcommunication.com

Précisez :

Le lieu et la date du Café Retour qui vous intéresse

La date de retour en France

– Pays et ville d’expatriation

– Adresse email et numéro de portable

– Nombre d’années d’expatriation

– Les sujets à aborder lors de cette rencontre.

 

Places limitées à 12 personnes par petit déjeuner.

 

 

Pour faciliter votre retour, Expat Communication vous propose 4 services :

 

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !