Le Bachelor in International Business de l’IÉSEG : un programme interculturel, exigeant et engagé

IESEG Bachelor

L’IÉSEG propose un Bachelor in International Business (BIB) pour les lycéens post-bac, qui souhaitent poursuivre des études en commerce international. Mais pas seulement.
L’IÉSEG est une école interculturelle à la fois innovante et engagée
. Elle forme celles et ceux qui veulent véritablement devenir acteurs du changement.

Une formation complète et reconnue

Le Bachelor in International Business (BIB) de l’IÉSEG permet aux élèves une compréhension solide de l’environnement économique international. Les professeurs enseignent dans les disciplines fondamentales du management, du développement personnel ainsi que des enseignements tournés vers les sujets actuels de réflexion : responsabilité sociétale, éthique, environnement, entrepreneuriat, etc.
Pendant six semestres, les élèves reçoivent des apprentissages théoriques et appliqués. Ils effectuent trois stages différents, sur une durée minimale de dix mois.

Ce programme reconnu Diplôme Universitaire par l’Université Catholique de Lille au Grade de Licence, est visé BAC+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Une forte dimension internationale

Le Bachelor in International Business est un diplôme d’études supérieures en affaires internationales et il est entièrement enseigné en anglais sur les deux campus, à Lille comme à Paris. Il est donc destiné aux étudiants avec un très bon niveau en anglais, qui montrent un véritable intérêt pour le management et les affaires internationales et un goût prononcé pour l’apprentissage interculturel.

À l’IÉSEG, les élèves rencontrent des professeurs et étudiants venus du monde entier. La diversité culturelle est omniprésente : 85% de l’équipe académique vient de l’étranger et plus de 2000 élèves internationaux investissent les campus chaque année.

L’entreprise au cœur de la formation

En plus des stages réalisés chaque année, les étudiants participent, en équipe, à un Business Game. Le but est d’élaborer des stratégies et de gérer la performance opérationnelle, financière et de marché d’une entreprise ciblée. Cette simulation ancre leurs apprentissages théoriques dans le réel. En effet ils expérimentent ainsi dès leur formation la prise de décisions et leurs impacts humains et financiers.
En troisième année, les étudiants prennent également part au projet RSE d’une entreprise partenaire de l’IÉSEG. Cette immersion leur permet d’analyser une situation donnée, de rédiger des recommandations managériales, de définir un plan d’action. Enfin ils présentent le projet devant un jury constitué de professeurs et de professionnels. Et bien souvent, les propositions des étudiants débouchent sur une mise en application au sein de l’entreprise !

Les spécialisations et les options pour parfaire un cursus

Au quatrième semestre, les étudiants ont le choix parmi plusieurs spécialisations : Accounting, FinTech and Sustainable Finance, Marketing, CRM and Digital Transformation, Innovation, Entrepreneurship and Start-up Management, Leadership and People Management, Logistics and Supply Chain Management. En plus, deux options s’offrent à eux : les étudiants peuvent choisir d’effectuer un triple Bachelor (European Business Bachelor) avec trois écoles de commerce : l’IÉSEG à Paris, IQS School of Management à Barcelone, en Espagne, et le Sheffield Business School au Royaume-Uni. Ils peuvent aussi effectuer leur troisième année en alternance, afin d’obtenir une première expérience dans leur domaine de spécialisation.

Un enseignement au service du développement personnel

L’IÉSEG forme des acteurs du changement pour qu’ils soient inspirants, interculturels, responsables et éthiques. Les valeurs, la vision et le programme d’enseignement de l’école servent ce but, et une grande partie de l’enseignement est consacrée au développement personnel via des sessions de coaching de carrière personnalisées. L’objectif est de préparer des leaders compétents et justes.

Toute l’année et sur l’ensemble du cursus, le programme du Bachelor in International Business inclut des ateliers et manifestations d’entreprise complémentaires. Ils couvrent des sujets tels que la gestion des conflits dans des environnements interculturels et la communication interculturelle.

Le Programme Carrière permet également aux participants de mettre en place leur plan de carrière en travaillant sur leurs compétences. Ils développent leurs points forts, et utilisent les outils de mise en réseau pour répondre aux attentes des recruteurs à l’international.

Un environnement international et multiculturel, un enseignement de grande qualité, l’acquisition d’une expérience professionnelle, un engagement sociétal fort : c’est tout cela le Bachelor in International Business.

Cliquez sur ici pour connaître les conditions d’admission et la procédure d’inscription.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Morgane DERONCQ : bibfr@IÉSEG.fr

logo ieseg
Bouton abonnement NL FXP

Ceci est un publirédactionnel

FemmExpat vous conseille également de lire :

EHL Hospitality Business School – une école hors du commun

Le Cned vous prépare au DAEFLE

L’ISCOM fait rayonner son école grâce à ses implantations en province !

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Avez-vous notre guide ?

    Qu'apprend-on en expatriation ?

    Avec l’expatriation, comment change notre regard sur notre pays d’origine ?

    Et notre perception de la santé, de l’éducation, ou notre rapport au travail ?

    Et puis…

    Comment se forme-t-on ? Dans quels domaines ? Que transmet-on ?