Connexion en tant que membre

La Petite Enfance Les Enfants

La sophrologie avec les enfants, ça marche !


sophrologie-avec-enfants-UNE femmexpat 559x520Et si on offrait aux enfants une pause détente ? Clotilde Audin l'assure :  "La sophrologie avec les enfants, ça marche !"

Vous cherchez des clés, des astuces, des exercices pratiques ? Retrouvez tout cela dans son livre ! Un manuel pratique et ludique pour accompagner l'enfant à apprivoiser ses peurs, à accueillir ses erreurs ou ses échecs, comme une fabuleuse possibilité d'évoluer, de grandir, de gagner en autonomie et de se dépasser

 

Et d'ailleurs, ne manquez pas notre super jeu concours prévu sur Facebook et Instagram avec Clotilde Audin, du 10 au 12 avril, pour tenter de gagner son livre "La sophrologie avec les enfants, ça marche !" 😉

Bannière jeu concours - La sophrologie avec les enfants Clotilde AUDIN

 

Saisir l'opportunité de la crise

En ce moment c’est le bazar dans nos têtes et dans nos corps. Les organisations sont chamboulées, les questions s’agglutinent, les peurs, le stress, les trop pleins…  En même temps, cette parenthèse inédite nous offre une opportunité : celle de créer notre quotidien, d’en faire celui qui nous convient en fonction de notre extraordinaire pouvoir d’adaptation.

Albert Einstein le soulignait déjà : notre cerveau, notre corps ont besoin de calme pour se régénérer et se ressourcer. Pas si simple en période de pandémie. Et peut-être encore moins facile à gérer pour les plus jeunes également affectés par cette situation anxiogène que nous subissons depuis un an.

Alors, comment gérer et les aider ? Dans son ouvrage "La sophrologie avec les enfants, ça marche !", Clotilde partage ses astuces pour apprendre aux enfants à apaiser leurs tensions internes et externes en leur apprenant à se relaxer grâce à la sophrologie.

 

Les atouts de le sophrologie

On peut accompagner son bébé avec la sophrologie, en pratiquant notamment "la lecture du corps", pour l'immerger dans l'écoute de soi.

Puis élargir les pratiques, dès lors que les enfants sont en capacité d'exprimer oralement ou via un dessin leurs ressentis et vécus corporels, c'est-à-dire vers l'âge de 5 ou 6 ans. La sophrologie est évolutive.

L'idée est de les aider à :

  • apprivoiser leurs émotions (peurs, erreurs, échecs, etc.)
  • apprendre à se connaitre et surfer sur la fabuleuse possibilité d’évoluer et grandir,
  • gagner en autonomie … et à se dépasser avec bonheur.

En se relaxant, l'enfant va naturellement apprendre en toute circonstance à se calmer, se maitriser, se remplir d'énergie, mieux dormir, etc.

 

Se laisser guider

Forte d'une expérience de plus de 10 ans en sophrologie, Clotilde a écrit son livre pour vous guider à la maison, en toute autonomie.

Le livre regorge de moments à vivre, à partager avec plaisir, en s’amusant et en riant. Les pratiques s’intègrent dans votre quotidien que ce soit en marchant, en rentrant de l'école ou au calme dans sa chambre. Il donne des pistes pour se préparer à des évaluations ou des prises de parole. Il invite à exprimer ses émotions et aller vers des actions concrètes et constructives.

 

> Son ouvrage est scindé en trois gros chapitres :

1. une mise en contexte pour cibler vos attentes

La première partie donne le "la" pour mieux comprendre la sophrologie. Ses atouts, ses avantages ainsi que des exemples d’articulation des exercices en fonction des effets recherchés comme mieux dormir, mieux vivre son stress, développer sa créativité, s’exprimer plus facilement …

 

2. des fiches ludiques pour vous accompagner

La seconde partie vous présente les pratiques sous forme de fiches ludiques. Apprendre à se détendre, libérer ses tensions, se ressourcer et s’exprimer sont les thématiques génériques. Ces fiches sont enrichies d’astuces : « comment pratiquer, où, quand, quelle est la posture appropriée ».

 

3. des pistes pour travailler vos émotions

 

On vous souhaite d'excellents moments de détente et de partage !

 

Sophrologue depuis plus de 10 ans, Clotilde Audin partage ses bonnes pratiques en collèges & lycées, à l’hôpital auprès des enfants en hémato greffe, et en Ehpad. Elle est également consultante et anime des formations en entreprise pour être plus à l’écoute de soi et transformer ses savoir-faire et savoir être. Curieuse elle aime découvrir et partager le fruit de fabuleux trésors dans la découverte de soi.

>> Pour vous procurer son ouvrage : "La sophrologie avec les enfants, ça marche", aux éditions Le courrier du Livre .

Ce guide est délicieusement illustré par Cécile Vangout, graphiste et illustratrice dans le secteur de la jeunesse.

 

Retrouvez Clotilde sur les réseaux :

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

 

FemmExpat vous recommande aussi :

Situations anxiogènes et gestion du stress chez l’enfant : l’avis du pédiatre

4 conseils pour mieux gérer son stress en expat

3 astuces naturelles pour aider son enfant à s'adapter à un nouveau pays


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne