Connexion en tant que membre

Garder le Français Groupe Hattemer Guides Partenaires Hattemer academy La Scolarité Partenaire de la semaine

L’été pour améliorer le niveau de français de vos enfants


L'été avec Hattemer AcademyLes vacances sont bientôt là ! Pour beaucoup d’entre vous, elles sont l’occasion d’un retour en France, et d’une « ré-immersion » pour vos enfants dans un environnement francophone.

Les vacances sont aussi l’occasion pour vos enfants de passer du temps en plein air, dans la nature, dans d’autres cadres qui apprendront à nos jeunes « pousses » que le monde est plein de richesses et de variétés…

Il faut en profiter et faire de cette pause une période de maturation durant laquelle tous les apprentissages et les connaissances de l’année vont se sédimenter et devenir pour les enfants et adolescents leur patrimoine.

Si le dépaysement et la coupure sont indispensables, il est souvent souhaitable de se replonger dans le travail scolaire quelques semaines avant la rentrée.

Dans votre cas, ces révisions seront particulièrement fructueuses sur la matière fondamentale qu’est l’étude du français, surtout si votre enfant est scolarisé en établissement local sur votre lieu d’expatriation.

Les cours de révisions

Depuis toujours, Hattemer Academy propose des Cours de révisions, de l’entrée en 12e (CP) à l’entrée en Première. Ils permettent, à travers des rappels de leçons et des exercices d’application, de revoir ou consolider les connaissances afin d’aborder dans les meilleures conditions la classe supérieure.

Il s’agit de programmes conçus sur quatre semaines à organiser selon vos disponibilités, le travail ne devant pas excéder 1h par jour pour les plus jeunes et 1h30 à 2h pour les plus grands.

Les devoirs à renvoyer à la correction (un pour chaque classe de primaire et quatre pour les classes du secondaire) vous permettront de faire un bilan et de remettre l’élève dans la dynamique de l’année scolaire qui s’annonce. Car, nous le savons bien, la réussite scolaire passe par la régularité du travail et la mise en place de bons réflexes intellectuels !

Quel que soit l’âge (grands ou petits, au primaire comme au secondaire) les vacances doivent aussi être l’occasion de lire. Il s’agit de développer le goût de la lecture en les laissant choisir selon leurs attirances les sujets et les types de livres qui retiennent leur attention même si ce sont des bandes dessinées ou des ouvrages de science-fiction. S’il faut les laisser choisir leurs lectures pour qu’ils aiment lire, laissez faire, le reste suivra…Vous trouverez ici une liste de suggestions, du primaire à la fin du collège.

Consultez notre site pour en savoir davantage !

BONNES VACANCES A TOUS !

logo hattemer academy
76-78, rue Saint-Lazare
75009 Paris
+33 (0)1 40 82 77 80
www.hattemer-academy.com

Ce texte est un publi-information


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !