Une idée cadeau pour les grands-parents ? Une box photo pour garder le lien

box photoDe nombreuses familles expatriées se posent un jour la question : comment préserver le lien entre enfants et grands-parents malgré la distance ? Avec Mamizette, la réponse est toute trouvée : en envoyant aux aînés restés en France une box photo, avec des photos imprimées sur des cartes.

Entretenir une relation intergénérationnelle à distance

Lorsqu’on vit loin de sa famille, il n’est pas toujours évident de préserver un lien. Et cela se complique davantage quand les enfants expatriés et leurs grands-parents sont séparés par un océan, un continent, et un décalage horaire important. Mais ce n’est pas impossible. Pour limiter les conséquences de cet éloignement géographique, les familles peuvent compter sur Mamizette qui propose l’envoi mensuel ou hebdomadaire de box photos, avec des photos imprimées et accompagnées de messages. Ainsi, cela permet de partager avec les grands-parents des moments du quotidien, de les impliquer dans cette formidable expérience qu’est l’expatriation, et de garder ce lien intergénérationnel si précieux. Cela leur montre aussi qu’ils ne sont pas oubliés, que leur famille pense toujours à eux, même si des centaines ou milliers de kilomètres les séparent. L’envoi étant effectué chaque semaine ou chaque mois, ils reçoivent régulièrement des nouvelles de leurs petits-enfants et découvrent leur vie d’expatriés. Et comme les cartes sont personnalisables avec des messages, ils peuvent laisser des petits mots à leurs grands-parents, commenter les photos envoyées et leur offrir un aperçu de leur quotidien.

Une box collaborative pour créer des cartes souvenirs

Avec Mamizette, toute la famille peut participer à l’envoi de box photos puisque le nombre de participants est illimité, quelle que soit l’offre d’abonnement. Cela se fait directement sur l’application, qui est pratique pour les utilisateurs qui peuvent choisir leurs clichés en quelques clics. Une tribu expatriée peut donc mettre à contribution d’autres proches, des cousins-cousines, des oncles, des tantes, des parents éloignés par exemple, pour faire des surprises à des grands-parents. C’est aussi un moyen de garder le lien avec toute la famille en créant un rendez-vous hebdomadaire ou mensuel.

Basée sur la convivialité et le partage, la box Mamizette est parfaite pour maintenir une relation intergénérationnelle, qui est aussi importante pour les petits-enfants que pour leurs grands-parents. Ainsi, l’éloignement géographique ne vient pas ternir l’attachement affectif.

BOX PHOTO

Une solution simple et accessible pour les familles expatriées

Avec Mamizette, l’envoi de box photos à des grands-parents se fait facilement. A ce jour, deux formules sont disponibles, à des prix abordables : l’envoi mensuel de 5, 10, 15, 20 ou 25 photos ; l’envoi hebdomadaire de 2, 4 ou 6 photos.

Sans engagement, chaque abonnement inclut le prix de la livraison en France (métropole et DOM-TOM), dans une enveloppe ou une jolie box de rangement fabriquée à Orléans. Quant aux photos, elles sont imprimées en Normandie, sur du papier épais de qualité supérieure similaire à celui utilisé pour les cartes postales, et avec une finition mate. Ainsi, les photos reçues par les grands-parents peuvent être encadrées, classées dans des albums ou affichées sur un frigo par exemple, pour être conservées à portée de main.

Pour les familles expatriées, c’est l’idéal car elles doivent juste sélectionner les clichés à envoyer. Ensuite Mamizette s’occupe du reste, de l’impression à l’envoi !

Profitez de 10% de remise sur votre commande sur Mamizette grâce au code FEMMEXPAT !

MAMIZETTE

Ceci est un publi-rédactionnel.

FemmExpat vous conseille également de lire :

Les parents âges que nous laissons pour un départ en expatriation

Garder des liens familiaux forts en étant expatrié : un challenge

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Qu'apprend-on en expatriation ?

    Avec l’expatriation, comment change notre regard sur notre pays d’origine ?

    Et notre perception de la santé, de l’éducation, ou notre rapport au travail ?

    Et puis…

    Comment se forme-t-on ? Dans quels domaines ? Que transmet-on ?