Connexion en tant que membre

Bac et post-bac Les bachelors Orientation

Pourquoi choisir le Bachelor in Management de ESCP Business School en post-bac ?


Pourquoi choisir le Bachelor in Management de l’ESCP Business School en post-bac Trouver un parcours d’étude, qui combine à la fois des stages, de l’expérience professionnelle et des séjours à l’étranger, s’avère souvent difficile en post-bac… Pourtant, cela reste possible grâce au Bachelor in Management (BSc) de ESCP Business School. En effet, il s’agit d’un programme où les étudiants peuvent élargir leurs horizons tout en acquérant les compétences essentielles pour leur future vie professionnelle.

Le Bachelor in Management (BSc) de ESCP Business School et ses avantages

Une dimension internationale exceptionnelle

Dans un monde de plus en plus mondialisé, l'adaptabilité et la parfaite maîtrise des langues sont très appréciées par les recruteurs.

L’aspect international du Bachelor in Management (BSc) est donc un atout majeur pour les étudiants qui suivent ce cursus.

En effet, ce programme post-bac se déroule en trois ans, dans trois campus différents, avec trois langues d’enseignement possibles :

  • La première année s’effectue à Londres ou Paris (en anglais)
  • La deuxième année se déroule à Madrid (en anglais et en espagnol), Paris (en anglais et en français) ou Turin (en anglais)
  • La troisième année a lieu à Berlin (en anglais, avec possibilité de cours en allemand) ou Paris (en anglais et en français)

Ainsi, la possibilité d’étudier dans des campus et des pays différents permettent aux étudiants de développer des compétences interculturelles uniques. Les programmes enseignés invitent à l’ouverture d’esprit et à la pratique des langues étrangères. Les étudiants deviennent aussi des personnes qui s’adaptent facilement au changement.

Un parcours qui allie excellence pédagogique et expérience professionnalisante

Le Bachelor in Management (BSc) est un programme de management généraliste. Il donne aux étudiants une perspective globale des problématiques liées au management international. Il allie les fondamentaux du management avec les humanités et les sciences sociales. Les soft skills et les langues, demandées par les entreprises, sont également dispensés. Retrouvez ci-dessous le détail des enseignements dispensés :

Pourquoi choisir le Bachelor in Management de l’ESCP Business School en post-bac

Au-delà des savoirs théoriques, les étudiants effectuent des cas pratiques réels. Les projets de groupes se font dans des équipes multi-nationales, car les étudiants viennent des 4 coins du monde. Les simulations d’entreprise, quant à elles, encouragent les initiatives étudiantes, favorisent la créativité et développent l'esprit d’entreprise.

Le Bachelor in Management (BSc) constitue aussi une opportunité incroyable pour se professionnaliser. En effet, les étudiants effectuent jusqu’à 24 semaines de stages pendant le programme.  Ces stages peuvent s’effectuer dans des environnements internationaux. Ceci permet aux étdudiants de sortir du programme avec de l’expérience professionnelle qui les différencie d’autres étudiants de leur âge.

Par ailleurs, les étudiants sont accompagnés dans leurs démarches de recherche de stages. En effet, ils peuvent rejoindre le réseau international des Alumni ESCP. On compte plus de 60 000 Alumni à travers le monde. ESCP Business School a, en effet, formé plusieurs générations de dirigeants et d’entrepreneurs.

De multiples débouchées

Après le Bachelor, les diplômés du programme ont plusieurs possibilités. Ils peuvent poursuivre leurs études ou bien entrer directement dans la vie active.

40% des diplômés travaillent après le programme dans des secteurs  pour des entreprises telles qu’Airbus, L’Oréal ou McKinsey.

60% ont décidé de poursuivre leurs études dans des universités ou des écoles de commerce prestigieuses. A titre d'exemple Colombia, LSE, IE et Cambridge.

A qui s’adresse ce Bachelor ?

La diversité culturelle occupe une place très importante à ESCP Business School. Les profils expatriés sont très nombreux à intégrer le programme. En effet, plus de 50 nationalités sont représentées chaque année.

Le programme post-bac est idéal pour des jeunes gens qui rêvent de faire leurs études à l’étranger et qui souhaitent travailler dans un milieu international. En effet, intégrer ESCP Business School en post-bac permet aux étudiants de ne pas passer par des classes préparatoires ou d’autres cursus qui dispensent un enseignement exclusivement franco-français.

Le Bachelor en temps de COVID-19

Un enseignement adapté

Depuis le mois de février 2020, ESCP Business School a su s’adapter pour maintenir un enseignement de qualité durant la pandémie.

En effet, ESCP Business School a investi de façon conséquente dans des moyens informatiques et technologiques pour que tous les cours basculent en ligne, si un campus doit être fermé.

Ainsi, les cours théoriques en ligne et des séminaires en petits groupes en présentiel, lorsque cela est autorisé, s’articulent afin que les élèves restent encadrés et suivis.

Les équipes pédagogiques continuent à travailler sans relâche pour organiser les cours avec les professeurs, les examens, les projets et la scolarité d’ordre générale.

Toutes ces équipes reste à l’écoute des étudiants qui souffriraient de la situation tant sur le plan académique que sur le plan émotionnel.

Témoignage de Marion Leparmentier, Directrice des Etudes Europe

Pourquoi choisir le Bachelor in Management de l’ESCP Business School en post-bac
Marion Leparmentier

« A la rentrée de septembre 2020, nous avions organisé les cours avec une partie théorique enregistrée que les étudiants devaient suivre en ligne, avec un mini-quizz pour s'assurer de leur compréhension. Cela s’accompagne d’une session de questions réponses en présentiel avec leur professeur.

La seconde partie du cours se faisait sous forme de séminaires en présentiel et en groupes pendant lesquels les étudiants réalisaient des exercices ou cas pratiques.

Depuis le mois d’octobre sur tous nos campus, la partie questions réponses et les séminaires sont également assurés 100% en ligne pour les étudiants qui le souhaitent et si le campus est fermé en fonction des protocoles sanitaires locales.

Nous nous adaptons aux mesures imposées par les autorités locales de chacun de nos campus pour assurer la continuité et la qualité des cours et ainsi la santé et le bienêtre de nos étudiants.»

Webinaire : "Pourquoi faire une école de commerce post-bac ?"

Vous vous posez des questions sur votre choix d'orientation ? Vous cherchez un programme post-bac en management et vous rêvez de faire vos études à l'étranger avec des étudiants du monde entier ? Inscrivez-vous au  webinaire du mercredi 13 janvier 2021, organisé par ESCP Business School, pour découvrir le Bachelor in Management (BSc) de ESCP Business School. Cette réunion d'information en ligne, vous permettra de poser toutes vos questions à l'équipe et aux étudiants actuels du Bachelor.

"Pourquoi faire une école de commerce post-bac ?"

Inscrivez-vous au webinaire du mercredi 13 janvier 2021 

Pourquoi choisir le Bachelor in Management de ESCP Business School en post-bac

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

 

 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne