Nathalie, expat au long cours et femme de militaire entrepreneuse !


Mon aventure professionnelle a démarré il y a une bonne quinzaine d’années avec la création de ma petite entreprise qui a grandi en même temps que mes 3 filles.

Elles ont été et sont toujours ma source d’inspiration pour dessiner des bijoux adaptés à tout âge, pour tous les budgets et dans l’air du temps.

Titulaire de différents diplômes en gestion d’entreprise, en langues étrangères et d’un 3ème cycle en marketing que j’ai approfondi par un Mastère Spécialisé à l’ESSEC, j’étais plutôt destinée à une carrière commerciale.

Mais je me suis mariée avec un militaire et me sachant sujette à de futurs nombreux déménagements, j’ai créé une activité qui pouvait me suivre partout, même à l’étranger !

Mais je me suis mariée avec un militaire et me sachant sujette à de futurs nombreux déménagements, j’ai créé une activité qui pouvait me suivre partout, même à l’étranger !

J’ai donc lancé mon entreprise de vente à distance de bijoux de haute fantaisie sous la marque « Les Perles de Philippine » spécialisée dans la perle de culture et la nacre. J’ai tout organisé pour que la distribution soit entièrement réalisée à distance grâce à un système de ventes privées à domicile et bien sûr en ligne sur mon site www.les-perles.com. La dimension logistique est donc essentielle dans mon activité !

Mon parcours d’expat 

Dans ma famille il faut remonter à 1810 pour trouver un ancêtre en ascendance directe né sur le sol Français ! Et cela continue, car je suis née en Uruguay, j’ai passé mon enfance au Venezuela et j’ai vécu en Irlande, en Côte d’Ivoire, sur l’île de la Réunion. Avant de démarrer mes études j’ai fait le tour du monde à l’âge de 18 ans. J’ai vraiment les voyages dans le sang ! Mes pas me tournent désormais vers l’Asie où je pars régulièrement visiter les fermes perlières pour « Les perles de Philippine », d’où proviennent les perles de culture et la nacre d’eau de mer ou d’eau douce que j’utilise pour mes créations de bijoux.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette matière tellement incroyable : la perle ! Elle fait rêver les femmes depuis la nuit des temps et elle se décline à l’infini dans diverses créations que j’aime dessiner sur mon cahier de tendances à l’occasion de chaque nouvelle collection.

Les Perles de Philippine : une aventure familiale

Celle de ma sœur Delphine et de moi-même, toutes les deux animées par le même esprit d’entreprise depuis 15 ans. En 1998, Delphine s’expatrie à Manille aux Philippines, elle y reste près de 7 ans. A chaque retour en France, elle ramène de magnifiques perles glanées dans les échoppes locales. Très vite, nos sœurs (nous sommes 4 sœurs !) et toutes leurs amies en raffolent. C’est le moment où je deviens femme de militaire et où ma longue vie faite de mutations diverses démarre. C’est l’opportunité où jamais de se lancer dans cette belle aventure à distance avec ma sœur Delphine de retour d’expatriation.

Perles de Philippine voit donc le jour et nous gérons ensemble ! Pour la petite histoire la marque naît d’un jeu de mot entre le pays où l’idée de cette nouvelle activité est née et Philippine le prénom de ma nièce.
Peu à peu un vrai réseau de vente directe se développe. Au démarrage avec des amies, puis des amies d’amies etc… et toujours dans un réseau de confiance.

FemmExpat vous suggère aussi:

4 clés pour faire perdurer son business quand on change de pays

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Le guide de la carrière internationale

    Piloter sa carrière à l'international : le guide à destination des expatriés, des chercheurs d'emploi et des entrepreneurs !

    Notre site vous intéresse ?
    Ne partez pas sans vous inscrire à notre Newsletter !

    Chaque mardi, le mail qui prend soin des expats !
    Un boost de bonne humeur et de conseils.

    Rejoignez-nous !