My English School : un conseil personnalisé, une expérience linguistique et scolaire hors du commun

Depuis sa création en 2015, My English School s’est imposée comme la référence dans l’organisation de séjours linguistiques immersifs de qualité, que ce soit pour les scolarités à l’étranger ou pour les séjours linguistiques plus classiques.

Fondé par Colombe Dinocheau, cet organisme a pour mission de permettre aux jeunes d’acquérir une véritable maîtrise des langues étrangères. Sa vocation est d’apporter aux familles un accompagnement sur mesure et individualisé tout au long du projet.

Plusieurs centaines de familles ont déjà fait confiance à My English School. La plupart d’entre elles reviennent d’ailleurs année après année, pour confier à l’équipe l’élaboration d’un projet différent, pour le petit frère ou pour la grande sœur…

My English School est née d’une histoire personnelle, laquelle ?

La genèse de My English School trouve ses racines dans l’expérience personnelle de sa fondatrice. Mère de trois enfants, Colombe a rapidement compris que l’immersion était la clé pour apprendre une langue étrangère. Après avoir testé diverses formules linguistiques avec ses propres enfants, elle décide de créer sa société pour faire profiter d’autres jeunes de cette expérience riche, à la fois sur le plan personnel et académique.

Colombe Dinocheau

My English School, qu’est-ce que c’est exactement ?

Pour toutes les familles en quête de la meilleure expérience linguistique pour leur enfant, My English School est le partenaire idéal. La qualité du conseil sur mesure, la parfaite connaissance des systèmes éducatifs et les relations privilégiées établies sur la durée avec les écoles et séjours qu’elle a sélectionnés font aujourd’hui de My English School un incontournable, lorsqu’il s’agit de préparer un départ en scolarité à l’étranger, pendant le temps scolaire, ou en séjour linguistique, pendant les vacances !

En fonction du profil de votre enfant, de son niveau scolaire, de son niveau de langue, de ses loisirs, de ses passions et de sa personnalité, un expert My English School vous accompagne pour trouver, parmi les séjours sélectionnés, celui qui répondra le mieux à vos attentes et permettra à votre enfant de s’épanouir pleinement.

La scolarité en immersion en internat anglais, kesako ?

jeunes en séjour linguistique

De plus en plus en vogue, la scolarité en immersion consiste à rejoindre un établissement scolaire à l’étranger en cours d’année, pour une durée à la carte : un mois, un trimestre, un an ou plus. Le jeune élève intègre un établissement scolaire en Angleterre, parmi les meilleurs boarding schools privées.

Aux côtés des autres élèves, il suit les cours, participe aux activités sportives et artistiques proposées et vit le quotidien des internes de l’école, Anglais pour la plupart et internationaux pour certains d’entre eux également. Cette approche éducative unique permet aux élèves d’acquérir une véritable maîtrise de l’anglais, tout en bénéficiant d’une immersion culturelle totale et d’une découverte d’un nouveau système scolaire.

Dès l’âge de 7 ans et jusqu’à 18 ans, les jeunes peuvent prendre part à cette aventure, profiter des exceptionnelles infrastructures de leur campus, pour les cours, les sports et les arts, et vivre les joies de l’internat, le soir et le week-end.

Tennis Sport

Dans les écoles anglaises, les élèves bénéficient d’une pédagogie bienveillante. Là-bas, les professeurs et le personnel ont à cœur de valoriser les succès et d’encourager leurs élèves, afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes en toute circonstance.

Les classes sont composées de petits effectifs, généralement de 10 à 15 élèves, parfois moins, pour favoriser la participation et permettre au professeur de dédier une attention particulière à chacun. Les élèves qui ont côtoyé ces établissements s’accordent pour dire que l’ambiance y est accueillante, chaleureuse et familiale.

Que votre enfant parle déjà très bien l’anglais ou qu’il ne sache pas dire un mot, qu’il soit le premier de la classe ou qu’il ait plus de difficultés scolaires, cette expérience très riche est ouverte à tous les profils.

Nous sommes actuellement expatriés, ma fille peut-elle participer à un séjour de scolarité en internat anglais ?

Elèves

Évidemment ! Si vous êtes expatriés dans un pays dont la langue est l’anglais, votre fille aura sûrement une grande aisance à l’oral en arrivant, mais l’immersion scolaire lui permettra de maintenir son niveau de langue, de progresser à l’écrit et d’acquérir de nouvelles nuances et des subtilités utiles.

Ce type d’immersion n’est pas bénéfique seulement sur le plan linguistique, il permet aussi de s’ouvrir à une autre culture, à ses us et coutumes et de découvrir les avantages d’un autre système scolaire particulièrement porteur et stimulant.

Et les séjours linguistiques, de quoi s’agit-il ?

My English School propose également des séjours linguistiques plus classiques, pour que votre enfant parte apprendre l’anglais, l’allemand ou l’espagnol. Les programmes, adaptés à tous les âges et niveaux de langue, sont variés : pendant l’été ou les petites vacances, avec ou sans cours de langue, activités sportives ou artistiques, préparation d’examens de langues (IELTS, Cambridge) ?

séjours linguistiques

Accrédités pour la plupart par les instituts de référence comme le British Council, Cervantes ou le Goethe Institut, ces séjours se déroulent dans des établissements de premier plan, où le personnel encadrant est nombreux et compétent et où les équipements permettent la pratique d’activités en tout genre.

Nous sommes aussi expatriés, ces séjours linguistiques ont-ils un intérêt pour notre fils ?

Bien entendu ! Les séjours linguistiques peuvent être bénéfiques dans de nombreux cas de figure :

groupe d'étudiants séjours linguistiques
  • si votre enfant maîtrise l’anglais oral mais que l’écrit n’est pas son point fort
  • si vous êtes expatriés dans un pays anglophone et que la pratique de l’espagnol ou l’allemand a été perdue au profit de celle de l’anglais
  • si vous vivez dans un pays dans lequel l’anglais n’est pas la langue principale et que votre enfant parle très bien chinois ou espagnol mais que l’anglais pêche encore
  • si vous souhaitez que votre enfant constitue un dossier Post Bac solide, alors les séjours d’Enrichment ou bien de préparation d’examens comme l’IELTS et Cambridge sont pertinents
  • si vous êtes revenus d’expatriation et que vous avez à coeur que votre enfant garde son niveau de langue

Alors, prêts à tenter l’aventure My English School ?

Sachez qu’il est encore temps de préparer un départ pour cette année, en scolarité pour le troisième trimestre par exemple, de mi-avril à fin juin, ou en séjour linguistique pour les vacances de Pâques ou d’été. L’équipe de my English School se fera une joie de vous accompagner.
C’est aussi le bon moment pour envisager une année de césure, dès septembre prochain, en vue de faire grandir votre enfant ou d’étoffer son dossier post-bac !

Choisir de faire partir son enfant en scolarité en internat anglais, c’est lui donner l’opportunité de vivre dans un environnement qui ressemble à s’y méprendre à Poudlard ! La formule magique : une ambiance familiale et chaleureuse, des professeurs bienveillants et valorisants, de nouvelles amitiés, des activités variées et un cadre exceptionnel.
Go, go, go !

logo my english school
Bouton abonnement NL FXP

Guide de la scolarité internationale en France

Comment élever le niveau d’anglais de ses enfants rapidement?

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Avez-vous notre guide ?

    Qu'apprend-on en expatriation ?

    Avec l’expatriation, comment change notre regard sur notre pays d’origine ?

    Et notre perception de la santé, de l’éducation, ou notre rapport au travail ?

    Et puis…

    Comment se forme-t-on ? Dans quels domaines ? Que transmet-on ?