Connexion en tant que membre

Afrique Amérique du nord Amérique du sud Colombie Egypte Les vacances Moyen orient Partenaire de la semaine Vie pro

Super bon plan voyage à partager avec vous !


Si comme moi, vous avez envie de passer par des conseils d’expats pour organiser vos voyages, j’ai un super bon plan à partager avec vous : Personal Traveler !

Testé pour vous lors de mon voyage en Egypte en famille en février dernier… Mes coachs voyage, Stéphanie et Béatrice, ont assuré et nous ont permis de faire un voyage incroyable alors que, je peux vous dire que vu mes exigences, c’était de l’ordre de mission impossible !

 

Vous vous demandez peut-être comment j’ai connu Personal Traveler ?

Tout a commencé par un coup de fil de Béatrice, sa fondatrice, il y a quelques mois déjà : « Alix, je suis sur le point de lancer Personal Traveler, un nouveau concept. Un site de conseils de voyage sur mesure donnés par des expat qui connaissent bien leur pays, ont l’habitude d’organiser des voyages pour eux-mêmes ou leurs amis de passage."

 

Des conseils pour des voyages personnalisés et solidaires

« L’idée est de créer un réseau worldwide qui permette au plus grand nombre de bénéficier de conseils voyage personnalisés. Des personnes de confiance, sélectionnées par mes soins, pourront faire découvrir leur pays de l’intérieur, partager leurs expériences et leur culture. Je commencerai par l’Egypte, où j’habite. Mon idée est aussi d’apporter un soutien aux associations locales. Cela permettra ainsi aux voyageurs d’avoir une empreinte positive lors de leur voyage et aux associations locales de trouver de nouveaux soutiens. Cela sera aussi une opportunité professionnelle pour des conjoints d’expat qui pourront développer une activité à la fois passionnante, rémunératrice et solidaire. Qu’en penses-tu ? ».

 

Une idée qui répond aux attentes de ceux qui aiment comme moi voyager autrement

« Qu’est-ce que j’en pense ? Et bien Béatrice, je pense que c’est une excellente idée qui répond à une réelle attente. J’en pense tant de bien que je serais ravie d’être la première à la tester ! » Car oui, on rêve tous un jour lorsque l’on organise un voyage dans un pays ou une région que l’on ne connaît pas de pouvoir prendre notre téléphone et entrer en contact avec un expat sur place pour nous aider, récupérer les bonnes infos, les meilleures adresses, surtout quand on voyage avec des enfants…

super-bon-plan-voyage-a-partager-avec-vous

 

Et si on passait par Personal Traveler pour notre prochain voyage ?

Quelques mois plus tard, alors que Béatrice est encore en train de travailler sur son projet, avec Hélène qui l’a rejoint entre temps, je décide de la contacter pour organiser un voyage en famille en Egypte. C’est parti ! Elle me met en relation avec Stéphanie, ma coach voyage, à qui je donne mon cahier des charges que je sais abracabrantesque :

  • Sécurité avant tout (cela me rassure d’être en contact avec quelqu’un qui vit sur place et sait ce que l’on peut faire ou pas dans un pays comme l’Egypte).
  • Aventure (car ma tribu est aventurière dans l’âme !).
  • Faire découvrir aux enfants les icônes de l’Egypte puisqu’ils n’y sont jamais allés : Pyramides, Musées, Louxor…
  • Mais nous voulons aussi fuir les sentiers battus. Le but : permettre aux enfants de découvrir l’Egypte d’aujourd’hui, au-delà de la carte postale pharaonique. Nous cherchons un village traditionnel pour nous immerger dans la vie quotidienne.

  • Quant à nous, les parents, nous sommes perplexes devant l’évolution de ce pays complexe, à la fois en pointe et débordé par son explosion démographique. Nous voudrions aussi comprendre comment les Musulmans cohabitent avec les Coptes et les autres religions. Nous voulons rencontrer des spécialistes qui pourraient nous parler de l’évolution de l’Islam égyptien.
  • Un budget super raisonnable car nous n’avions absolument pas prévu ce voyage dans nos comptes.
  • Un voyage clé en main car on est « complétement claqués » et débordés.

  • Il faut de l’intellectuel pour les parents, de la culture pour les enfants (enfin, c’est ce que je dis), mais pour que le voyage soit réussi, il nous faut aussi du sport et un peu de farniente. Et pour nous, quand on dit sport, on dit équitation et pas à dos d’âne s’il vous plaît.

    Balade à cheval désert

  • Ah, j’oubliais, ma conscience écologique me chatouille de plus en plus ; je suis mal à l’aise de prendre l’avion à cause de mon empreinte carbone. Je suis très sensible à l’impact social et environnemental de mon voyage.

Là, honnêtement, je m’attendais à ce que les voix de Béatrice et Stéphanie blêmissent au téléphone. Et bien, même pas !  Toujours aussi enthousiastes, elles répondent que c’est exactement l’objet du projet Personal Traveler et elles commencent à me présenter leurs propositions qui sont en fait les bons plans des expatriés qui vivent au Caire.

 

Promesse tenue : un voyage sur mesure !

Résultat de mon test : promesse tenue « above expectations » comme dirait mon corporate de mari. Je vous en donne une rapide idée…

 

Voyager comme un local et découvrir un pays de l’intérieur

super-bon-plan-voyage-a-partager-avec-vous

 

Parmi les bons plans « comme si on était du coin », nous avons testé l’apéro felouque sur le Nil au beau milieu du Caire. Le galop à cheval au milieu des pyramides restera un souvenir mythique. Imaginez ! Pyramide devant, pyramide derrière, sable tout autour, et la crinière d’un ravissant petit cheval arabe qui flotte au vent. Devant nous, le guide se prend un peu pour Lawrence d’Arabie. En même temps, pas de compromis sur la sécurité, le club par lequel nous passons est celui des expatriés du Caire.

 

Les fondamentaux et bien plus

Côté pyramides, sphinx  et musées, les mirettes des enfants sont restées écarquillées pendant 10 jours. Les guides (francophones of course) étaient celles des expatriés du Caire. 4 heures de musée du Caire sans que les enfants râlent… vous mesurez toutes l’exploit ! Et pour la vie quotidienne, deux jours dans un village au milieu des ânes, des potiers et des champs ont permis aux enfants d’atterrir dans la réalité du pays.

Mon goût pour la géopolitique a été assouvi avec des rencontres hors du commun, notamment avec les Dominicains du Caire, spécialistes réputés de l’étude de l’Islam et un dîner avec une conseillère consulaire impliquée depuis 20 ans dans la lutte contre l’excision. 

 

Une aide à l’organisation bien agréable

L’organisation est calée dans les moindres détails. Les restaurants et les hôtels correspondent complètement à ce qui avait été annoncé. Parfois luxueux, parfois plus simple. Toujours corrects… Les chauffeurs se relaient, toujours ponctuels. Nous nous laissons porter !

 

alix_egypteDes conseils voyage adaptés à notre famille

Nous avons reçu tous les conseils appropriés pour les enfants puisque nous avons choisi une coach qui a des enfants du même âge. Quel bonheur de retrouver l’entraide expat lorsque nos enfants sont invités à jouer chez de nouveaux amis pendant que nous faisions nos courses… dans les boutiques recommandées par les expat

Un voyage personnalisé à prix tout à fait raisonnable  

Tout ceci peut donner une image de grand luxe et pourtant les prix demeurent très intéressants car à l’exception des billets d’avion, tous les tarifs sont locaux, y compris le forfait conseil.

Une expérience fabuleuse… que je recommande !

Bref, voilà pourquoi ce voyage a été pour nous une expérience fabuleuse et pourquoi je voulais partager ce bon plan avec vous comme je le recommande à toute ma famille.

Lancement du site Personal Traveler : une opportunité pour voyageurs et expats en quête de challenges professionnels

Aujourd’hui, le site www.personal-traveler.com est prêt à déployer. Quatre premières destinations sont à découvrir :

Et nous sommes ravis d’en assurer le lancement officiel sur le site femmexpat.com. C’est une belle opportunité pour les voyageurs friands d’authentique et de belles rencontres mais aussi pour des expats qui souhaiteraient devenir coachs voyage… Nous vous en reparlerons !

En attendant, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Personal Traveler : contact@personal-traveler.com

LOGO PERSONAL TRAVELER

Ceci est un article sponsorisé


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !