Connexion en tant que membre

Ecole locale et internationale Education La Scolarité la scolarité au retour

Parents expatriés, vous rentrez ou habitez déjà en Ile-de-France ? Choisissez l’école primaire que vos enfants méritent !


Vous rentrez ou habitez en Ile-de-France Choisissez l’école primaire que vos enfants méritent !S’il y a des choix difficiles à faire dans notre vie de parent, celui de l’école de vos enfants est sans aucun doute l’un d’entre eux. Les premières expériences de l’école seront décisives pour qu’ils puissent avoir toutes les clés pour ouvrir les portes d’un avenir épanoui.

C’est encore plus le cas lorsque l’enfant change de pays ou encore de langue. L’école sera un élément structurant du bien-être de l’enfant dans ce nouvel environnement.

Les écoles internationales bilingues at Montessori et the Bilingual Montessori School of Paris offrent un encadrement exceptionnel, tant en termes quantitatifs que qualitatifs. Dans ce réseau d’écoles primaires, les familles apprécient l’accompagnement personnalisé et l’exigence des apprentissages dans les deux langues, le français et l’anglais. Une alliance rare entre excellence académique et bien-être de l’enfant !

 

Répondre aux besoins d’écoute et d’accompagnement personnalisé de l’enfant : 1 adulte pour 10 enfants

Au sein de l’ensemble des écoles internationales bilingues at Montessori et the Bilingual Montessori School of Paris, l’enfant est acteur de son apprentissage. C’est à travers les expériences qu’il va vivre et le travail en autonomie que son champ de connaissances et de compétences se trouvera enrichi.

Ces pratiques pédagogiques spécifiques donnent du sens aux enseignements et garantissent la durabilité dans le temps des apprentissages. Elles exigent un environnement parfaitement adapté à l’enfant et équipé de tout le matériel pédagogique dont il a besoin. Cela nécessite également un accompagnement unique avec des enseignants bienveillants, expérimentés et spécialement formés.

Toutes les classes bénéficient d’un taux d’encadrement élevé avec deux enseignants a minima, pouvant être épaulés par un assistant. Au cours de la journée, les temps de travail individuels et collectifs se succèdent. Les enfants profitent tous de moments privilégiés avec leurs enseignants.

Cela permet de tisser des liens forts entre les enfants et l’équipe pédagogique, afin que les premiers puissent évoluer en toute confiance et que les seconds puissent adapter au mieux leur accompagnement à chaque enfant. De cette manière, ces écoles forment de véritables cocons au sein desquels les enfants développent le plaisir d’apprendre et de travailler.

 

Valoriser l’excellence académique : bilinguisme et apprentissages fondamentaux

Ces écoles ont fait le choix de construire un projet pédagogique autour de deux axes principaux, dont le premier est la maitrise des fondamentaux. Les équipes pédagogiques suivent scrupuleusement le programme de l’Education Nationale, et la pédagogie différenciée permet aux élèves d’avoir des acquis particulièrement solides et ancrés à la fin du cycle de maternelle.

En effet, la méthode Montessori est holistique et mobilise l’ensemble des capacités d’apprentissage de l’enfant, dont les cinq sens. Elle permet ainsi de structurer son esprit et un développement aussi bien physique que cognitif harmonieux.

Le second pilier de ces écoles est le bilinguisme. Les enfants côtoient un environnement totalement bilingue anglais-français au quotidien. Chaque enseignant intervient dans sa langue tout au long de la journée. Au-delà des bienfaits de la pratique de plusieurs langues pour l’enfant lui-même, il s’agit là de lui offrir une sensibilisation accrue à la diversité culturelle qui lui permettra de parfaitement évoluer dans une société de plus en plus ouverte sur le monde.

Faire le choix d’inscrire son enfant dans une école internationale bilingue Montessori, c’est lui offrir une école maternelle capable de concilier son épanouissement et l’excellence académique, et ce dès son plus jeune âge.

Ces écoles mettent un point d’honneur à travailler conjointement avec les familles afin d’assurer le meilleur équilibre qui soit entre l’école et la maison. Les petits effectifs leur permettent de former de véritables communautés, et de garder un esprit familial, précieux dans l’accueil du jeune enfant.

 Vous rentrez ou habitez en Ile-de-France Choisissez l’école primaire que vos enfants méritent !

Vous êtes intéressés par l’inscription de votre enfant au sein de l’une de ces écoles ? Laissez-nous vous présenter trois de leurs adresses parisiennes !

L’école Mouffetard se situe au 28 rue du Fer à Moulin dans le 5ème arrondissement de Paris. Elle est nichée au sein du quartier éponyme. L'école se présente telle une petite maison bleue, adossée à la Montagne Sainte-Geneviève. Elle bénéficie de locaux entièrement rénovés à l’automne 2020. Les enfants qui y sont scolarisés profitent d’un accès privilégié au Square Théodore Monod et son jardin partagé, qui se trouvent juste en face de l’école.

L’école Babylone se trouve au 24 rue de Babylone dans le 7ème arrondissement de Paris. Deux classes composent cet établissement. L’une accueille les tout petits âgés de 2 à 3 ans. Cette classe permet d’assurer une transition très douce entre la petite enfance et la vie scolaire. Elle s'adapte parfaitement au rythme de travail des enfants les plus jeunes. C’est ensuite tout naturellement que ces enfants rejoignent la classe 3-6 ans.

L’école Invalides se situe au 8 avenue de Villars, également dans le 7ème arrondissement de Paris. Dans le vaste espace de la classe, les élèves peuvent librement choisir de travailler sur une table. Ils peuvent s’enfoncer dans un petit fauteuil du coin lecture ou s’installer sur un tapis avec du matériel Montessori. Les élèves peuvent aussi lire et observer des cartes de géographies toujours à leur disposition pour découvrir le monde. Ils peuvent partir avec la classe emprunter des livres à l’American Library.

 

Pour découvrir les autres adresses du réseau, et pour plus d’informations sur les inscriptions, consultez leurs différents sites internet :

 

Vous pouvez également les contacter directement par téléphone au +33 7 49 94 83 93 ou par mail à contact@at-montessori.com, nous savons déjà qu’ils seront ravis de répondre à toutes vos questions !

Un réseau d’écoles internationales Montessori pour offrir une éducation bilingue d’excellence en Ile-de-France
Un réseau d’écoles internationales Montessori pour offrir une éducation bilingue d’excellence en Ile-de-France
 

Ceci est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous recommande aussi :

Un réseau d’écoles internationales Montessori pour offrir une éducation bilingue d’excellence en Ile-de-France 

Devenir bilingue dès le plus jeune âge 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Femmexpat Conférences en ligne

Nos derniers articles !