Connexion en tant que membre

France Immobilier Logement au retour Mes dossiers Partenaire de la semaine

S’installer dans l’ouest parisien à son retour d’expatriation


château de saint Germain en LayeDe retour en France, vous allez arriver en région parisienne et vous cherchez le lieu idéal pour vous installer agréablement.

Le secteur de Saint-Germain-en-Laye conjugue le charme d’une vie française cosmopolite allié à une qualité de vie auxquels vous vous attacherez immédiatement.

Pourquoi Saint-Germain-en-Laye et ses alentours ?

Une belle qualité de vie aux portes de Paris 

En effet, cette cité royale offre une très belle qualité de vie grâce à sa situation exceptionnelle aux portes de Paris, à 25 minutes de la place de l'Etoile grâce au RER A. Vous pourrez également rejoindre rapidement le quartier d’affaires de la Défense en seulement 20 minutes. 

Le secteur de Saint-Germain-en-Laye offre de nombreux espaces verts et des hectares de forêt. Ils favorisent une « vie à la provinciale » et des possibilités de détente à côté de son domicile.

Après le tourbillon professionnel de la journée, il est si agréable de retrouver un endroit tranquille pour profiter de sa vie familiale plus sereinement.

Le cadre de vie est incroyablement agréable grâce à la richesse de son patrimoine historique, son château et sa terrasse, sa superbe forêt, ses parcs, ses musées, ses hôtels particuliers.

Vous pourrez apprécier, en vous y installant prochainement, l'harmonie architecturale préservée, son parfait équilibre entre dynamisme et quiétude. 

 

Réussir sa scolarité à Saint Germain-en-Laye

Vous pourrez bénéficier de la présence de nombreux établissements scolaires réputés (aussi bien publics que privés) notamment le Lycée International avec ses 53 nationalités et ses 14 sections internationales (britannique, américaine, allemande, néerlandaise, polonaise, portugaise, japonaise, italienne, espagnole, danoise, norvégienne, suédoise, russe et chinoise). Plusieurs autres offres éducatives de qualité valorisent le choix décisif du lieu d’habitation.

Il est aussi tout à fait aisé de trouver une place en crèche ou en garderie, le combat est beaucoup plus facile qu’à Paris !

 

Une belle ouverture d’esprit et un réel dynamisme

La population est très internationale. En effet, des familles étrangères et de nombreuses familles françaises revenant de l'étranger font le choix de s'y installer pour permettre à leurs enfants de profiter d'un enseignement de grande qualité et grandir dans un environnement sain et agréable. 

En ce qui concerne les activités sportives, de nombreux clubs et installations (golf, tennis, natation, équitation, football…) dotés d’un environnement agréable sont accessibles rapidement. On y trouve une centaine d'associations sportives et culturelles qui vous permettront de vous divertir et de développer vos talents. 

Vivre à Saint-Germain-en-Laye est également synonyme d'ouverture d'esprit, de convivialité avec de multiples rencontres. Des temps forts sont organisés tout au long de l'année comme le marché européen, l'Estival avec ses nombreux concerts. Vous pourrez également profiter de son conservatoire de musique et des diverses manifestations artistiques proposées par le théâtre Alexandre Dumas.

Saint-Germain-en-Laye, fait également preuve d'un grand dynamisme économique grâce à l’implantation de nombreuses entreprises permettant ainsi de trouver ou de reprendre une activité. Son large choix de boutiques (800 commerces, implantés en grande majorité, au cœur même du centre-ville ancien) lui confère la renommée d'être "le plus grand centre commercial à ciel ouvert de l'Ouest parisien".

Le marché (alimentaire et non-alimentaire) très actif, se tient trois fois par semaine place du Marché-Neuf, sans compter celui des Rotondes le vendredi.

Saint-Germain-en-Laye étant classée ville touristique, est une ville active en semaine comme le week-end. (dimanche inclus, jour pendant lequel de nombreux commerces restent ouverts).

 

Saint-Germain-en-Laye un cocon d'expatriés, c’est possible !

La présence importante de familles étrangères en expatriation dans le secteur de Saint-Germain-en-Laye, mais aussi de nombreuses familles françaises de retour d’expatriation, enrichit la vie relationnelle afin de partager des découvertes.

D’ailleurs, l’Accueil International de Saint-Germain-en-Laye (AISG), association qui réunit plus de 500 femmes de 50 nationalités différentes, donne l’occasion à chacune d’échanger afin de partager des expériences et des activités diverses et variées. Les rendez-vous sont nombreux et l’éventail de propositions culturelles très vaste.

Ceci est précieux lorsque l’on rentre « d’expat », cette parenthèse de vie plus ou moins longue, toujours très riche, mais si différente de la vie que l’on menait avant de partir.

 

De quoi vivre une nouvelle expérience « d’expatrié à la française » !

 

Les quartiers familiaux prisés où il fait bon vivre ! 

La ville de Saint-Germain-en-Laye est formée de quelques principaux quartiers bien délimités sur le plateau :
  • château,
  • quartier des lycées,
  • Alsace-Lorraine,
  • Péreire

Ces quartiers restent très recherchés par les familles. 

Si vous souhaitez la proximité immédiate du centre-ville, du château et du RER, vous aurez le choix entre habiter dans un appartement au charme de l'ancien dans un petit immeuble ou dans un hôtel particulier, un appartement dans une résidence familiale ou une belle maison avec un jardin dans les quartiers très prisés du château avec la cité Médicis, dans celui des lycées ou dans le fameux quartier Alsace-Lorraine. 
 
Vous pourrez être également séduits par l’environnement du quartier Péreire avec ses larges rues et ses belles demeures en meulière, situé à mi-chemin entre le centre ville et le lycée international. 
 
D'autres quartiers agréables pourront également répondre à vos attentes familiales. 
 

Pour trouver le bien immobilier de vos rêves en fonction de vos priorités !

Il est bon de faire appel à une personne de confiance qui saura à travers son bon relationnel, son dynamisme, sa réactivité, sa sincérité, sa transparence, comprendre votre projet et vous proposer les biens immobiliers qui vous correspondent.

Son expertise, sa bonne connaissance du marché, mais aussi sa bonne maîtrise du secteur sont autant d'atouts qui vous permettront d'avoir accès à un maximum d’informations sur la vente d’un bien immobilier ou des précisions sur vos recherches immobilières, et ceci très rapidement. Elle pourra également vous proposer des biens d'exceptions.

L'Ecoute et le Suivi vous permettront de mieux être compris et de développer une réelle confiance si capitale pour réaliser votre projet final que cela soit sur place ou à distance.

Nul doute que vous serez séduits par cette belle ville, sa qualité de vie et vous y serez bien accueillis.

 

Flore MULLIEZ saura être votre facilitateur de projets ! 

Flore Mulliez Saint Joseph
 
 
Flore Mulliez
Conseillère en immobilier 
06 62 86 34 18
Retrouvez les biens immobiliers que je peux vous proposer  : http://flore-mulliez.saintjosephimmobilier.fr/
 
 
 
 
LOGO 2020saint Joseph immobilier

Saint Joseph Immobilier

compétences - éthique - dynamisme

L'agence qui vous ressemble !

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

Ceci est un publi-reportage

FemmExpat vous conseille de lire :

Au retour, gardez l'expat' attitude !

Douce France, me voilà !

Positiver un retour qui approche…

Ma phrase magique pour bien vivre mon retour d'expatriation


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !