Connexion en tant que membre

Barcelone Vie pro

Télétravail : chouchoutez vos cervicales !


Télétravail-chouchoutez-vos-cervicalesAprès 18 mois de télétravail, de nombreux kinésithérapeutes et ostéopathes remarquent une augmentation des consultations dues aux cervicales. En cause, une position prolongée assise à un écran d'ordinateur, pas toujours aussi bien réglé qu'au bureau ! Par ailleurs, vous êtes nombreuses en temps normal à travailler de la maison.

Voici donc quelques conseils et exercices en vidéo, offerts par Sandrine, professeur de Yoga à Barcelone. 

 

Limiter les dégats

Vous le savez sans doute : la position assise à l'ordinateur, surtout quand elle est prolongée, est très néfaste car elle sollicite énormément les cervicales, les lombaires, mais aussi les épaules ou les poignets. Alors pour limiter les dégâts, Sandrine Gamalero, professeur de yoga à Barcelone explique :

"Si vous travaillez face à un écran, il vous arrive sans doute d’avoir des douleurs dans la nuque à la fin de votre journée. Souvent, cette douleur peut descendre vers les muscles des épaules (trapèzes notamment) et devenir vraiment infernale. Cependant, vous le savez peut-être déjà, arrêter de bouger cette région du corps en cas de douleur n’est pas la meilleure chose à faire. Au contraire, des étirements des cervicales et du haut du corps peuvent vous permettre de vous soulager et de revenir peu à peu à un état normal."

Vous l'avez compris, il est important de se lever régulièrement de sa chaise, au moins 5 minutes toutes les 2 heures. Faites quelques étirements, quelques pas, allez vous faire un café, videz une machine, sortez promener le chien... Bref, toute occasion est bonne pour éviter cette sédentarité ! 

Du yoga pour vos cervicales

Pour cela, le yoga est une activité idéale à pratiquer. Les postures peuvent vous permettre de créer de la mobilité dans cette région de votre corps, tout en douceur. Vous cherchez à soulager vos douleurs cervicales ? Cela tombe bien ! Sandrine vous propose aujourd’hui plusieurs exercices de yoga pour soulager la nuque et les épaules.

Sandrine Gamalero vit à Barcelone, en Espagne, depuis 17 ans et est à la base de Yoga San. Sandrine a étudié et pratiqué son enseignement du yoga en Inde et en Espagne et est une élève formée dans les centres Shivannanda du monde entier. Yoga San offre à ses étudiants des cours privés, d'entreprise et de groupe. Vous pouvez la retrouver pour des cours sur Skype les samedis matins ! N'hésitez pas à la contacter en précisant que vous venez du site FemmExpat ! 

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

10 séances pour faire du Yoga chez soi


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne