Rebondir à son retour en France

Pour rebondir à son retour en FranceLe retour d’expat peut tenir en 7 mots. Mais il a parfois du mal à trouver sa place dans une seule tête. Nos émotions débordent. Nos angoissent s’accrochent. Et le stress monte. Mais que fais-je bien pouvoir faire maintenant ? Et s’il suffisait d’une journée pour rebondir à son retour en France ?

Bon, on ne va pas vous mentir. Retrouver sa place, en adéquation avec ses valeurs, ses envies et ses besoins à son retour d’expat, ça prend bien plus qu’une journée. Mais faire le point, reprendre confiance et définir des objectifs à courts et à moyens termes, ça c’est carrément possible ! Surtout quand on trouve un groupe bienveillant pour chercher des solutions ensemble.

Nous ne sommes pas en train de vous parler d’un groupe fantaisiste d’EA (les Expats Anonymes), mais d’une journée chez nous, dans les locaux d’Expat Comuunication, pour réussir votre retour en France. C’est presque pareil que les EA, mais en mieux.

Une cure de jouvence

« Une vraie cure de jouvence pour repartir gonflée à bloc, confortée dans ses capacités et armée pour affronter cette nouvelle vie ». 

Tels sont les mots de Marie, revenue de Pologne.

Car il ne s’agit pas simplement de lister les problèmes qui s’amoncellent à votre retour. On en a toutes forcément. Mais bien d’identifier et analyser les points difficiles pour rechercher ensuite des solutions.

Dit comme ça, ça paraît simpliste. Or, ça ne l’est pas. D’ailleurs, il n’est pas anodin que nous soyons si nombreuses à appréhender notre retour. Alors, un coup de pouce pour trouver la bonne direction suffit parfois à relancer la machine. Encore faut-il savoir où le trouver !

Valoriser son expatriation

« J’ai plus d’arguments pour valoriser ce que j’ai fait. » Audrey, de retour d’Irlande.

On va vous donner un truc. Là, racontez-nous en quelques mots ce que vous avez fait pendant votre expat. Maintenant, comptez combien de fois vous avez utilisé le terme « un peu ». Normalement vous l’avez mis « un peu » à toutes les sauces. Vous avez un peu appris le mandarin. Vous avez fait un peu de gestion dans une association. Ou vous vous êtes mise un peu à la photo. Regardez, ça marche « un peu » pour tout !

Ce « un peu », c’est une façon inconsciente de ne pas mettre en valeur ce que vous avez fait en expat. Or parfois, il suffit du regard bienveillant d’un autre pour prendre de l’assurance. Et virer les « un peu » à grands coups de confiance en soi !

Ensemble pour mieux vivre son retour en France

Participez à nos stages « Réussir son retour en France ».

MÉTHODE
  • Stage collectif : Le travail se fait en alternant échanges (groupe de 6 personnes maximum), questionnement personnel, témoignages, conseils pratiques, film d’interviews d’expatriés en se référant le plus possible aux attentes et aux besoins des participants et à leurs préoccupations personnelles.
  • Coaching individuel :  dans nos locaux ou via skype
LIEU DE LA FORMATION
  • Stage collectif : 6, rue d’Uzès 75002 Paris (M° Grands Boulevards, ligne 8 ou 9)
    De 9h à 18h
  • Coaching  individuel :  dans nos locaux au 6 rue d’Uzès 75002 Paris ou via Skype
INSCRIPTION

Si vous souhaitez plus d’informations sur ces stages, contactez:

expat communication

+33 (0)1 42 36 91 91

FemmExpat vous recommande aussi :

Gérer au mieux son retour d’expatriation – la tribune de Corinne

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Notre site vous intéresse ?
    Ne partez pas sans vous inscrire à notre Newsletter !

    Chaque mardi, le mail qui prend soin des expats !
    Un boost de bonne humeur et de conseils.

    Rejoignez-nous !