Connexion en tant que membre

Education La Scolarité la scolarité au retour

Le Bon Binôme : le pari de la réussite pour nos petits expats


Le Bon Binôme : le pari de la réussite pour nos petits expatsArthur de Montmarin, directeur pédagogique du Bon Binôme, présente l’organisme d’accompagnement scolaire personnalisé pour collégiens et lycéens qu’il a créé il y a trois ans.  

Son pari : être à vos côtés pour la réussite de votre enfant et lui redonner le goût d’apprendre, notamment lors d’un retour d’expatriation.

Pourquoi choisir le Bon Binôme pour son enfant qui a des difficultés scolaires ?

En faisant appel au Bon Binôme vous êtes assuré d’un accompagnement personnalisé adapté aux besoins et à la personnalité de votre enfant. Ainsi, nous réalisons un premier bilan lors duquel nous vous rencontrons avec votre enfant. Si bien que, nous comprenons ses besoins et déterminons l’accompagnement nécessaire. Après cette rencontre au sein de votre famille, nous choisissons avec soin le professeur qui saura l’aider au mieux. Le responsable pédagogique assure ensuite le suivi tout au long de l’année.

Quelle est votre valeur-ajoutée sur un marché très concurrentiel ?

C’est justement cette personnalisation de l’accompagnement. Entre les cours particuliers donnés par un étudiant de manière informelle et les organismes aux offres à distance, on perd de vue l’avantage de faire appel à une structure composée de professionnels.

D’un côté, nous prenons le temps de comprendre l’élève, ses objectifs et ses difficultés. Notamment lors d’un retour d’expatriation, quand il faut comprendre et s’adapter à un nouveau rythme.

De l’autre côté, nous rencontrons chacun de nos professeurs pour comprendre leurs expériences académiques, éducatives et personnelles.

Cela nous permet de sélectionner le professeur le plus adapté à la personnalité et aux besoins de votre enfant. Choisis avec soin et exigence, les professeurs contribuent à cette relation de confiance et pérenne entre l’organisme, l’élève et la famille.

En quoi votre accompagnement est-il utile lors d’un retour d’expatriation ?

Le retour d’expatriation est souvent rude pour les élèves. En effet, ils doivent se réadapter au rythme et aux codes parfois implicites du système scolaire français. L’enseignement est plus théorique, les professeurs souvent plus distants, le rythme plus intense et la notation… moins encourageante ! Au Bon Binôme, nos professeurs font le pont entre ce système scolaire français et l’élève. Il l’aide à comprendre les nouvelles attentes et exigences et lui apporte des méthodes de travail efficaces.

Comment sont recrutés ces professeurs ?

Issus de filières sélectives (classes préparatoires et écoles de commerce, Science Po, médecine…), ils sont recrutés pour leurs capacités à transmettre et leur maîtrise d’une bonne méthode de travail. Ils connaissent le système scolaire français et ses exigences. Chacun reçoit également une formation à la gestion mentale délivrée par une orthopédagogue. Cette dernière leur permet de comprendre quelle posture adopter vis à vis de l’élève. Enfin, avant de rencontrer votre enfant, ils ont reçu un brief très précis qui les aide à comprendre son profil, ses motivations et ses difficultés, afin d’adopter la bonne approche.

Le Bon Binôme propose aussi des stages …

En effet, outre nos cours particuliers à domicile, nous proposons des stages de méthodologie pour apprendre à travailler efficacement. Ils ont lieu sur trois séances collectives et une séance individuelle pendant lesquelles nous aidons votre enfant à déterminer son profil d’apprentissage et donc la méthodologie adaptée. Cette approche en quatre étapes se révèle très efficace pour comprendre et mettre en pratique les méthodes de travail adaptées au système français. Avec le Bon Binôme, les élèves découvrent le plaisir d’apprendre.

Vous souhaitez en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous contacter au 01 80 06 64 15 ou par mail contact@lebonbinome.fr

www. lebonbinome.fr à Paris, Neuilly, Levallois, Boulogne

bon binome soutien scolaire

Ce texte est un publi-rédactionnel

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !