Connexion en tant que membre

CEI Centre d'échanges internationaux Guides Partenaires Les séjours linguistiques Partenaire de la semaine

Quel séjour pour mon enfant cet été ?


une cei sejour linguistiqueSi le déconfinement s’est fortement assoupli depuis le 15 juin sur le territoire français et la plupart des DOM TOM, et l’ouverture de certaines frontières déjà bien avancée, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver, lorsque l’on souhaite s’organiser pour ses vacances d’été, a fortiori concernant les enfants et adolescents. 

Le CEI, organisme historique de séjours linguistiques et colonies de vacances en France et à l’étranger, qui a fait partir des millions de jeunes depuis sa création en 1947, a fait le choix d’annuler ses séjours avec départs en groupe.

 

 

 

 

Pas de séjours en groupe pour cet été

Membre actif de réseaux professionnels tel que L'Office National de Garantie des Séjours Linguistiques et Educatifs - label Contrat Qualité, les Entreprises du voyage, l’Union nationale des associations du tourisme… Le CEI fait partie des organismes qui ont lancé des appels aux ministères, pour faire avancer le débat et trouver des solutions pour les jeunes qui souhaitent partir en séjour. Le protocole sanitaire annoncé pour des séjours collectifs (possibles à partir du 22 juin), a mis l’activité de nombreux organismes à l’arrêt. Difficile de maintenir un niveau de sécurité constant pour les jeunes hébergés sur place pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines. Sans compter le respect de la distanciation sociale, quand il faut partager des sanitaires et des chambres multiples, les activités sportives et ateliers manuels…

séjours vacances été

Apprendre l’anglais cet été

Le CEI a donc fait le choix de ne pas maintenir ses séjours en groupe pour l’été. Il est néanmoins possible, pour les plus motivés de partir. Voici une sélection des formules individuelles :

  • Les cours particuliers en France en famille anglophone. La France attire de nombreuses familles anglophones, installées à l’année ou en résidence secondaire à la belle saison. Le CEI dispose de son réseau de familles dont l’un des membres est qualifié pour enseigner l’anglais à des étrangers (le TEFL). Il y a donc possibilité, pour ceux qui ne souhaitent pas sortir du territoire français, de vivre au quotidien dans une famille anglophone. Et ce, en bénéficiant de cours particuliers. Formule de 15, 20 ou 25h de cours par semaine au choix (du lundi au vendredi). Il y a des familles dans toute la France. Formule ouverte pour les collégiens, lycéens, étudiants et même les adultes.
  • Exclusivité été 2020 : les cours d’anglais en ligne avec un professeur local. Le groupe CEI est propriétaire de son école d’anglais à Hastings, station balnéaire du sud de l’Angleterre. L’école est fermée en raison des mesures sanitaires. Les professeurs sont néanmoins disponibles pour offrir des cours particuliers d’anglais via Skype, à raison de 5, 10, 15 ou 25h de cours. L’intensité et le niveau des cours est évalué via un test envoyé avant le début des cours à l’étudiant. Formule également disponible pour les collégiens jusqu’aux adultes.
    Modalités d’inscription et tarifs à retrouver sur le site du CEI. 

  • Les immersions individuelles en Irlande. Les frontières avec l’Irlande sont déjà ouvertes, et la quatorzaine sera levée dans les prochaines semaines. Pour les jeunes souhaitant sortir du territoire et bénéficier d’une immersion totale, il sera possible de partir : Des formules à partir d'une semaine, avec options équitation, golf ou surf.

apprendre l'anglais

Les personnes ayant vu leur séjour annulé peuvent se servir de leur avoir pour bénéficier d’une de ces formules. Les conditions d’annulation et de report restent également souples. Afin de parer à toute éventualité et permettre de s’organiser en toute sérénité.

 

Préparer l'avenir

Les équipes du groupe CEI s’apprêtent à accueillir de nouveau des jeunes en colonies de vacances en France et à l’étranger, ainsi qu’en séjours linguistiques. Notamment dans leur école à Hastings, dès les prochaines vacances de la Toussaint. Elles travaillent déjà sur la programmation 2021, qui réserve de belles surprises.

 

Ce texte est un publi-rédactionnel.

FemmExpat vous recommande de lire aussi :

Séjours linguistiques intensifs : pour des progrès rapides en langue étrangère

Colonies et séjours en France : pratiquer une langue grâce aux rencontres internationales

Des voyages qui ont du sens : donnez de la valeur aux vacances des jeunes

Et si votre ado partait étudier dans un lycée à l’étranger ?

Trouver un stage en entreprise à l’étranger, sans réseau

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !