Connexion en tant que membre

Immobilier La location Partenaire de la semaine

Louer et gérer mon appartement depuis l’étranger, 5 bonnes raisons de passer par des pros


Flatlooker gestion immobilière

Vous partez vivre à l’étranger et souhaitez mettre votre appartement à louer pendant votre expatriation ?

Voici 5 bonnes raisons de confier votre patrimoine immobilier à un professionnel de la gestion locative.

 

 

Trouver des locataires fiables et solvables

Experte de la gestion locative pour les propriétaires expatriés, l'agence Flatlooker met en place un processus efficace pour trouver le locataire idéal.

Votre annonce est rédigée de manière optimale. Un photographe professionnel se rend sur place afin de créer :

  • une visite virtuelle à 360° et
  • des visuels de haute qualité illustrant votre annonce.

Flatlooker visite virtuelle d'un appartement

Ces éléments permettent d'augmenter la visibilité de votre bien et d’accélérer la mise en location. En effet, cette annonce très détaillée permet aux futurs locataires de pré-visiter votre bien en ligne.

Vous suivez tout le processus de sélection des locataires à travers votre plateforme où différents profils vous sont proposés. Chaque document est vérifié grâce à un algorithme qui vous assure de sélectionner votre futur locataire en toute sécurité. Notre expérience du marché français permet à cette agence d'optimiser le montant du loyer, de diffuser votre annonce sur des supports adaptés. 

Flatlooker opère dans les 4 coins de la France : Paris, Lyon, Rouen, Lille, Marseille, Bordeaux et Toulouse et une 20aine d'autres villes.

 


Prendre soin de votre patrimoine immobilier

Le professionnel veille au respect des obligations du locataire et à l’entretien courant de votre appartement. De la réparation urgente en plomberie à la gestion des sinistres en passant par la réfection d'éléments endommagés de votre appartement, Flatlooker intervient de manière efficace et fait appel à des professionnels compétents, présélectionnés et notés à chaque intervention. Ce processus vous garantit le prix le plus juste et des prestations de qualité. Grâce toujours à la plateforme, vous pouvez suivre les différentes étapes de la validation du devis en ligne au traitement des sinistres jusqu'à la finalisation.

Lors du changement de locataire, un état des lieux détaillés et documentés photos, vous garantira que vous retrouverez votre bien comme vous l'avez laissé.

plateforme Flatlooker

Payer le juste montant d’impôts

Rodée aux problématiques des propriétaires expatriés, la startup vous conseille et vous assiste également au moment de remplir votre déclaration de revenus locatifs, vous recevez un état annuel avec les recettes et charges. Enfin, elle veille aussi au règlement de la taxe d’habitation par le locataire.

 


Vivre votre expatriation en toute sérénité

Grâce à Flatlooker, vous profitez de votre expérience à l’étranger sans avoir à vous préoccuper de votre patrimoine immobilier en France. Chaque mois, vous recevez votre loyer en temps et en heure, accompagné d’un compte-rendu de gestion en ligne clair et détaillé. Vous n'avez plus à vous occuper ni des tâches administratives, ni du syndic de copropriété, ni de vos locataires.

Finie la lourdeur administrative qui est souvent rencontrée dans des agences traditionnelles et difficile à gérer à distance.

 

Des loyers garantis, aucun stress de perte de revenus

Pour cela, Flatlooker met en place 2 leviers :

  1. une sélection minutieuse du locataire (garant, ...)
  2. une assurance loyer impayé qui prend le relai en cas de défaut de paiement 

Chaque mois, vous est reversé le loyer payé par vos locataires. Vous profitez ainsi de vos années à l’étranger pour percevoir un complément de revenus qui vous permettra de faire face à des nouvelles dépenses (loyer dans votre nouvelle ville, scolarité des enfants…) ou d'une baisse de revenus. Son approche digitalisée offre des tarifs deux fois moins chers qu'une agence traditionnelle, les frais de gestion locative s'élève à 3,9%TTC

 

Grâce à son simulateur, vous pouvez calculer les économies que vous pourriez réaliser en confiant votre bien à Flatlooker.

 

Si vous souhaitez transférer votre mandat de gestion rien de plus simple en un clic, Flatlooker s'occupe de résilier et de récupérer les éléments nécessaires au transfert.

résiliation de contrat Flatlooker

Les conseillers sont joignables à des horaires décalés et vous répondent par WhatsApp, Messenger, Mail, Téléphone, ou Skype afin de faciliter la gestion de votre bien. 

  • Mettre votre bien en gestion locative
  • Trouver un bien en location lors de votre retour en France
  • Installer votre étudiant dans un studio en France pour ces études

    sont autant de situations où Flatlooker saura vous conseiller et trouver une solution en adéquation avec votre statut d'expatrié si particulier qui peut parfois se transformer en véritable casse-tête au moment de constituer les dossiers.

logo Flatlooker

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

Ce texte est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous conseille également de lire :

Les 8 raisons qui font de l’immobilier parisien, une valeur sûre de 2020 (fiche pratique en pdf à télécharger)
La check-list immobilière de l’expatrié qui quitte la France
Location vide ou meublée : quelles différences pour les propriétaires ?


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !