Connexion en tant que membre

Bac et post-bac Etats-Unis Partenaire de la semaine

5 villes US pour étudier après le bac


5 meilleures villes US pour étudier après le bac Etudier aux Etats-Unis est le rêve de beaucoup de jeunes, notamment pour ceux qui veulent étudier à l’étranger après le bac.
Riches d’un enseignement supérieur à la pointe bénéficiant d’investissements importants, les Etats-Unis sont dotés des meilleures universités du monde. Que ce soit pour l’enseignement de qualité ou les compétitions sportives ou encore les soirées à thèmes, les campus américains sont le lieu où se rendre pour étudier !

Voici 5 villes sélectionnées pour vous par EF, pionnier du séjour linguistique et leader des études à l’étranger.

1. New York

Big Apple vous attend avec l’université de New York en plein Manhattan. Avec ses 8 millions d’habitants, et de nombreux débouchés professionnels dans la finance, les médias, la publicité ou encore la mode, New York est une ville à haut potentiel si vous souhaitez booster votre carrière.
Côté art, New York a tout ce qu’il faut, en termes de musées, de théâtre et de comédies musicales. Vous pouvez aussi visiter les immeubles et lieux où ont eu lieu vos séries télévisées, comme Friends.

2. Los Angeles

Los Angeles ou la ville des anges est aussi une ville où il fait bon étudier. Vous y trouverez l’université UCLA et l’université de Californie. Mégalopole riche de culture, notamment cinématographique, Los Angeles est aussi l’incarnation du melting-pot américain avec ses 88 quartiers différents.
En Californie, le soleil semble rendre les gens sociables et friendly et vous ne devriez pas avoir de problèmes à vous faire des amis rapidement.

3. San Francisco

Autre ville de la côte Ouest, San Francisco qui est la Mecque du digital. En effet, s'y trouvent les sièges de Google, Apple, Facebook ou encore Android.
Egalement très multiculturelle, la ville reste à taille plus humaine que Los Angeles. Et côté visites touristiques, vous aurez le Golden Gate de la Prison d’Alcatraz ou encore les paysages de la Napa Valley.
C’est aussi l’occasion de prendre le célèbre Cable Car. Vous pourrez y admirer les maisons de toutes les couleurs que vous avez sûrement vues dans les films !

4. Washington DC

A Washington, vous trouverez l’American University ou encore la Georgetown University pour étudier dans les universités extrêmement bien côtées.
Ville chargée d’histoire, Washington vous permet de visiter La Maison Blanche, la Cour Suprême et de nombreux musées comme le musée Gréco-Romain ou les monuments Néo-Napolitains.
Le petit plus de Washington : la ville surnommée « evergreen » est entourée de montagnes, parcs et lacs pour des week-ends plus reposants.

5. Boston

L’Athène des Amériques est forte du plus vieux et plus performant système éducatif du pays. La capitale du Massachussets est également une plateforme d’activités de recherche et d’enseignement, surtout dans le domaine scientifique.
Pour ceux qui ne sont pas très sûrs de leur niveau d’anglais, en particulier de ce qui est de l’accent, Boston est l’une des villes où l’accent est considéré comme étant l’un des plus simples à comprendre.

Pour plus de renseignements pour étudier aux Etats-Unis ou étudier à l’étranger après le bac , rendez-vous sur ef.fr

logo EF Education

 

Ce texte est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous conseille également de lire :
Etre salarié…et étudier à l’Etranger : est-ce compatible ?
Une gap year ? 4 bonnes raisons de se lancer


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 02/11 – Café Retour d’Expat (en présentiel)

    novembre 2 @ 9 h 00 min - 10 h 30 min UTC+1
  2. 04/11- Conférence Online Etudes Post Bac Amérique du Nord

    novembre 4 @ 16 h 00 min - 17 h 00 min UTC+1
  3. Conférence Online : Commencer des études internationales en 2021, avec le Bachelor de ESCP

    novembre 5 @ 14 h 00 min - 15 h 00 min UTC+1
  4. 02/12- Conférence Online Etudes Post Bac France

    décembre 2 @ 16 h 00 min - 17 h 00 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !