Se former pour devenir cadre dirigeant après une expatriation

Le retour en France après une expatriation est parfois compliqué… notamment pour le retour à l’emploi. Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour vous lancer dans une formation. Et ainsi viser des fonctions de cadre dirigeant. Ou créer votre propre entreprise?

3 femmes témoignent de leur expérience au sein de l’Executive MBA de NEOMA Business School.


Isabelle Peyron
Isabelle Peyron, Diplômée 2017 – « Serial Entrepreneuse »

Co-fondatrice et Directeur Général – Perspectives, Co-fondatrice et Actionnaire – Pro-Methée Plus, Fondatrice et Gérante – Groupe Zenos, Co-fondatrice et actionnaire, SARL Prestance)

« L’EMBA de NEOMA Business School est un VRAI choix ! Serial entrepreneuse, ma carrière était déjà bien avancée. Il s’est présenté à moi comme une évidence, un point d’étape pour donner à mes futurs projets. C’est une assise théorique et une dimension internationale. J’ai été totalement passionnée par le programme en immersion internationale dans la Silicon Valley et la qualité des nombreuses visites et intervenants. Mais ce qui au fond m’a vraiment changée c’est la force de la promo et sa bienveillance. Des parcours impressionnants, totalement différents du mien. Et ces parcours se révèlent aux autres tout au long des séminaires, dans le souci de partager et de vous faire grandir.

Alors oui l’EMBA de NEOMA Business School est pour moi un révélateur de talents, une introspection, qui réveillera votre personnalité. Cette formation vous fera prendre un virage à 180 degrés. »

Maureen DupeyronMaureen Dupeyron, Diplômée 2016 – Consultante Qualité / RSE – Coop de France

 » Plusieurs éléments m’ont fait choisir NEOMA BS. D’abord l’organisation du programme : une pédagogie progressive organisée en trois parties et ponctuées de temps forts. Mais aussi la durée avec 3 jours de cours par mois. C’était un très bon équilibre pour concilier vie professionnelle, vie estudiantine et vie personnelle. 

Ce qui m’a attirée également, et qui s’est vérifié, c’est la bienveillance qui règne dans cette école: bienveillance avec les professeurs et bienveillance entre les élèves. 

Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une minute. Cette expérience m’a fait grandir. En plus des nouvelles connaissances et compétences acquises, j’ai également appris à mieux me connaître et j’ai ainsi gagné en confiance. J’ai même pris goût à l’entrepreneuriat. 

Je retiens particulièrement les voyages en immersion internationale d’une grande richesse et le stage avec les fusiliers-marins à Lorient, un vrai plus et une expérience unique! »

Anne-Marie MellonAnne Marie Mellon, Diplômée 2015 – DRH – AMM Solutions RH

« J’ai choisi de faire un EMBA pour une ouverture, un nouvel élan sur l’entreprise notamment en matière de Finance et Marketing. L’Executive MBA m’a donnée la conviction d’être prête pour créer ma propre structure et d’incarner un nouvel leadership, un nouvel élan. »

A noter!

Des bourses visant à la promotion du leadership au féminin sont possibles. N’hésitez pas à nous contacter : alexandra.cappadoro@neoma-bs.fr

Neoma Business school

 

Ceci est un publi-rédactionnel

 

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Avez-vous notre guide ?

    Notre site vous intéresse ?
    Ne partez pas sans vous inscrire à notre Newsletter !

    Chaque mardi, le mail qui prend soin des expats !
    Un boost de bonne humeur et de conseils.

    Rejoignez-nous !