Connexion en tant que membre

Henner La protection sociale Partenaire de la semaine

Expatriés ou sur le point de le devenir ? La protection sociale avant tout !


Protégé : Expatriés ou sur le point de le devenir ? La protection sociale avant tout !Bien s’assurer de disposer de la meilleure protection sociale doit être une de vos priorités avant le départ en expatriation ou dès arrivé sur place, pour faire face sereinement aux petits pépins comme aux grosses difficultés à l’étranger. Explications :

Partir en expatriation signifie souvent devoir dresser une check list à rallonge. Tout doit être anticipé à l’avance, de l’obtention des visas à l’ouverture d’un compte bancaire local, en passant par l’inscription des enfants à l’école internationale…
Or trop souvent, dans l’esprit des Français, la couverture sociale ne fait pas partie des priorités de cette « to do », étant habitué au système de protection sociale français. Mais celui-ci n’est plus effectif lorsque l’on quitte le pays.
On constate qu’encore beaucoup d’expatriés ne s’occupent de leur protection sociale qu’une fois arrivés sur place. Ce qui est un peu tard car les soucis de santé peuvent arriver plus tôt que prévu.

Un risque de renoncement aux soins de qualité

Et en fonction des pays, l’accès aux soins, même de base, peut atteindre des prix exorbitants. À titre d’exemple, à Singapour, un accouchement sera facturé 7 000€ à 10 000€ (mais ne coûterait qu’une dizaine d’euros avec une bonne couverture sociale). Il serait dommage d’être contraint de renoncer à des soins de qualité pour ne pas s’être occupé du sujet avant le départ !

Pour cela il faut se pencher attentivement sur les tarifs des mutuelles, et demander des avis, aussi nombreux que nécessaire, aux assureurs, car chaque zone du monde est différente en matière de couverture sociale. Et de fait, beaucoup de Français se disent mal informés des solutions accessibles pour les couvrir à l’étranger.

Henner accompagne et conseille tous les néo-expatriés démunis face aux dizaines de procédures à mener avant le départ. Le groupe met notamment son réseau de soins, l’un des plus importants au monde avec 68 000 praticiens partenaires dans 196 pays, à disposition des expatriés clients.

Des solutions clefs en mains

Protégé : Expatriés ou sur le point de le devenir ? La protection sociale avant tout !Henner propose deux solutions clefs en mains, qui offrent chacune une couverture santé complète (spécialiste, hospitalisation, maternité, télémédecine…) à toute la famille et ce dans le monde entier (hors USA et Emirats Arabes Unis).

La première consiste à adhérer, le plus tôt possible avant le départ, à la Caisse des Français de l’étranger (CFE) qui est un organisme de la Sécurité Sociale puis à choisir une complémentaire Henner qui complétera les remboursements de l’organisme public, grâce à son partenariat premium avec la CFE.

Henner procède à l’adhésion auprès de la CFE en lieu et place du client, les démarches administratives sont facilitées. Et au retour en France, la Sécurité Sociale récupère immédiatement le dossier sans interruption de service.

La seconde solution consiste à choisir une mutuelle dite « au premier euro ». 100% des remboursements sont alors effectués par Henner. L’assuré devra se réinscrire à la Sécurité Sociale dans l’année après son retour définitif et pourra éviter le délai de carence traditionnel de trois mois.
Quelle que soit la solution choisie, Henner proposera des options sur mesure, adaptées à chaque famille : assistance rapatriement, prévoyance ou encore responsabilité civile privée. Il est en effet important de noter que cette couverture « basique » et cruciale (souvent incluse dans l’assurance habitat en France) n’existe pas dans de nombreux pays.


Pour plus d’informations, rendez-vous sur l'espace devis du site Henner !

Mail : sante.international.individuels@henner.com
Téléphone : +33 3 28 76 37 38
Langue : français, anglais
Neuilly (France) – Singapour

Henner

Ceci est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous conseille aussi de lire :

La protection sociale à l'étranger, êtes-vous sûrs de tout savoir ?


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne