Régine Prato

portrait-regine-prato

Française expatriée à Londres où elle débute sa carrière à l’Agence France Presse, puis à la Maison du Tourisme français de Londres, c’est finalement en Égypte que Régine Prato pose ses valises en 1982 où elle créée son agence de voyages et passe des contrats avec les plus grands tour-opérateurs européens. Brevet de pilote CESNA 172 en mains, c’est tout naturellement que Régine fonde la compagnie Charter Lotus Air, qui fermera en 2011, fortement touchée par la Révolution.

 

 

En 2003, Régine devient la suppléante de Renée Blandin à l’Assemblée des Français de l’Étranger (AFE) et rejoint également l’Union des Français de l’Étranger pour participer à la vie de la communauté. Aux côtés de Renée Blandin et Martine Gambard (ancienne Consule générale), elle créée avec fierté la Banque Alimentaire en 2004, une association humanitaire, visant à aider ses compatriotes en détresse sociale, sanitaire, financière et morale.

Elle participe également au gala de charité annuel organisé par L’UFE EGYPTE pour lever des fonds qui ont permis de rénover le système électrique de l’hôpital des enfants atteints de cancers, de creuser des puits d’eau potable dans les villages du désert, rénover des orphelinats… Preuve du lien solidaire entre la communauté française et les autorités locales, Régine s’est investie dans le droit des femmes et des enfants.

En 2009, Régine Prato est élue conseillère à l’Assemblée des Français de l’Étranger et promue Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Depuis 2014, elle est vice-présidente des conseils consulaires et conseillère à l’AFE. Promue au grade de commandant de la réserve citoyenne de l’Armée de l’Air en 2018, la Covid-19 a intensifié la mission de la Banque Alimentaire. C’est ainsi que Régine vient en aide aux seniors, aux plus vulnérables et veille à l’accès au vaccin pour les Français volontaires.

Son conseil pour les expatriées ?

Qu’elles soient heureuses en expatriation pour que leurs enfants et maris s’adaptent plus vite et qu’elles partagent leurs talents pour une meilleure solidarité à l’étranger.

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

FemmExpat vous recommande de lire aussi :

Pour nos 20 ans, notre cadeau, c’est vous

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Le guide de la carrière internationale

    Piloter sa carrière à l'international : le guide à destination des expatriés, des chercheurs d'emploi et des entrepreneurs !

    Qu'apprend-on en expatriation ?

    Avec l’expatriation, comment change notre regard sur notre pays d’origine ?

    Et notre perception de la santé, de l’éducation, ou notre rapport au travail ?

    Et puis…

    Comment se forme-t-on ? Dans quels domaines ? Que transmet-on ?