Connexion en tant que membre

Caisse des Français de l'étranger - CFE La couverture santé Partenaire de la semaine

Le 2 décembre : lancement du projet carte vitale !


 

sesam vital CFELa carte vitale disponible à partir du 2 décembre pour tous les nouveaux adhérents éligibles et pour certains de nos adhérents ! (voir les conditions d’éligibilité)

La CFE poursuit ses projets de modernisation et continue de proposer des services de plus en plus adaptés aux besoins de ses clients. Ainsi, la possibilité de conserver ou de rééditer la carte vitale va permettre aux clients de la CFE pendant leur expatriation de continuer à se faire soigner en France dans les mêmes conditions qu’avant l’expatriation.

 

 

Les avantages :

  • Possibilité de bénéficier du tiers payant dans certains cas. L’avance de frais ne sera plus à effectuer concernant le remboursement de base.
  • Un processus complètement transparent pour le client CFE
  • Un processus entièrement dématérialisé. Plus besoin de gérer la partie administrative. En effet, le remboursement des soins réalisés en France s’effectuera directement auprès des professionnels de santé.

 

Qui est concerné ?

Tous les adhérents éligibles qui rentrent souvent en France pour leurs soins ou pour rencontrer leurs professionnels de santé.

 

 

Quelles sont les conditions d’éligibilité ?

  • Un numéro de sécurité sociale définitif pour le contractant principal.
  • Une adresse mail valable.
  • Une adresse française (optionnelle) pour pouvoir vous envoyer la carte vitale.

 

 

À quoi sert la carte Vitale ?

Votre carte Vitale contient tous les renseignements nécessaires au remboursement de vos frais de santé réalisés en France. En la présentant à votre médecin, la plupart du temps vous n’aurez plus à effectuer l’avance de frais ou aurez l'assurance d'être remboursé plus rapidement, sans administratif à gérer : le processus sera entièrement dématérialisé entre la CFE et les professionnels de santé.. Pour toutes les questions concernant la carte vitale, consultez notre FAQ.

 

 

A quelle date ce dispositif sera-t-il mis en place ?

Une expérimentation sera menée sur une période de 3 mois (de décembre à février). Cette phase nous permettra d’analyser les retours des utilisateurs. Puis à la fin de cette expérimentation, le service sera déployé pour tous nos adhérents selon les cas présentés ci-dessous.

 

  • Vous adhérez à la CFE en décembre et vous n’avez pas de complémentaire santé :

À compter du 02/12/2019, pour toutes les nouvelles adhésions à la CFE, les nouveaux adhérents auront accès au dispositif « carte vitale » (sous conditions d’éligibilité). À partir de cette date, pour tous vos séjours en France de moins de 6 mois, vous pourrez utiliser votre carte vitale chez les professionnels de santé agrées.

 

  •  Vous êtes adhérent à la CFE et vous avez une complémentaire santé :

Depuis plusieurs mois, la CFE travaille conjointement avec l’ensemble de ses partenaires afin que nos adhérents communs puissent utiliser leur carte vitale. Les travaux entamés seront finalisés en fin d’année pour une mise en place du service courant 2020. Tous les adhérents concernés recevront une communication pour les informer de l’ouverture du dispositif.

 

  • Je suis adhérent à la CFE et je ne possède pas de complémentaire santé :

La CFE proposera ce service à tous les adhérents sans complémentaire santé début 2020. Dès que le dispositif sera ouvert, vous serez informé par mail de la possibilité d’utiliser votre carte vitale.

 

 

Comment se déroule l’expérimentation ?

Les 700 adhérents sélectionnés et volontaires recevront un mail d’information le 2 décembre pour leur indiquer les démarches à effectuer pour obtenir leur nouvelle carte vitale.

Au bout de 3 semaines, ils recevront leur carte et pourront l’utiliser chez tous les professionnels de santé agrées par la CFE.

Afin d’obtenir un maximum de témoignage, un groupe privé Facebook a été créée pour que chacun puisse nous transmettre leurs remarques, leurs commentaires ou leurs difficultés.

 

Pour en savoir plus, contactez-nous : https://www.cfe.fr/en/contactez-nous-en-ligne

cfe

Ce texte est un publi-rédactionnel

 

FemmExpat vous conseille également de lire :

La protection sociale de la famille en expatriation
La protection sociale à l’étranger, êtes-vous sûrs de tout savoir ?
Jeunes expats, pensez à votre assurance Santé !

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !