3 raisons de conserver votre bien parisien pendant votre expatriation

actibail-publi-22-novembre

Vous avez la chance d’être propriétaire à Paris ? Ne la gâchez surtout pas en vendant votre bien lors de votre départ en expatriation. Votre appartement parisien est un formidable atout qu’il vous faut conserver dans votre patrimoine. Explications.

Une sécurité face aux incertitudes de l’avenir

Vous venez d’apprendre votre date de départ à l’étranger. Mais savez-vous précisément quand vous rentrerez en France ? Une expatriation est une nouvelle expérience qui comporte son lot de surprises. Nombre d’entre ceux qui partent voient leurs plans déviés dans un sens ou dans un autre. Beaucoup restent finalement plus longtemps à l’étranger quand d’autres rentrent plus tôt que prévu. Savoir que l’on a toujours un toit en France est un gage de sécurité qui rassure. Le départ se fait d’autant plus sereinement que l’on sait qu’un retour est possible et que l’on retrouvera son chez-soi après quelques années enrichissantes à l’étranger.

Vous le savez surement, l’immobilier est une valeur refuge. Pourquoi ? Parce que quand de nombreux placements ont une volatilité importante, la valeur de la pierre, elle, repose sur un actif tangible. Paris sera toujours Paris et sortir du marché en vendant son bien, c’est prendre le risque de ne plus jamais pouvoir y entrer.

Un revenu supplémentaire régulier

Conservez son appartement parisien pendant son expatriation constitue également une excellente opportunité de le mettre en location. Vous percevez ainsi chaque mois un revenu supplémentaire qui peut s’avérer très utile lors d’un départ en expatriation. En effet, cette nouvelle source de revenus est un bon moyen de faire face à des dépenses supplémentaires liées à votre séjour à l’étranger comme la location d’un appartement ou les frais de scolarité des enfants.

Mais ce revenu supplémentaire provenant de la location de votre appartement peut aussi vous permettre de rembourser un prêt en cours, d’épargner ou même pourquoi pas d’investir à nouveau dans l’immobilier.

Un placement qui prend de la valeur

En plus de percevoir un revenu supplémentaire chaque mois, louer votre appartement parisien vous permettra aussi de faire fructifier celui-ci en lui faisant prendre de la valeur. C’est l’occasion d’entreprendre les travaux qui deviennent déductibles fiscalement. C’est le cas par exemple de l’isolation thermique et phonique des fenêtres, des travaux de peinture ou encore de la sécurisation de l’installation électrique. Lors de votre retour d’expatriation, vous vous réinstallez chez vous, dans un appartement en meilleur état que lorsque vous êtes partis !

En mettant votre appartement en location et en le confiant à un spécialiste de la gestion locative pour propriétaires expatriés, vous mettez toutes les chances de votre côté. Vous vivez votre départ à l’étranger en toute sérénité, vous percevez un revenu régulier supplémentaire et vous faites fructifier votre patrimoine !

FemmExpat  vous conseille aussi de lire :

Propriétaires : votre locataire s’en va, comment réagir ?
10 idées reçues sur la mise en location de votre appartement parisien

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Notre site vous intéresse ?
    Ne partez pas sans vous inscrire à notre Newsletter !

    Chaque mardi, le mail qui prend soin des expats !
    Un boost de bonne humeur et de conseils.

    Rejoignez-nous !