Comment accompagner les étudiants dans la construction de leur projet professionnel ?

EDHEC international BBA

Face à l’émergence de nouveaux métiers, aux enjeux climatiques et énergétiques, à la transformation des entreprises, les jeunes étudiants sont confrontés à des problématiques importantes, pour lesquelles le choix de cursus est primordial.

Pour construire son avenir professionnel, l’International BBA de l’EDHEC prépare et accompagne les étudiants à chaque étape du parcours.

Une spécialisation progressive

Avec son programme bachelor, l’EDHEC offre aux étudiants la possibilité de moduler année par année leur parcours, selon leurs objectifs professionnels et personnels. En effet, durant les deux premières années d’enseignement, les élèves auront accès aux fondamentaux de l’entreprise et pourront étudier divers sujets tels que le marketing, l’économie internationale, le droit des affaires, les ressources humaines ou la finance d’entreprise. Ils auront également la possibilité de choisir des sujets d’approfondissement parmi plus de 80 électifs (sciences politiques, économie environnementale…) et de passer des certifications – notamment avec la Green Belt, une certification en développement durable.

« Mes deux premières années m’ont donné l’opportunité d’acquérir les concepts clés du commerce et du management, ma 3ème année en spécialisation marketing et ma 4ème année en spécialisation industrie du luxe m’ont aidé à obtenir des stages dans des entreprises aussi renommées que Hermès et L’ORÉAL. » Sébastien Lapp, ancien élève du Lycée Francais de Shanghaï, et diplômé du parcours Business Management.

C’est ensuite en 3ème et 4ème année que les étudiants vont choisir une spécialisation académique – marketing, finance, audit, RH – et une spécialisation métier e-commerce, banque d’investissement, luxe, entrepreneurship, retail, etc. –qui leur permettront de finaliser leur projet professionnel. Avec 400 heures de spécialisation au cours de leur cursus, le programme EDHEC international BBA offre aux étudiants les clés qui leur permettront d’occuper les postes les plus stratégiques en entreprise quel que soit le domaine.

Jusqu’à 18 mois de stages

Afin de compléter leur formation académique, les étudiants effectuent chaque année un stage en entreprise, condition sine qua none au passage en année supérieure. Ces stages leur permettent de mettre en pratique les connaissances acquises en cours et d’arriver sur le marché du travail avec une expérience significative. En effet, selon le cursus choisi, les étudiants peuvent cumuler jusqu’à 18 mois de stages.

« L’EDHEC International BBA m’a particulièrement attirée en raison du nombre de stages proposés. À l’âge de 22 ans, j’avais accumulé un an et demi d’expérience professionnelle, ce qui constitue, selon moi, un avantage appréciable sur le marché de l’emploi.» Perrine Sbraire, ancienne élève du Lycée Winston Churchill à Londres, et diplômée du parcours Global Business.

Aller plus loin avec un Master of Science

68% des étudiants décident de poursuivre leurs études en Master à l’EDHEC ou dans de prestigieuses universités en France ou à l’étranger. Ces programmes spécialisés d’un an en anglais permettent aux étudiants d’acquérir une nouvelle compétence ou de renforcer leur expertise dans un domaine spécifique.

« Après mon BBA je souhaitais m’orienter davantage dans les études de marketing et approfondir mes connaissances dans ce domaine ; c’est pour cela que je me suis orienté vers le Master of Science Marketing Management de l’EDHEC Business School (classé 10ème au monde selon le classement QS en 2024). J’avais aussi l’envie de retrouver une dimension très internationale. » Sofiane Zerouali, ancien élève du Lycée Français de Singapour, et diplômé du parcours Business Management.

Un service carrière dédié

Afin d’accompagner les étudiants dans leur projet, l’EDHEC a créé le « Career Centre ». Ce service dédié (à la formation) les aide à faire le pont entre la formation académique et la vie professionnelle, en les accompagnant tout au long de leur études. Il leur offre un véritable suivi personnalisé en fonction de leur profil et de leur besoin. Fort d’un réseau d’entreprises partenaires, le Career Centre publie chaque année plus de 60,000 offres de stages et d’emplois et organise de nombreux événements tout au long de l’année.

Bénéficier d’un réseau partout dans le monde

En intégrant l’EDHEC, les étudiants ont également accès à un puissant réseau de 55,000 diplômés, implantés dans plus de 130 pays (le réseau alumni de l’école a été élu 8ème meilleur réseau au monde par le Financial Times en 2023). Conscient que le réseau est un puissant levier dans le monde professionnel, l’International BBA connecte les étudiants aux professionnels en entreprise et leur permet de se confronter à leurs futurs challenges. Du groupe international à la start-up en pleine croissance, les étudiants trouveront dans chaque structure un ancien prêt à montrer la voie.

classement EDHEC

Grace à l’équilibre entre spécialisation académique, spécialisation métier, expérience internationale et expérience professionnelle, l’EDHEC International BBA est un véritable tremplin pour l’emploi et un accélérateur de carrières. A l’issue de leurs études, 89% des diplômés ont trouvé un emploi à visée internationale, et 61% d’entre eux ont trouvé leur premier poste avant d’être diplômé.

Téléchargez votre brochure EDHEC International BBA.

logo edhec
Bouton abonnement NL FXP

Ceci est un publi-rédactionnel.

FemmExpat vous conseille également de lire :

L’EDHEC BBA offre des études internationales en France.

L’EDHEC, meilleur bachelor de France selon Challenges

Finance durable : le parcours de Camélia, étudiante à l’EDHEC

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Qu'apprend-on en expatriation ?

    Avec l’expatriation, comment change notre regard sur notre pays d’origine ?

    Et notre perception de la santé, de l’éducation, ou notre rapport au travail ?

    Et puis…

    Comment se forme-t-on ? Dans quels domaines ? Que transmet-on ?