Connexion en tant que membre

Education Orientation Partenaire de la semaine shopping et tendances

Flipbook : 5 bonnes raisons pour choisir un Bachelor


Livret Bachelors : La formation en vogueProfessionnalisant, à vocation internationale et offrant de nombreuses spécialisations, le Bachelor séduit de plus en plus de jeunes expatriés.

Accessible sur concours après le bac, le nombre de Bachelor a plus que doublé en dix ans. Reconnu par l’Etat, mais pas toujours, il offre un encadrement exceptionnel, une ouverture à l’international sans précédent et une proximité avec le monde de l’entreprise qui conduisent les formations de licences et DUT à bien des remises en cause.

 

Le pôle éducation d'Expat Communication appuyé par des experts publie aujourd'hui 31 pages spéciales rédigées sur le sujet. Vous y retrouverez les développements sur les spécificités du Bachelor, les conditions d'accès, comment faire son choix, sur notre sélection...

 

Le sujet vous intéresse ?

Vous êtes membre du club Premium ? Bravo vous n'avez plus qu'à cliquer-ici

Vous n'êtes pas encore membre du club Premium, soit vous vous abonnez, soit vous pouvez avoir accès au  Flipbook Livret Bachelors sans créer de compte.

Je commande pour 4.50€ :

 

 

Voici déjà pour vous 5 raisons d’approfondir la piste du Bachelor

1) Le Bachelor offre aux élèves une alternative aux classes préparatoires aux grandes écoles mais aussi aux études universitaires.

Fini les années prépas inconcevables après des années passées à l’étranger. Vous passerez un concours inscrit ou pas dans Parcoursup selon le Bachelor visé par l’Etat ou non. Ensuite, vous passerez les entretiens avec les formations dans l’année de votre baccalauréat. Notre Livret vous donnera les clés pour ne pas faire d’erreur dans le choix de vos Bachelors.

2) Le Bachelor offre une multitude de formations possibles

Apparu dans les écoles de commerces, le Bachelor est aujourd’hui présent dans une multitude d’écoles privées. On le retrouve dans les écoles de communication du numérique, d’hôtellerie-restauration, digital, d’évènementiel, d’architecture mais également dans les écoles d’ingénieurs et plus encore.

3) Le Bachelor est une fenêtre ouverte à l’international

La mobilité fait partie des promesses du Bachelor. Certains d’entre eux proposent d’effectuer en trois ans, trois campus trois langues comme à ESCP Europe (Bachelor in Management), d’autres « global business » dispensent leurs enseignements pendant les trois années 100% en anglais à l’instar de celui proposé à l’Ecole Hotellière de Lausanne (Bachelor in Hospitality Management) ou le Bachelor of Business Administration de l’IPAG.

Mais il y a plus encore, ces étudiants qui viennent d’horizons et de pays très différents apprennent ensemble les exigences de notre monde globalisé. Comme c’est intelligent !

4) Le Bachelor permet un parcours par étapes avec de l’expérience !

Le Bachelor en poche, plus de la moitié des diplômés poursuivent leurs études supérieures via une admission parallèle vers d’autres masters spécialisés. C’est aujourd’hui assez malin…Mais attention il y a Bachelor et Bachelor…

Des stages et encore des stages chaque année, voilà ce que vous trouverez dès la première année au sein des parcours Bachelors comme à Brest Business School au sein de ses deux Bachelors : E-Business Marketing et Bachelor in International Management. Pour une formation bac+ 3 c’est fort ! Sur le marché de l’emploi, la richesse de ces expériences professionnelles fait vraiment la différence et de nombreux étudiants sont recrutés directement à la fin du programme, et murissent quelques années avant de reprendre une formation complémentaire.

5) Bachelor la formation « Ticket gagnant »

Le parcours Bachelor est rassurant pour nous parents demeurants à l’étranger. Certains Bachelors sont en outre accessibles hors Parcoursup. A l’issu de ses années d’études, le Bachelor offre des perspectives professionnelles certaines à bac plus trois ou quatre ou la poursuivre des études supérieures dans les meilleures écoles ouvertes à l’international.

Un programme qui aujourd’hui répond aux soucis des parents éloignés : leurs enfants sont encadrés dans des formations multiculturelles avec la garantie d’opportunités professionnelles certaines sur le marché du travail en France et à l’étranger.

Le sujet vous intéresse ? Notre Livret est pour vous.

 

 

 

Vous êtes membre du club Premium ? Bravo vous n'avez plus qu'à cliquer-ici

Vous n'êtes pas encore membre du club Premium, soit vous vous abonnez, soit vous pouvez avoir accès au  Flipbook Livret Bachelors sans créer de compte.

Je commande pour 4.50€ :

Une fois le paiement effectué vous recevrez le lien qui vous donnera un accès illimité au flipbook Livret Bachelors

 

Excellente lecture !

 

Sabine Cros-Scherer est responsable des pages Education de femmexpat.
Ecrivez-lui àsabine.cros@femmexpat.com

 

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !