Connexion en tant que membre

France La location Le Déménagement Logement au retour Pratique

Retour d’expatriation : avez-vous pensé à la location de mobilier avec Homat ?


Que vous partiez ou rentriez d’expatriation, ou que votre prochain poste soit en France, la question du logement est toujours primordiale. Très souvent, les expatriés doivent faire face à une période de transition pendant laquelle leurs affaires se trouvent dans un container. Homat, spécialiste de la location de meubles et d’électroménager, accompagne les expatriés depuis 30 ans pour vous proposer une solution efficace, facile et qualitative.

 

La location de mobilier avec Homat 

Le retour d'expatriation implique une longue liste de choses à gérer de la part de l'expatrié. En effet, le logement est l'une des premières préoccupations. Il est donc nécessaire de trouver une solution efficace, confortable et simple. Ainsi, Homat a mobilisé tous ses efforts pour rendre cette transition plus facile et agréable en proposant un service clé en main. L’équipe installe les meubles et l’électroménager avant votre arrivée et la location ne débute que le jour de votre entrée dans le logement. Louez pour une courte ou longue durée. Vous n'avez qu'à choisir parmi la large offre du catalogue, vous réservez vos meubles, et Homat s'occupe du reste. Le service comprend la livraison, l'installation, le retrait dans toute la France, le suivi durant toute votre location. En résumé, vous n’avez plus qu’à arriver avec vos valises puisque toute l’installation est gérée par Homat selon vos souhaits.

 

Les avantages 

Cette solution de prise en main est utilisée dans plusieurs cas de figures. Voyons les plus fréquents : 

  • Expatriés en France : vous êtes muté en France, vous avez trouvé un logement mais votre déménagement n'est pas encore arrivé ? Vous pouvez louer du mobilier pendant quelques semaines ou mois, le temps de recevoir vos meubles. Ou bien, vous optez pour une location de meubles pendant toute la durée de votre mission. Ne vous encombrez pas d’un déménagement long, coûteux et peu « eco friendly » pour la planète, ou d’un achat de meubles.
  • De retour d'expatriation : vous rentrez d'expatriation et vous voulez prendre de l'avance et choisir l’appartement qui répond le mieux à vos besoins et à votre style de vie (quartier, proximité des écoles). Vous pouvez louer des meubles dans votre logement définitif, le temps que votre container de meubles arrive de l’étranger. Ainsi vous évitez les doubles frais avec hôtel et la location d’un appartement vide. De plus, cette option vous permet de commencer à prendre vos habitudes dans votre nouvel environnement. 
  • Investissement d'un bien locatif : vous êtes propriétaire d'un bien en France et vous souhaitez le louer le temps de votre expatriation. Vous pouvez amener vos meubles avec vous et louer avec Homat pour proposer une location meublée ; cela permet de bénéficier d’avantages financiers et de baux à courte durée. Un autre service proposé par Homat est le renouvellement de meubles ou électroménagers entre chaque locataire, ou le remplacement rapide et simple en cas de panne.

 

6 raisons pour choisir Homat : 

  1. 30 ans d’expérience au service des expatriés
  2. Economies par rapport aux frais d’hôtel
  3. Suivi et service de qualité très réactif (remplacement de l’électroménager en cas de panne)
  4. Livraison rapide 
  5. Meubles contemporains neufs ou en parfait état 
  6. Flexibilité sur la durée de location et simplicité

 

 

 

Un service caractérisé par la flexibilité, la réactivité et le professionnalisme 

Préparer une expatriation ou un retour d'expatriation peut être une grande source de stress. En effet, dans ces moments de transition, les expatriés cherchent à être accompagnés pendant leur démarches. Homat vous propose un service qui se définit par le professionnalisme, la flexibilité, la réactivité, la simplicité et la qualité. De plus, Homat travaille aussi bien avec des sociétés que des particuliers. 

Voici quelques témoignages : 

"Tout est bien pensé. Le mobilier est sympa et propre. Nous avons été bien heureux de trouver tout ce mobilier dans notre maison vide à notre retour de l'étranger. Tout le nécessaire y était sans exception. La bonne surprise fut la caisse à outils qui nous a bien dépannée." M. Kerbiriou - expatrié

"Votre service est fiable. Vos conseils sont précieux. Votre réactivité est appréciée. Votre flexibilité est remarquable. Et votre gamme de produits est large." Saint Gobain

"Efficacité ! La réactivité et le sens client sont toujours au rendez-vous chez Homat, hautement apprécié quand nous recommandons des prestataires de services à nos clients."Merci à l'équipe." Mme Bessard – Agence de relocation

 

Retrouvez tous les avis clients ici 

 

 

Comment louer vos meubles ?

Adressez-vous au spécialiste de la location de meubles et d’électroménager depuis 30 ans HomatVous arrivez dans votre nouveau chez vous et tout est prêt : la vaisselle est rangée dans les placards, les lits sont faits et même le réfrigérateur peut être rempli à la demande du client. 

 

Ceci est un publi-redactionnel

 

FemmExpat vous conseille de lire : 

https://www.femmexpat.com/dossiers/pratique/location-de-meubles-optez-pour-la-facilite-lors-de-votre-expatriation/

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 18/05 à 14h – Atelier sur le couple interculturel

    mai 18 @ 14 h 00 min - 15 h 30 min UTC+1
  2. 21/05 à 14h – Atelier « S’expatrier en solo »

    mai 21 @ 14 h 00 min - 15 h 30 min UTC+1
  3. 26/05 à 14h – Atelier “Booster sa résilience”

    mai 26 @ 14 h 00 min - 15 h 30 min UTC+1
Femmexpat Conférences en ligne