ISCOM l’école hors Parcoursup, les inscriptions sont ouvertes.

ISCOM visuelDepuis 1986, ISCOM (Institut Supérieur de Communication et Publicité) forme ses étudiants à tous les métiers de la communication, de la publicité et du marketing. Ses 5 axes de spécialisations couvrent l’ensemble des métiers de ces secteurs : la publicité et le planning stratégique ; l’événementiel et la réputation ; le marketing digital ; la création et le design et la communication internationale.
Aujourd’hui connue et reconnue comme une école de référence en France et à l’international, ISCOM est implantée sur 10 campus dans le pays : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nice, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse. Il est possible télécharger la brochure de présentation de l’école ici.

ISCOM, une autre porte hors parcoursup

Souvent, les lycéens supposent que Parcoursup est leur seul choix pour les inscriptions post bac, mais il existe des formations qui ont leurs propres processus d’inscription. ISCOM est l’un de ces exemples, qui organise des épreuves d’admission tout au long de l’année, avec des critères d’admission simples et transparents et des temps de réponse courts.
Ses portes sont ouvertes aux étudiants dès la 1ère année après le lycée mais aussi à tous les étudiants souhaitant se réorienter avec des admissions parallèles en 3ème, 4ème ou 5ème année.

Une formation professionnalisante

Les étudiants peuvent opter pour le Programme Grande École, une formation qui les prépare aux métiers de la communication en travaillant en étroite collaboration avec les entreprises. Ce programme en 5 ans inclut des défis professionnels, plusieurs mois de stage chaque année et une année d’alternance en 5ème année. Ils peuvent également choisir le BTS Communication, une formation de deux ans qui les aide à répondre aux nouvelles exigences des entreprises et aux évolutions techniques dans le domaine de la communication. Parmi les entreprises partenaires qui accueillent des stagiaires, ISCOM compte des marques prestigieuses comme Google, Tinder, Amazon, Disney, TBWA…
Dans les 6 mois suivant l’obtention de leur diplôme, 8 étudiants sur 10 obtiennent un emploi : Chef de Publicité, Social Média Manager, Chargé de Communication, Chef de projet événementiel, Planneur stratégique, Directeur Artistique…

La communication internationale à ISCOM

Pendant les 5 ans du Programme Grande École, lSCOM propose aux étudiants l’opportunité de vivre une expérience internationale en effectuant les stages ou des échanges à l’étranger. ISCOM propose également le programme Communication Internationale, enseigné en anglais et ou les étudiants apprennent à mener des projets internationaux pour des clients mondiaux. Les étudiants intéressés ont aussi la possibilité de rejoindre un programme d’université partenaire tel que le programme joint avec la State University of New York.

Comment candidater à l’école de communication hors Parcoursup ?

Les étudiants peuvent candidater pour une 1ère, 3ème, 4ème ou 5ème année directement en ligne sur le site ISCOM. Les épreuves sont 100% digitalisées et réalisées à distance, depuis n’importe où dans le monde. Une Journée Portes Ouvertes est organisée samedi 8 juillet dans tous les campus pour discuter des programmes, des métiers et visiter. Les candidats ont également la possibilité de participer à des ateliers d’entrainement gratuits à distance pour les aider à préparer les épreuves. Pour s’inscrire à la Journée Portes Ouvertes, c’est ici. Pour l’atelier d’entrainement, ici.

Ceci est un publi-rédactionnel.

FemmExpat vous conseille aussi de lire :

Objectif multilinguisme avec VivaLing (femmexpat.com)

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Avez-vous notre guide ?

    Qu'apprend-on en expatriation ?

    Avec l’expatriation, comment change notre regard sur notre pays d’origine ?

    Et notre perception de la santé, de l’éducation, ou notre rapport au travail ?

    Et puis…

    Comment se forme-t-on ? Dans quels domaines ? Que transmet-on ?