Connexion en tant que membre

Orientation

5 bonnes raisons de choisir une école de commerce après le bac


5 bonnes raisons de choisir une école de commerce après le bacLe catalogue des formations post-bac est vaste et il est difficile de comprendre ce qui les différencient. Les écoles de commerce sont désormais de plus en plus nombreuses à proposer des formations accessibles aux lycéens, sans qu’ils aient à passer par la case prépa. Ces formations sont idéales pour des lycéens au profil d’excellence qui souhaitent internationaliser leurs études.

Découvrez 5 raisons pour lesquels vous devriez choisir d’intégrer une école de commerce pour vos études supérieures.

1. L’international est au cœur des études

Les écoles de commerce comme l’EDHEC Business School placent l’international au cœur de leurs formations. Les étudiants du programme EDHEC INTERNATIONAL BBA par exemple, ont l’opportunité de partir à l’étranger tout au long de leur cursus : en échange universitaire classique, en Global Manager Certificate, en double diplôme et même en immersion totale d’un an à UCLA Extension !

« Grâce à mon échange académique à City University Hong Kong, j’ai acquis une vision stratégique de l’Asie, et plus particulièrement de Hong Kong. Je dispose aujourd’hui d’un réseau professionnel fort pour ma future carrière ! » explique Kevin Bonnet, promotion EDHEC BBA 2017 et aujourd’hui assistant contrôleur de gestion chez Moët Hennessy Diageo France.

Choisir d’étudier en école de commerce, c’est également l’opportunité d’apprendre de nouvelles langues, atout indispensable auprès des recruteurs. Au EDHEC INTERNATIONAL BBA, les étudiants peuvent étudier 100% en anglais et débuter ou approfondir leurs connaissances en langues vivantes : Allemand, Arabe, Chinois, Espagnol, Italien, Japonais, Néerlandais, Portugais, Russe.

2. L’excellence est une condition sine qua non

Les écoles de commerce comme l’EDHEC offrent un gage d’excellence : celui d’étudier avec des personnes aux profils d’exception. Au EDHEC INTERNATIONAL BBA, 74 % des admis en 1ère année en septembre 2017 ont obtenu une mention au Bac.  Et 34% étaient des mentions TB !

Une école de commerce est également portée par l’excellence de son corps professoral. A l’EDHEC, la majorité des professeurs sont permanents et 86% ont une carrière internationale. Tous se démarquent par l’adoption d’une pédagogie par l’action en classe.

Enfin, l’excellence se repère dans les accréditations et classements des écoles. Les accréditations sont très importantes car elles garantissent une qualité d’enseignement et une reconnaissance sur le marché du travail. La formation EDHEC INTERNATIONAL BBA est reconnue et visée par l’état français et l’EDHEC Business School est une des très rares écoles à être triple-accréditée AMBA, AACSB et EQUIS. L’excellence se retrouve également dans les classements. En effet, les écoles de commerce qui se trouvent en tête des classements mondiaux garantissent une reconnaissance immédiate auprès des recruteurs internationaux. Optez pour des écoles comme l’EDHEC Business School qui se classe #1 en Finance dans monde !

3. L’entreprise est intégrée au cursus académique

Rejoindre une école de commerce après le baccalauréat augmente ses chances de trouver un emploi rapidement. Après le EDHEC INTERNATIONAL BBA, 81% des diplômés trouvent un emploi en moins de 2 mois. Les plus grandes entreprises françaises et internationales recrutent des diplômés d’école de commerce, telles que Amazon, L’Oréal, JPO Morgan, Unilever, Capgemini Consulting, etc.

Cette facilité d’embauche est soutenue par des formations qui incluent les stages en entreprises au cœur de leurs programmes. Le EDHEC INTERNATIONAL BBA propose de cumuler jusqu’à 18 mois de stages en France ou à l’étranger !

De plus, des services dédiés à la construction du parcours professionnel des étudiants leurs sont souvent proposés. Le Career Centre de l’EDHEC par exemple, facilite les interactions entre les entreprises et les étudiants en organisant des évènements de rencontre, donne accès à des offres de stage et d’emploi réservés aux étudiants de l’école et offrent des conseils personnalisés à chaque étudiant lors d’entretiens individuels.

4. L’esprit entrepreneur est valorisé plus que jamais

Les jeunes d’aujourd’hui sont très fortement attirés par l'entrepreneuriat. Les écoles de commerce, sont à l’écoute des attentes des nouvelles générations. Effectivement, elles ont su s’adapter et évoluer dans ce sens en ouvrant des spécialisations en entrepreneuriat. D’autres, comme l’EDHEC Business School, sont allées encore plus loin. Elle dédient carrément un incubateur d’entreprises  aux jeunes entrepreneurs au sein de leurs campus. Des partenariats avec des lieux dédiés à entrepreneuriat ont également vus le jour, comme l’entente entre l’EDHEC et la Station F en juin 2017.

5. Une expérience de vie unique est garantie

La vie estudiantine fait la renommée des écoles commerce. Les écoles offrent une vie associative riche, l'occasion de se former un groupe d'amis solide et de construire un projet qui saura valoriser son curriculum vitae.

De plus, les écoles de commerce sont de plus en plus nombreuses à s’établir sur des campus à l’image des campus nord-américains. L’EDHEC Business School est établi sur des campus d’exception, à Lille et à Nice, offrant ainsi un environnement d’apprentissage optimal.

L’expérience en école de commerce se poursuit même après la remise des diplômes. Les réseaux d’anciens élèves sont souvent très actifs et permettent de développer son réseau professionnel pendant et après ses études. Le réseau « alumni » du EDHEC INTERNATIONAL BBA compte plus de 10 000 membres !

Vous êtes prêt à intégrer une école de commerce directement après le baccalauréat ? Découvrez le programme EDHEC INTERNATIONAL BBA, le programme post-bac en 4 ans de l’EDHEC Business School.

logo-edhec

Ce texte est un publi-rédactionnel


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !