Connexion en tant que membre

Bien-être Le Couple

Nouveau : conseil conjugal pour les couples expatriés


Conseil-conjugal-UNE femmexpat 559x520FemmExpat lance un service de mise en relation avec des conseillers conjugaux et familiaux experts de l’expatriation. Une démarche menée avec l'appui de sa maison mère, Expat Communication, spécialiste de l'accompagnement des familles expatriées.

 

Qu’est-ce que le conseil conjugal et familial ?

Le conseiller conjugal (CCF) accueille les personnes seul(e)s, en couple ou en famille en situation de questionnement dans leur vie affective, relationnelle et sexuelle.

Le CCF  apporte une écoute bienveillante et une position de tiers professionnel et neutre. Il offre ainsi un lieu pour mettre des mots sur les maux, faire le point, clarifier une situation ou prendre une décision dans votre vie affective, conjugale et familiale. Son accompagnement permet de communiquer et de, comprendre ce que vous vivez, de sortir d’une impasse relationnelle, de surmonter une crise de couple ou de famille.

Le conseiller conjugal et familial propose un accompagnement dans diverses situations :

  • Célibat, préparation au mariage, conflits, manque de dialogue, violences, séparation, deuil, troubles de la sexualité, relations extraconjugales,
  • Désir d'enfant, grossesse mais également, parcours de PMA (Procréation Médicalement Assistée), IVG/IMG, diagnostic anténatal, maladie, addiction, situation de handicap.

En expatriation, plus particulièrement, le conseiller conjugal et familial vous accompagne dans vos questionnements. Que ce soit suite à un changement d’équilibre dans le couple, célibat géographique, tensions, perte de repères, sentiment d’isolement, de perte de sens et d’identité, jalousie, aventure extraconjugale, perte de lien dans le couple, difficultés éducatives.

Pourquoi un coaching spécifique pour les expatriés ?

L’expatriation constitue une période riche en ajustements pour les couples expatriés. Il faut notamment reconstruire toutes les dimensions de la vie de famille dans un contexte souvent marqué par l’urgence et l’incertitude. Des frictions apparaissent donc fréquemment.

L’éloignement de l’entourage habituel, les difficultés d’adaptation et l’isolement peuvent aggraver ces périodes de crise. Les couples ont alors besoin de se tourner vers des accompagnements dans leur langue avec des professionnels qui comprennent le contexte spécifique de la vie à l’étranger.

Pourquoi passer par les coachs d'Expat Communication ?

Expat Communication est l’éditeur de FemmExpat. Depuis 2001, cette société accompagne les expatriés. Sa devise : "Together, we care for expats". Et sa mission : identifier et transmettre les clés d’une expatriation réussie.

Les défis du couple en expatriation ont toujours résidé au centre de cette mission. Que ce soit avec le livre « Chéri (e) on s’expatrie » d’Alix Carnot ou avec les enquêtes pionnières de notre Expat Lab sur le couple en expatriation. Peu à peu, nous avons constitué une expertise sur ce sujet. Nous partageons donc cette expertise avec nos coachs et conseillers dans notre Expat Coach Academy.

Un réseau de professionnels spécialistes de l’expatriationsoigneusement sélectionnés, formés, certifiés et supervisés. Ce réseau vous apporte la garantie d’une expertise et de méthodes de travail approfondies et homogènes, partout dans le monde.

Ce nouveau programme de conseil conjugal et familial est donc dispensé par des CCF. Iles ont tous initialement une formation initiale attestée par l’ANCCEF. Puis ils se perfectionnent au sein du réseau des experts d’Expat Communication.

Concrètement, comment ça se déroule ?

  • Vous prenez contact à travers le formulaire ci-dessous.
  • Selon vos réponses, nous vous mettrons en contact avec le conseiller le plus adapté à vos besoins.
  • Il vous proposera une séance de découverte gratuite d’une demi-heure (par Zoom, par téléphone, ou de visu).
  • Par la suite, si vous êtes convaincu, il pourra continuer à vous accompagner directement.

Les séances suivantes dureront de 45 minutes à 1 heure.

Le CCF conviendra avec vous du rythme d’espacement des séances (généralement toutes les 2 à 3 semaines). À l’issue du premier entretien, vous définirez ou ajusterez avec le conseiller, le nombre de séances au fur et à mesure de la démarche.

Prix d’une séance (45 min à 1h) : 100 € TTC.

Tout rendez-vous qui ne sera pas annulé 24h à l'avance, sera dû.

Contactez dès maintenant la coordinatrice de notre programme, Béatrice de Carpentier ! 

Maman de 5 enfants, expatriée en Thaïlande, aux Etats-Unis et en Allemagne, Béatrice a validé une formation de conseillère conjugale avec le CLER Amour et Famille. Son mémoire portait déjà sur  l’accompagnement des couples en expatriation. Elle anime également des ateliers de parentalité Faber & Mazlish et intervient en Education Affective (EARS) en milieu scolaire..

https://www.femmexpat.com/expat-coaching/coaching-conjugal/nouveau-conseil-conjugal-couples-expatries/

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

7 secrets pour prendre soin de votre couple en expatriation

Chéri(e) on s’expatrie ! – Le livre sur le couple expatrié

Allô docteur, j’ai mal à mon couple ! Que faire ?

Les bonnes questions à se poser pour bien vivre son couple en expatriation


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne