Connexion en tant que membre

Bien-être La santé Les soins Mes dossiers

Vos coûts de santé en temps de Covid-19, les points de vigilance !


Assurance santé internationale en temps de Covid-19, les points de vigilance.Le monde n’est pas encore sorti de la crise sanitaire de la Covid-19 et les tests PCR deviennent monnaie courante. En France, nous avons la chance que les tests et vaccins soient pris en charge à 100 %. Mais dans le monde, cette prise en charge est plus une exception qu’une généralité. Les frais liés à la Covid-19 peuvent grimper très vite, surtout quand on est expatrié.

Covid-19 et coûts de santé

Le test nasal PCR pour détecter la Covid-19 s'est démocratisé, devenu obligatoire pour se déplacer, les expatriés sont fortement impactés. Besoin de rentrer en France ? Ou dans votre pays d’expatriation ? Un déplacement professionnel en dehors de votre pays ? Il vous faudra présenter patte blanche à l’aide d’un test PCR négatif. Le coût de ces tests varie énormément d’un pays à l’autre et ces derniers sont rarement remboursés ou pris en charge par les assurances santé. Dans le secteur privé, comptez jusqu’à 347 € pour un test PCR au Japon (non remboursé) ou encore jusqu’à 300 € pour les États-Unis (non remboursé).

Assurance santé internationale en temps de Covid-19, les points de vigilance.

Personne ne pouvait prévoir une telle pandémie, il n’y a donc pas (ou très rarement) de clause de prise en charge des remboursements liés à la Covid-19 dans les contrats en assurance santé internationale et les pandémies sont souvent exclues. Pourtant, à ce jour, les frais sont bien réels, non prévus et peuvent engendrer un vrai trou dans votre budget.

Nous vous conseillons donc de vérifier que votre assurance santé prenne bien en charge ces nouveaux frais de santé (test PCR et vaccination contre la Covid-19). Attention également à vérifier les conditions de remboursement qui peuvent être variables d’un assureur à l’autre : par exemple, certains contrats d’assurance ne vous rembourseront votre test PCR qu’en cas de symptômes de la Covid.

Votre contrat ne prend pas en charge les frais liés à la Covid-19 ? Pensez à la résiliation infra-annuelle* !

Votre contrat ne prend pas en charge les tests PCR et vaccins ? Pourtant cela vous serait bien utile… Pas de panique !

Santexpat.fr propose des contrats d’assurance santé internationale couvrant ces nouveaux frais de santé (test PCR, vaccination, frais d’hospitalisation). Et grâce à la résiliation infra-annuelle, vous pouvez à tout moment changer d’assureur. Nous proposons à nos clients de leur faciliter un maximum la vie en leur simplifiant les démarches administratives.

Comment ? Nous proposons de réviser leur contrat actuel et nous leur proposons la solution d’assurance santé la mieux adaptée à leur profil et besoins, tout en leur faisant économiser de l’argent (lorsque cela est possible).

Les experts santexpat.fr s'occupent de la rédaction de la lettre de résiliation avec signature électronique, de l'envoi et de la mise en place d’un nouveau contrat. Nos experts sont à votre écoute pour être au plus proche de vos attentes !

Téléconsultation

Dans ce contexte sanitaire compliqué, la téléconsultation médicale se développe. Chez santexpat.fr, tous nos contrats disposent de la téléconsultation. Où que vous soyez dans le monde, quel que soit le jour ou l’heure, santexpat.fr vous propose un accès à de la téléconsultation médicale, le tout dans la langue de votre choix.

Une solution simple, flexible, qui s’adapte à vos besoins, disponible à tout moment. Un moyen rassurant d’avoir un avis médical. À la moindre inquiétude, symptôme ou question, vous pouvez avoir accès à l’avis d’un professionnel de santé. Pratique pour avoir l’esprit plus tranquille dans un contexte déjà très anxiogène.

Santexpat.fr combine la technologie et l’humain pour apporter des solutions innovantes et pratiques à ses clients où qu’ils soient dans le monde. Car le monde change, nous devons évoluer avec lui pour être au plus proche des besoins de nos clients.

* La résiliation infra-annuelle, en vigueur depuis le 1er décembre 2020, vous permet de résilier votre contrat de complémentaire santé sans frais, sans motif, ni pénalité.

Pour plus d'informations, consultez Santexpat.fr. 
Santexpat.fr, le partenaire santé des expatriés !

FemmExpat vous conseille de lire :

Santexpat.fr, le partenaire santé des expatriés ! 

Maternité et expatriation, les réponses à vos questions

Pédiatrie et orthodontie en expatriation 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne