Connexion en tant que membre

Ecole Jeannine Manuel Education

Jeannine Manuel Academy : l’excellence en matière de langue anglaise à la maison


Jeannine Manuel Academy : l’excellence en matière de langue anglaise à la maison

Retrouver, en France, un enseignement anglais du même niveau qu’en école internationale est un challenge pour beaucoup de parents.

Manque de place dans les écoles bilingues, calendrier scolaire bousculé pour cause de pandémie, changement de pays…
En réponse à de nombreuses demandes, l’École Jeannine Manuel a développé une offre spécifique qu’elle est la seule à proposer. Explications :

Un cursus en ligne, accessible du CM1 à la 3e

Reprenons. Votre enfant a suivi un cursus bilingue ou en anglais en expatriation et ne peut plus en bénéficier à la rentrée prochaine ? Il existe une solution.

Forte de son expertise en matière de bilinguisme et de l’expérience de l’enseignement à distance construite pendant la pandémie, l’École Jeannine Manuel lance son cursus de langue et littérature anglaises en ligne pour la rentrée 2021. Ce cursus s’adresse pour cette première année à des élèves du CM1 à la 3e. Il sera proposé jusqu’en seconde l’année suivante et ainsi de suite jusqu’au bac. Des évaluations et certifications seront proposées en cours de route : le parcours des IGCSE de langue et littérature de Cambridge, se déroule sur deux ans, en 3ème dès la première année et en seconde ensuite.

Au programme : 3 séances par semaine, dont : 2 périodes de 45 minutes et 1 période de 90 minutes ou d’atelier. L’objectif ? Donner à ces enfants la possibilité de poursuivre un enseignement de type bilingue en langue et littérature anglaise.

Un programme ambitieux, une pédagogie reconnue

Jeannine Manuel Academy : l’excellence en matière de langue anglaise à la maisonPour Elisabeth Zéboulon, Directrice générale de l’école : « il était inconcevable que l’on revienne 15 ans en arrière avec des cours en mode « frontal » ». Le cursus en ligne est donc totalement calqué sur les méthodes et le projet pédagogique de l’école depuis sa création : travail collaboratif, enseignement en petits groupes. « Les programmes (syllabus consultables en ligne) ont été conçus par nos professeurs » ajoute la Directrice générale de l’École Jeannine Manuel.

Sur l’approche online, ce nouveau cursus s’appuie également sur les retours d’expérience de l’équipe pendant les phases de home schooling imposées lors des confinements en Angleterre et en France. Madame Zéboulon poursuit : « Si l’on veut enseigner en engageant vraiment les enfants, en les faisant travailler par petits groupes, alors il était impératif de limiter ce cursus à 6 élèves. » Autre point intégré suite aux divers confinements : la nécessité, lorsque l’on donne des cours en ligne, de consacrer un peu de temps à la discussion libre, aux échanges informels, qui font avancer la dynamique du groupe.

Concernant le niveau des élèves, la direction insiste : « ce cursus s’adresse à des élèves qui ont le niveau d’anglais, quasi bilingue de leur âge. L’objectif : qu’ils continuent à progresser, en anglais, comme s’ils étaient restés dans une école de langue anglaise ou bilingue.»

Un suivi… pas seulement online !

Des contacts réguliers sont prévus par l’établissement pour le suivi des élèves, mais également pour être à l’écoute de leurs attentes : projets d’études secondaires, d’orientation vers d’autres diplômes anglais ou américains…

Véritable « plus » aussi : le projet de rencontres en présentiel, entre élèves. Madame Zéboulon explique : « Nous allons essayer, pour les élèves qui sont proches, de faire quelque fois dans l’année, des séances à l’école, in situ. Et par ailleurs, essayer de faire une ou deux sorties, et, si la situation sanitaire le permet, une journée à Londres, avec une visite et un workshop au Théâtre du Globe par exemple. » Tout ceci, pour solidifier le groupe et donner un peu de chair à tout ce cursus.

Last but not least, les élèves de ce cursus pourront bénéficier de ressources pédagogiques diverses : abonnements groupés à des sites tels que vocabulary.com, ou encore ressources de la bibliothèque (encyclopédies en ligne, etc).

Ceci est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous conseille aussi de lire :

L’École Jeannine Manuel à Londres annonce l’ouverture de son lycée

Internat de l'École Jeannine Manuel Lille : la compréhension internationale à l'oeuvre

L’École Jeannine Manuel : Une place unique dans le paysage de l’enseignement en France !


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne