L’école Internationale Montgomery, une ouverture sur le monde, au cœur de Bruxelles

L’école Internationale Montgomery, une ouverture sur le monde, au cœur de Bruxelles

La capitale européenne compte de nombreuses écoles internationales de qualité. Mais aucune ne se situe aussi près des Institutions et du centre-ville, que l’École Internationale Montgomery. En plus de son programme certifié pour le Baccalauréat International, cette école à la façade majestueusement bruxelloise, offre une vraie ouverture sur la culture ambiante.

 

 

 

 

Une éducation bilingue ou 100% anglophone… A vous de choisir !

Que votre enfant soit anglophone ou bilingue anglais/ français, l’EIM a ajouté un programme 100% anglophone pour s’adapter à une demande croissante de nouveaux élèves. Dans ce magnifique Hôtel de Maître, entièrement rénové pour permettre des classes de 12 enfants maximum, l’ambiance est familiale, studieuse et dynamique ! Les professeurs entretiennent une culture de l’entraide, de l’apprentissage actif, du respect de chacun dans cette école multiculturelle à taille humaine. Les élèves, âgés de 6 à 18 ans, profitent des installations ultra modernes pour poursuivre et pousser chaque jour un peu plus loin leur éducation.

 

 

L’école Internationale Montgomery, une ouverture sur le monde, au cœur de BruxellesÉvidemment, la localisation de l’EIM permet de nombreuses sorties culturelles, de visites de musées et d’activités découvertes au cœur de Bruxelles. Suite à la demande croissante, L’EIM s’est dotée d’un bâtiment supplémentaire, situé à côté du campus principal sur l’avenue de Broqueville, et qui accueille désormais les élèves de 16 à 18 ans, ainsi qu’une salle de théâtre et un espace d’étude

 

 

 

 

 

Sans oublier que les cours de sport se tiennent sur le campus récemment rénové de l’université voisine (VUB). Et si la bibliothèque bilingue de l’EIM ne suffit pas aux élèves, ils ont accès à celle, gigantesque de l’Université Libre de Bruxelles. L’année scolaire se ponctue également d’activités extra-scolaires variées comme le yoga, le piano, l’Italien, le coding, mais aussi de voyages scolaires à l’étranger ( New-York, Portugal, Pologne,…) et d’une grande pièce de théâtre annuelle, très prisée par les familles.

 

Une école certifiée pour le diplôme du Baccalauréat International

Mais l’EIM a un autre atout : elle est accréditée depuis le 1er janvier 2015 pour le programme du Diplôme du Baccalauréat International (DP), pour le programme d’Étude Intermédiaire (PEI) et pour le programme Primaire (PP). En d’autres termes, dès leur arrivée en primaires, les élèves de cette école peuvent choisir de suivre le programme du Baccalauréat International, que ce soit en 100% anglais ou en programme bilingue anglais/français. Inutile de vous préciser les nombreux avantages du Diplôme du Baccalauréat International, surtout pour des jeunes expatriés !

Pour les petits et les grands… une immersion dans le cœur de Bruxelles

Si cette école vous intéresse, sachez que des portes ouvertes sont prévues le 20 mai 2022, sur rendez-vous. N’hésitez pas à prendre contact avec l’école ! Vous pourrez sentir par vous-même que  l’EIM est une école à taille humaine, qui privilégie le bien-être de chaque élève dans un esprit de respect des cultures… Chaque élève s’y sent comme chez lui !

Pour contacter l’école, vous pouvez aller sur leur site https://www.ecole-montgomery.be

Ou appeler au +32 (0) 2 733 63 23

Ou envoyer un mail à la directrice de l’école, Mme Danielle Franzen, d.franzen@ecole-montgomery.be

logo montgomery

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Avez-vous notre guide ?

    Le guide de l'expatriation

    Tout ce qu'il faut savoir pour préparer sereinement son déménagement à l'étranger ! Conseils, check-lists, bonnes adresses!

    Qu'apprend-on en expatriation ?

    Avec l’expatriation, comment change notre regard sur notre pays d’origine ?

    Et notre perception de la santé, de l’éducation, ou notre rapport au travail ?

    Et puis…

    Comment se forme-t-on ? Dans quels domaines ? Que transmet-on ?