Connexion en tant que membre

Immobilier La location Partenaire de la semaine

5 bonnes raisons de faire louer et gérer son appartement par un professionnel


gestion locativeVous partez vivre à l’étranger et souhaitez mettre votre appartement parisien à louer pendant votre expatriation ? Voici 5 bonnes raisons de confier votre patrimoine immobilier à un professionnel de la gestion locative.

Trouver des locataires fiables et solvables

Expert de la gestion locative pour propriétaires expatriés, l'agence met en place un processus efficace pour trouver le locataire idéal. Notre expérience du marché parisien nous permet d'optimiser le montant du loyer, de diffuser votre annonce sur des supports adaptés. Il permet également d'entretenir de bonnes relations avec le locataire installé, afin que celui-ci reste le plus longtemps possible.

Percevoir un revenu régulier supplémentaire

Chaque mois, Actibail vous reverse le loyer payé par vos locataires. Vous profitez ainsi de vos années à l’étranger pour percevoir un complément de revenus qui vous permettra de faire face à des nouvelles dépenses (loyer dans votre nouvelle ville, scolarité des enfants…) ou à une baisse de revenus (abandon de l’emploi salarié d’un des deux conjoints).

Prendre soin de votre patrimoine immobilier

Le professionnel veille au respect des obligations du locataire et à l’entretien courant de votre appartement. De la réparation urgente en plomberie à la gestion des sinistres en passant par la réfection complète de votre appartement, nous intervenons de manière efficace et faisons appel à des professionnels compétents. C’est pour maintenir cette gestion de proximité que nous avons fait le choix de ne gérer que des appartements situés à moins d’une demi-heure de nos bureaux.

Payer le juste montant d’impôts

Rodée aux problématiques des propriétaires expatriés, notre équipe vous conseille sur le régime fiscal à adopter en fonction de votre situation personnelle. Chaque année, nous vous assistons également au moment de remplir votre déclaration de revenus locatifs. Enfin, nous veillons aussi au règlement de la taxe d’habitation par le locataire.

Vivre votre expatriation en toute sérénité

Grâce à Actibail, vous profitez de votre expérience à l’étranger sans avoir à vous préoccuper de votre patrimoine immobilier en France. Chaque mois vous recevez votre loyer en temps et en heure, accompagné d’un compte-rendu de gestion clair et détaillé. Vous n'avez plus à vous occuper ni des tâches administratives, ni du syndic de copropriété, ni de vos locataires.

 

Ce texte est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous conseille également de lire :

Les 8 raisons qui font de l’immobilier parisien, une valeur sûre de 2019 (fiche pratique en pdf à télécharger)
La check-list immobilière de l’expatrié qui quitte la France
Location vide ou meublée : quelles différences pour les propriétaires ?


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !