Connexion en tant que membre

Finances La banque et le patrimoine Le retour Partenaire de la semaine

Comment rapatrier ses économies lors du retour au pays ?


 

monito_transfert_argentPour certains expatriés, la rentrée est aussi la période du rapatriement. Outre les tracas administratifs et le stress lié au déménagement, le rapatriement de vos économies peut rapidement devenir un véritable casse-tête.

Le saviez-vous ?

La plupart passeront automatiquement par leurs banques pour rapatrier leurs fonds. C’est une erreur. En effet, lorsque vous envoyez de l'argent de l'étranger, votre banque vous propose un taux de change qui est moins bon que le taux de change du marché. De plus, vous devez aussi généralement payer des frais de transferts.

 

Cette marge sur le taux de change (aussi appelé taux de change interbancaire) et ces frais dépendent des monnaies entre lesquelles vous transférez, ainsi que du montant et des modalités de votre transfert.

 

De manière générale, envoyer de l’argent à l’étranger comporte de nombreux frais, dont certains sont cachés si l’on n’y prête pas attention. Comparer tous les frais et taux de change en temps réel permet de faire rapidement de grandes économies.

 

En soi, si tout le monde utilisait l'option la moins chère disponible pour chacun de leurs transferts, 28 milliards de dollars en frais excessifs et mauvais taux de change pourraient être économisés chaque année.cout_transfert_maroc

 

Mais alors comment faire ?

 

Il existe désormais une multitude d’acteurs pouvant effectuer les transferts d’argent à l’étranger. Le marché en compte actuellement plus de 300. Le choix de plateforme peut vite devenir cornélien et ce d’autant plus qu’ils promettent tous des transferts en toute sécurité à des tarifs très compétitifs. 

 

Qui choisir entre toutes ces entreprises et surtout, comment être sûr de leur sécurité ? 

 

La solution la plus simple est de les comparer pour voir quel acteur sera le plus intéressant en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez. Pour cela il existe différentes solutions que vous pourrez trouver sur le web. Aujourd’hui, on vous propose monito.com

 

Monito.com

 

Monito permet de comparer en temps réel tous les acteurs et leurs tarifs, frais et options disponibles pour un transfert d’argent entre deux pays. De cette manière, vous pourrez choisir la solution qui conviendra le mieux à votre situation. Chacune des entreprises présentes sur le site a été évaluée sur des critères transparents, objectifs et vérifiables. Ainsi, les utilisateurs disposent d’une comparaison de près de 300 prestataires pour effectuer leurs transferts d’argent en toute sécurité et tout en réalisant des économies. 


En savoir plus :

 

http://monito.com 

https://www.monito.com/fr/wiki 

https://www.monito.com/fr/wiki/comparatif-cartes-bancaires-sans-frais-a-l-etranger 

 

Ceci est un pubi-rédactionnel

 

monito-master-logo-png

 

 

FemmExpat vous recommande de lire aussi :

 

Transferts d'argent à l'étranger : comment éviter les frais cachés

Transfert et rapatriement d'argent 

Finances : bien préparer son expat

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !